18 planchistes secourus en Vendée !

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

18 planchistes secourus en Vendée !

Message par Philip »

http://windsurfing44.com/forum/viewtopi ... 3&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par Tiego »

Vécu !!

Bénévole à la sécu pour ce raide... C'était chô. Bientôt les photo pour voir les conditions 8)
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par jojo »

Ah ça m'intéresse aussi car vécu en tant que coureur et c'était du grand n'importe quoi :shock:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par Dams »

Purée j'ai eu raison de pas m'inscrire, j'aurai surement finit comme ces 18 gars... j'attend les photos car pour le vent tout le monde est d'accord mais voir l'état de la mer ca peut être intéressant pour comprendre
Image
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par yanns »

c'est comme les manifestations :
18 suivant l'organisation, 200 en réalité :shock: :shock:

seulement 80 personnes ont réussi à rentrer sans aide :scratch: :scratch:
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par frank44 »

287 concurrents s’étaient donné rendez-vous ce week-end à La Tranche sur Mer pour cette 25ème édition du raid La Tranche - Ile de Ré, une épreuve qui va rentrer dans les annales et qui fera sûrement encore couler beaucoup d’encre dans les prochains jours pour malheureusement autre chose que son résultat sportif…
Le samedi, les inscriptions se terminent vers 13h et une heure plus tard, c’est le premier briefing qui débute avec des informations que beaucoup, rétrospectivement, trouveront trop succinctes.
La bouée à aller jiber vers l’Ile de Ré demande en effet de tirer des bords de près sans oublier de passer au préalable par une porte. Identifié alors vent de travers à petit près serré par les coureurs, le parcours est en fait beaucoup plus technique qu’il n’y parait.
Après un départ chaotique avec le bateau lièvre qui peine à ouvrir la ligne de départ et que certains concurrents percutent, la flotte se disperse rapidement, beaucoup prenant l’option d’abattre… Au même moment, mais pressenti déjà depuis de nombreuses minutes, un grain arrive et voit le vent basculer au sud/sud-ouest et prendre rapidement 10 nœuds de plus.
Résultat des courses, seuls 16 coureurs sur 287 finiront correctement le parcours avec l’intervention en prime des vedettes de la SNSM et de deux hélicoptères, un de la Sécurité Civile et un autre de La Marine, qui secourent au total 18 participants en difficulté…
Côté sportif, on retiendra la victoire de Gérald Pelleau qui réalise l’intégralité du parcours en 7.8 m² et qui avait visiblement anticipé la montée du vent mais au final le "résultat" escompté de ce raid La Tranche - Ile de Ré est bien loin de l’esprit de départ avec une publicité dans certains médias généralistes comme Lefigaro.fr dont le windsurf se serait bien passé…

Source : Gérald Pelleau/Espions
Windsurfjournal.com
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par christophe44 »

c'est sur que sur l'epreuve, les conditions, l'organisation etc etc on va pouvoir en discuter longtemps, moi j'y étais pas alors je dis juste que heureusement tous le monde est rentré certes avec sans doute une bonne frayeur mais tous le monde est sains et sauf et c'est bien le principal, merci au bénévoles, sauveteurs, marine.........
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par Philip »

viewtopic.php?f=7&t=973&p=10540#p10540" onclick="window.open(this.href);return false;
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: 18 planchistes secourus en Vendée !

Message par Olivier44 »

C'est pas en Vendée mais aux USA : 72 ans, 40 nds de vent : allez je suis pas une taffie :lol:

http://www.surfertoday.com/windsurfing/ ... sea-island" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: en version traduite
Répondre