Lors de ma dernière sortie en ram8.4 (lundi à Maz) j'ai rencontré un problème en nav.
En bordant ma voile, alors que j'étais en plage haute d'utilisation, la partie basse rentrait de temps en temps en contact avec l'eau (notamment au largue). Cela freinait brutalement mon flotteur et avait tendance à me faire basculer vers l'avant... sensation assez désagréable quand on est pleine bourre et à moitié à la rue!
C'est la première fois que je rencontre se problème. Cela est il lié à une mauvaise position du planchiste et/ou du gréement (j'avais du mal à tenir la voile par moment) ou alors à la position du pdm, ou encore de mes boutes de harnais,ou autre?
Des conseils?
Voile qui traine dans l'eau...
- Dams
Re: Voile qui traine dans l'eau...
Problème rencontré par Lomic il y a peu également: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=37583" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que la solution pour lui c'était de relâcher un peu de tension, apparemment il avait trop tiré ce qui avait trop aplatit la voile, et l'empêchait d'être correctement calé.
Je crois que la solution pour lui c'était de relâcher un peu de tension, apparemment il avait trop tiré ce qui avait trop aplatit la voile, et l'empêchait d'être correctement calé.
Salut
Tu peux aussi reculer un peu ton PDM
Tu peux aussi reculer un peu ton PDM
- francois
J'aurais essayé ça aussi pour voirYannou a écrit :Tu peux aussi reculer un peu ton PDM
- berthali
Ca a été la solution pour moi avec mes TR4 sur ma Warp 58francois a écrit :J'aurais essayé ça aussi pour voirYannou a écrit :Tu peux aussi reculer un peu ton PDM
- Daniel
Yes d'accord avec Yannou recule ton pdm. 

Fanatic falcon 110
Fanatic falcon 86
North warp 8.0
North warp 7.0
North warp 6,3
North warp 5,4
North vodoo 4.0
Fanatic falcon 86
North warp 8.0
North warp 7.0
North warp 6,3
North warp 5,4
North vodoo 4.0
- yann44240
OK Merci pour les conseils... prochaine sortie je mets en pratique ! 

- maskime
salut Yann,
essaye de mettre oeillet du haut et surtout de relacher a l'ecoute c'est par ce que ta voile est trop plate!
maxime
essaye de mettre oeillet du haut et surtout de relacher a l'ecoute c'est par ce que ta voile est trop plate!
maxime
Maxime Février, FRA 424.