Lundi 10 juillet
- cedrick
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Re: Lundi 10 juillet
Très bonne nav. en fin de journée au Pointeau avec Jeff.
6.2 et jP All Ride 116 sous les pieds ... j'y crois po que certains aient sorti plus de 8m2 ...
6.2 et jP All Ride 116 sous les pieds ... j'y crois po que certains aient sorti plus de 8m2 ...
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- Nalbeau44
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Re: Lundi 10 juillet
2eme super Nav de suite dans la baie des moutiers, fallait pas la rater, Patrik 115 et EVO6 7,0 bien plein, 52 kms au compteur, il commence a y avoir du monde dans la baie gros tirage de bourre avec Erwann, Marco et un nouveau challenger Passemuraille Damien, va falloir affiner les réglages sudistes au sud ...loire Damien.
- Seb
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Re: Lundi 10 juillet
Ricou, MNX et moi même sur le .Ô
vent bien monté à 18h. Au taquet en 7m
3 LD chacun à dépioter
vent bien monté à 18h. Au taquet en 7m
3 LD chacun à dépioter
Re: Lundi 10 juillet
57 km au compteur et 2 Ld - la dernière avec Ricou en ligne de mire. Quelques bords avec JF toujours rapide (fast and furious). Croisé Cédric qui fait le malin en passant des looping. Ca a l'air facile :)
Re: Lundi 10 juillet
Bonne grosse nav dans la baie en Magnum115 et H2r7.7 sur un plan d'eau particulièrement secoué Peu de monde sur l'eau avant l'invasion des kites à 19h vers Pornichet.
A+
A+
Re: Lundi 10 juillet
La vache...on attaque Patrick sans l 'inviter il y avait de l 'air ...peut être un nouveau leaderSeb a écrit :Ricou, MNX et moi même sur le .Ô
vent bien monté à 18h. Au taquet en 7m
3 LD chacun à dépioter
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- passemuraille
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Re: Lundi 10 juillet
Tout est ditNalbeau44 a écrit :2eme super Nav de suite dans la baie des moutiers, fallait pas la rater, Patrik 115 et EVO6 7,0 bien plein, 52 kms au compteur, il commence a y avoir du monde dans la baie gros tirage de bourre avec Erwann, Marco et un nouveau challenger Passemuraille Damien, va falloir affiner les réglages sudistes au sud ...loire Damien.
J'avais l'impression de coller à l'eau en 7.2. /110 /37, j'ai connu ce combo plus glissant. Du mal à caper et pas vraiment le plus rapide... au retour Nalbeau me mettait facilement 100m dans la vue. Après avoir essayé le super matos de Nalbeau, où l'impression d'être au dessus du clapot était flagrante. je pense qu'il fallait mettre un peu plus d'aileron pour être .39 ou 40 peut-être.
On s'est encore bien régalé
Au retour j'ai d'ailleurs oublié de vérifier l'attaché de la remorque. Qui a finit sur un trottoir des Moutiers après un virage. Par chance personne sur sa course mais une poignée à changer...Big UP pour Olivier qui m'a filé un coup de main pour mettre à l'abri l'attelage jusqu'à demain.
Demain j'espère me défouler en manta59
- Seb
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Re: Lundi 10 juillet
15kt en début de session puis 20 sur la finGozo a écrit :La vache...on attaque Patrick sans l 'inviter il y avait de l 'air ...peut être un nouveau leaderSeb a écrit :Ricou, MNX et moi même sur le .Ô
vent bien monté à 18h. Au taquet en 7m
3 LD chacun à dépioter
Vu nos Vmoy franchement ça m'étonnerait rassure toi
Re: Lundi 10 juillet
Ha désolé, je peux pas dépouiller, j'ai placo ce soirSeb a écrit :Ricou, MNX et moi même sur le .Ô
vent bien monté à 18h. Au taquet en 7m
3 LD chacun à dépioter
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Lundi 10 juillet
Pas de travail pour Pat en ce qui me concerne car résultats moins biens que ceux de la trace déjà donnée. Il y avait du zef, mais le plan d'eau n'était quand même pas super glissant. Et puis marée haute ... En tout cas, c'était bien divertissant :)
- Ray
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Re: Lundi 10 juillet
ça fait 2 ans que je projette de faire mieux que la rando en planche à dérive qui m'avait amené jusqu'au niveau de l'île à Bacchus: càd du genre Damgan/Kervoyal/Betahon, et en funboard.
Ce lundi au Croisic: soleil, un plan d'eau propre, une excellente visi(je vois la côte Morbihannaise), une marée haute en fin d'après-midi=> ça se présente mieux que les sessions d'exploration précédentes.
déjà 14noeuds/kalamazoo à 14h=> la Sunray 7²
Mise à l'eau de la F130 entre les rochers
après quelques centaines de mètres, j'enlève l'étui de l'aileron
direction la pointe du Castelli que j'atteins en un temps correct après quelques bords de près; encouragé, je continue
le vent monte progressivement; il est consistant, mais bien gérable car constant (pas rafaleux du tout)
un long bord vers le nord, avec alternance de sections lisses et de sections vagueuses
à l'horizon, je vois bien des points blancs et des éoliennes, mais je suis pas sûr de situer Damgan
à l'approche de la côte, je me trouve entre Damgan(les points blancs) et Kervoyal; de plus, il me semble que le vent a tourné SW =>ce sera ni l'un ni l'autre car avec cette orientation le retour au près va être galère
=> re-réglage de la voile(la powerxt2: une merveille sur l'eau), boisson, mise en place du leash 10m larguable
retour par un long bord de 22.7km en 48mn, avec des conditions similaires à l'aller
je termine comme prévu à la dérive, suivie d'un redémarrage au tire-veille pour éviter des rochers
vert=aller, jaune=retour
survol 3d: ici (faire zoom AR+plein écran)
Les stats:
aller: 26.69km en 1h15'35"
retour: 24.5km en 1h5'32"
éloignement à vol d'oiseau: 22.5km (soit 65m de plus que le précédent record)
vitesses: profil, 13.126nds/1h; 17.949nds/Mille; 19.263nds/10s; 19.704nds/2s (ben oui, n'est pas Speedy Gozolès qui veut)
0 casse
au final, très satisfait même si je suis un peu frustré de ne pas avoir touché terre
Ce lundi au Croisic: soleil, un plan d'eau propre, une excellente visi(je vois la côte Morbihannaise), une marée haute en fin d'après-midi=> ça se présente mieux que les sessions d'exploration précédentes.
déjà 14noeuds/kalamazoo à 14h=> la Sunray 7²
Mise à l'eau de la F130 entre les rochers
après quelques centaines de mètres, j'enlève l'étui de l'aileron
direction la pointe du Castelli que j'atteins en un temps correct après quelques bords de près; encouragé, je continue
le vent monte progressivement; il est consistant, mais bien gérable car constant (pas rafaleux du tout)
un long bord vers le nord, avec alternance de sections lisses et de sections vagueuses
à l'horizon, je vois bien des points blancs et des éoliennes, mais je suis pas sûr de situer Damgan
à l'approche de la côte, je me trouve entre Damgan(les points blancs) et Kervoyal; de plus, il me semble que le vent a tourné SW =>ce sera ni l'un ni l'autre car avec cette orientation le retour au près va être galère
=> re-réglage de la voile(la powerxt2: une merveille sur l'eau), boisson, mise en place du leash 10m larguable
retour par un long bord de 22.7km en 48mn, avec des conditions similaires à l'aller
je termine comme prévu à la dérive, suivie d'un redémarrage au tire-veille pour éviter des rochers
vert=aller, jaune=retour
survol 3d: ici (faire zoom AR+plein écran)
Les stats:
aller: 26.69km en 1h15'35"
retour: 24.5km en 1h5'32"
éloignement à vol d'oiseau: 22.5km (soit 65m de plus que le précédent record)
vitesses: profil, 13.126nds/1h; 17.949nds/Mille; 19.263nds/10s; 19.704nds/2s (ben oui, n'est pas Speedy Gozolès qui veut)
0 casse
oui: 4 à l'aller, 2 au retour le minimum syndicalmag a écrit :T'arrive-t-il de faire des jibes
au final, très satisfait même si je suis un peu frustré de ne pas avoir touché terre
Modifié en dernier par Ray le jeu. 20 sept. 2018 11:22, modifié 3 fois.
Re: Lundi 10 juillet
Ray a écrit :...rando en planche à dérive
Yeahh !
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Lundi 10 juillet
Yeahh!
Excellente nav' de fin de journée au Pointoc
Arrivée sur zone vers 17h, 14/18nds à la calle, champs de mine. Ca semble plus fort au large.
Greage de la PD110 / Evo 7.0 / CHR L M 36cm
Seb et MNX arrivent aussi.
Mise à l'eau, d'emblée çà envoit bien. Rêglages pour envoyer de la LD. Je tente la demi LD pour voir. Ca envoit grave et çà glisse plus que potablement. Je rentre au pas de tir. Presque le regret de n'être pas parti comme il faut au depart pour finalement continuer direct...
1ère LD. Ca ferraille bien. La board est grisante. Acceleration electrique. Sensitive. Seul sa faculté à rester pied au plancher dans le chantier me la distingue de ma Falcon 111. Gros kiff. A l'aterrisage sur Tharon, je me rend compte que j'ai été gourmand en abattant leger sur chaque tête de houle. Je me retrouve proche de la cote. Giga molle 100 mètres avant la ligne. Perte de planning seche. Impossible de renvoyer. Je reste zen... Resultat : 10.16 / AR 30:32
Retour au cap. Belle perf au cap. Je remonte d'un bord. J'ai du mou à l'arrivée devant la calle pour abattre dans les gros trains de houle.
2ème LD après un arret au stand express pour peaufiner un poil les reglages. 5milli de pdm + un poil d'ecoute + 2 crans de xti en moins à l'amure. C'est reparti. C'est mou. Pas de coup de pied aux fesses. On est au plein de l'eau. Ca tamponne. Un poil plus ecarté du bord, je passe l'arrivée au planning. Je tente le retour direct. Je rentre d'un bord de nouveau. CHR Resultat : 8:54 / 22:03
3ème LD, à peine arrivée de la 2ème, je tire vers St Naz' pour m'eloigner encore du bord. Quichage au jibe puis : Feu ! Le vent est remonté d'un cran. Ca bombarde bien. Ca tire à bloc. Je paye cash les 2 crans de rallonge en moins. Rester à bloc depuis le debut mise à part 2 arrets de 3 min pour regler commence à tirer. Je donne tout. Le plan d'eau se degrade. Ca clapotte pas mal. La board passe hyper bien mais je ne suis pas 100% en glisse. Les prises de rise dans le greement doppe la board qui se met à voler à plat en mode nitro. Hyper grisant. Faut tenir le rytme, le palpito à bloc, je m'obilge à sur-ventiler pour pas m'ecrouler. Je tente le changement d'amure rapide à Tharon et rentre encore d'une traite.
Si j'ai pas scoré mon tps sur la One-hour classic .... Résultat : 18.38nds
Pour la LD, pas sorti les traces. Ce soir peut être... Resultat : 8:35 / AR : 21:21
Croisé CC qui balancait des forewards à chaque bords et quelle glisse/speed en matos de vagueux
Y z étaient ou les nazairiens/baulois ?
Excellente nav' de fin de journée au Pointoc
Arrivée sur zone vers 17h, 14/18nds à la calle, champs de mine. Ca semble plus fort au large.
Greage de la PD110 / Evo 7.0 / CHR L M 36cm
Seb et MNX arrivent aussi.
Mise à l'eau, d'emblée çà envoit bien. Rêglages pour envoyer de la LD. Je tente la demi LD pour voir. Ca envoit grave et çà glisse plus que potablement. Je rentre au pas de tir. Presque le regret de n'être pas parti comme il faut au depart pour finalement continuer direct...
1ère LD. Ca ferraille bien. La board est grisante. Acceleration electrique. Sensitive. Seul sa faculté à rester pied au plancher dans le chantier me la distingue de ma Falcon 111. Gros kiff. A l'aterrisage sur Tharon, je me rend compte que j'ai été gourmand en abattant leger sur chaque tête de houle. Je me retrouve proche de la cote. Giga molle 100 mètres avant la ligne. Perte de planning seche. Impossible de renvoyer. Je reste zen... Resultat : 10.16 / AR 30:32
Retour au cap. Belle perf au cap. Je remonte d'un bord. J'ai du mou à l'arrivée devant la calle pour abattre dans les gros trains de houle.
2ème LD après un arret au stand express pour peaufiner un poil les reglages. 5milli de pdm + un poil d'ecoute + 2 crans de xti en moins à l'amure. C'est reparti. C'est mou. Pas de coup de pied aux fesses. On est au plein de l'eau. Ca tamponne. Un poil plus ecarté du bord, je passe l'arrivée au planning. Je tente le retour direct. Je rentre d'un bord de nouveau. CHR Resultat : 8:54 / 22:03
3ème LD, à peine arrivée de la 2ème, je tire vers St Naz' pour m'eloigner encore du bord. Quichage au jibe puis : Feu ! Le vent est remonté d'un cran. Ca bombarde bien. Ca tire à bloc. Je paye cash les 2 crans de rallonge en moins. Rester à bloc depuis le debut mise à part 2 arrets de 3 min pour regler commence à tirer. Je donne tout. Le plan d'eau se degrade. Ca clapotte pas mal. La board passe hyper bien mais je ne suis pas 100% en glisse. Les prises de rise dans le greement doppe la board qui se met à voler à plat en mode nitro. Hyper grisant. Faut tenir le rytme, le palpito à bloc, je m'obilge à sur-ventiler pour pas m'ecrouler. Je tente le changement d'amure rapide à Tharon et rentre encore d'une traite.
Si j'ai pas scoré mon tps sur la One-hour classic .... Résultat : 18.38nds
Pour la LD, pas sorti les traces. Ce soir peut être... Resultat : 8:35 / AR : 21:21
Croisé CC qui balancait des forewards à chaque bords et quelle glisse/speed en matos de vagueux
Y z étaient ou les nazairiens/baulois ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Olivier44
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- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
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Re: Lundi 10 juillet
Un très beau parcours, RayRay a écrit :...rando en planche à dérive
Tu emmènes un téléphone dans une pochette étanche au cas ou ?
- Ray
- Messages : 188
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
- Localisation : La Chapelle sur Erdre
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Re: Lundi 10 juillet
ouiOlivier44 a écrit :Tu emmènes un téléphone dans une pochette étanche au cas ou ?
un modèle basique sous pochette étanche, dans une poche du sac à dos; éteint, accu chargé.
pour:
- le plan B: retour sur la côte "à la rame" avec gants palmés+appel à mon épouse ou un taxi pour le retour par la route
- le plan C: appel du cross(196)
Le pb du gsm, c'est la portée. Dans mon plan initial, j'avais prévu de la tester au milieu de la 2ème partie, comme s'il s'agissait d'une rando où on a tout son temps; mais vu les conditions, j'ai préféré tracer. Donc je ne peux pas dire si ça fonctionne à cet endroit.
La VHF est plus fiable pour le plan C, mais à ma connaissance elle n'est pas accessible aux planchistes car elle doit être associée à un bateau immatriculé.