Vendredi 14 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Je vais aller me balader du côté du Pointeau. Sur un malentendu :roll:
Je dois être de retour sur Nantes à 18h30. Le barbecue, c'est plus sûr :mrgreen:
Ah bah, gros gros malentendu hier \:D/ Vous étiez où les garçons ? :lol:

Y'en a pas un qui aurait pu nous rappeler que hier on était le 14 juillet et que le 14 juillet, à Saint-Brevin, le feu d'artifice est tiré du Pointeau :mrgreen:
Pas grave, y'a du vent, OSO, direction Tharon, la source.

Sur Tharon, le vent est moins fort. Un gars part en 8m. Pas de planing. L'eau est loin. Les pêcheurs de crevettes sont à l'oeuvre.
Arrivent MonsieurToff avec un collègue. On ne se connaissait pas donc papotage :D
Et puis le ciel se dégage complétement et le vent prend des tours. Le gars en 8m est au planing.
Zou, gréage de la TR9 6.6, Falcon SL99 et Sonntag SLP 34 pour avoir du grip sous les pieds.

A l'eau, direct dans les straps. Yahou, ça pousse. Direction le Pointeau. La bassine est quasi vide, on est 2, pas un kite :shock:
Arrêt rapide pour quelques réglages et c'est parti pour la LD A/R One.
Au feeling, je pense avoir tourné autour de 20 mn. Du coup pourquoi s'arrêter :?: Et j’enchaîne sur la LD A/R Two.
Rebelote. 20 + 20 = 40. Il me manque donc un A/R pour boucler la One Hour Classic. En ligne de mire, mon 20.17 nœuds et 37.35 km du 29/05/13 au Pointeau.
Alors j’enchaîne la LD A/R Three :lol: De retour au Pointeau, j'assure un dernier A/R jusqu'aux Malfiches pour être sûr d'avoir bien bouclé l'heure de navigation non stop.

Dans la bassine, on est désormais 5/6 planches, toujours aucun kite. Jean-François est en session jibes aves sa Tabou Manta. =D¨>
Je tente un peu de speed mais le bonhomme commence à faiblir et y'a un bord retour jusqu'à Tharon à faire.

A la sortie de l'eau à Tharon ... j'suis mort :mrgreen: :lol:

Mais quelle était bonne cette session \:D/
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Olivier44 »

Les stats GPS du jour :

LD 1 : 08.55, 20.10, 20.86 nds, 12.991 km
LD 2 : 09.18, 20.56, 20.54 nds, 13.280 km
LD 3 : 09.14, 21.52, 19.49 nds, 13.164 km

Le One Hour en 20.31 nds sur 37.62 km. J'améliore mon score de 2013 :D
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Ricou »

Yeahh !!
Encore une bonne nav' en coussoulie.
Levé 3h45. Départ à 4h30 avec mes deux compars Yann et Tug.
La route comme une fleur, on arrive reservé l'emplacement des tentes et on trace au Rouet. Y'a de l'air. Des golgoths sont dejà dans l'arène. Pas la foule des grands jours. Les tolliés Denis de Pauw, Pep's et Baldini sont à l'eau.
Check du bord de plage, c'est pas le top : pas mal de banc de sable, bord de plage pas rectiligne, des epis. La tram' est sacrement N dans le NW. Mais... il fait beau et chaud, on se marre bien avec mes deux compars... :lol: Anémo à 25/34nds rare pointe à 40nds.
Je grée JP45 /Evo8 5.6 / UFO asy 20cm. Yann Missile S / Warp14 4.7 / UFO asy 22cm. Tug en Falcon86 / UW 28cm / Wave 4.7.
Au gréeage , d'un coup, les deux deviennent plus serieux :lol: :arrow: :oops:
On va enchainer les bords toute l'après midi. :heart:
La glisse n'est pas evidente à trouver. La tram abattue rend flottante l'appui sur les ailerons. J'ai du mal à m'engager. Pas possible de m'asseoir et d'appliquer les consignes du coach distillées l'année passée.
Je me tate le poul : soit passer en asy 22cm sur la 45 ou tenter la sortie de la 50 en 22cm. Je tente la 50. Switchage express (trop). Je me fais "une Ricou" ... :supz:
Je commence à réengager les runs. Par contre, je pars en spin systematiquement au bout de 50 mètres. Je retente : pareil :scratch: . Qu'est ce qui se passe ? Reglages voile/PDM : OK... Après au moins 3/4 runs à spinouter à 50m, je retourne la board pour jetter un coup d'oeil à l'UFO pour checker son coté plat ... ](*,) J'ai mis l'asy special Pointeau : babord. :mrgreen: :mrgreen:
Re switchage express. Extenuant de remonter les 50m qui separent l'eau de la betaillière.
Enfin gréer comme il faut, les runs s'enchainent avec bien plus de gras sous le coude avec la "grosse" speed 50. Les 40 sont validés plusieurs fois.
Sur un drop à suivre Denis de Pauw à la culotte, je calque ma trajectoire sur la sienne. Pan 41.2nds. Belle lecture du plan d'eau du lascard qui tappera du 45.25nds en Vmax et 40.82nds sur 500M.
Je me finirais la session avec des 38/39nds systematique.
Toujours les eternels 4/5nds de delta entre les cadors et nous. Bref, je suis à ma place :mrgreen:

Coté lascard, Yann glisse bien sur sa nouvelle Missile. De jolis scores à 38nds passés pour une 1ère à Leucate dans ses conditions pas vraiment propices au record.
Le Tug decouvre les boards de slalom de moins de 100L :lol:. Pas mal de belles séquences en glisse. Les 34nds sont passés pour valider la journée. Le gazier à la banane, c'est bon, le virus du speed prend bien sur lui 8)

On finira à pochetronner des bières devant un buffet de canapé concocté par Yann le cuistot.

:bball:

Les stat' pour Gozo
Vmax 41.9nds
5*10s 37.10
V500 35.66
Modifié en dernier par Ricou le mer. 19 juil. 2017 15:15, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Ricou »

Fada !!! ...comme ils disent dans le sud :

Image
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Ronan »

Pour le delta de 4/5 nds avec les balèzes, regarde les compte rendus de nav de Steeve Thorpe à WK, un gabarit à 80 kg: il charge à 12 kg de lest, quand il n'a plus son gilet il "n'avance plus une cahouète".
Vous restez combien de temps Alameke?
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Ricou »

Ronan a écrit :Steeve Thorpe à WK, un gabarit à 80 kg: il charge à 12 kg de lest
CQFD mon Roro :mrgreen:

Ronan a écrit :Vous restez combien de temps Alameke?

On est dejà rentré mon Roro :?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Ronan »

Ca semble un peu confus, la bétaillère!
T'avais pris PD92 / JP 50 / JP 45?
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 14 juillet

Message par Gozo »

Ricou a écrit :Fada !!! ...comme ils disent dans le sud :

Image
Y' avait pas place pour moi :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre