Si c'est pour tomber dans des généralités caricaturales sur le méchant état, ce n'était pas la peine de nous faire la leçonM a écrit :@Bic,on a du lire a peu pret les memes choses.
Quand l'état change une norme, ou légifère ... li'mpact est souvent laissé à la charge des entrepreneurs (charte mobilité, norme elec, cuisine....)

On peu discuter du fait que la loi littorale n'est pas parfaite (même si ce n'est pas le sujet de la discussion), on peu aussi aller voir la côte espagnole pour voir le résultat en l'absence de loi littorale.
La loi n'a pas été appliquée pendant des années, ce qui finalement a arrangé tous les acteurs, mais on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, en demandant que les dégâts causés par les grosses tempêtes de l’hiver précédent fassent soient classés en "catastrophe naturelle" par la préfecture, les acteurs locaux prenaient le risque de rouvrir le dossier, ce qui s'est passé (comme le rappel également Bic show).
Sans tomber dans les caricatures que tu dénonces ("privatisation de la plage") on a le droit de trouver que la mairie de La Baule a mal géré le dossier.
Sur le sujet économie, ça aurait été intéressant que tu apportes des chiffres mais dans les dernières discussions tu n'as fait que nous dire qu'on n'y connaissait rien sans donner plus d'information. Pas constructif, dommage.M a écrit :En ce qui concerne le sujet de l'éco du wind : j'ai arreter d'essayer de faire comprendre certaines choses puisque :
-1- je suis tombé sur des champions qui connaissaient les sujets mieux que moi en ayant que des théories d'internet et affirmaient que leurs dires étaient la vérité et que je me trompais.
-2- Les forums sont souvent "détournés" et chacun y prends ce qu'il veut tant que ça va dans son sens.