Phantom International Sails 2018

Les protos et les nouveaux millésimes
767
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 août 2010 15:06
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par 767 »

Olivier44 a écrit :Le tarif de la Iris F et FR 2018 : 6.1 739, 6.6 779, 7.0 839, 7.8 899 €

Le tarif de la Iris R 2018 : 7.0 959, 7.8 999, 8.5 1069 €

Le tarif de la Iris R LTD 2018 : 7.0 1049, 7.8 1089 , 8.5 1159 €
pour des voiles designées par des inconnus et vendues en direct, c'est du vol (menbrane ou pas...)
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par mag »

Chacun se fait l'idée qu'il veut du prix, encore une fois si c'était le principal critère de choix d'une voile de slalom, les marques auraient travaillé pour le baisser, ce qui n'est pas vraiment le cas.
767 a écrit :pour des voiles designées par des inconnus ...)
Remarque à 2 balles (et c'est encore cher payé), est-ce que le fondateur d'Elix était connu lorsqu'il a créé sa boîte ? Est-ce que le fondateur de Tesla était connu au moment de la création de sa boîte ... (on doit trouver facilement des millions d'exemples dans tous les domaines ...)
En l’occurrence, si tu t'intéressais un peu à la voile, tu saurais que Phantom est le précurseur des catamarans de sport sur foil, qu'ils conçoivent leurs voiles - il y a pire comme base de départ pour faire des voiles de planche ...

Je trouve intéressant que de nouveaux acteurs, surtout s'ils sont français, viennent faire un peu bouger les chose et apporter la qualité qu'il manque souvent au matériel de windsurf, souhaitons leur bonne chance.

Et puis donne toute l'info : tu es "ambassadeur" S2 Maui, ce que tu as oublié de mentionner dans ta signature sur windsurfing44 (ça me rappelle pourquoi je ne vais plus sur windsurfing33, trop de pro du spot qui connaissent tout sur tout mieux que tout le monde)
FORMULA / SLALOM
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par Stef38 »

Perso Aventi aurait pu me tenter, mais les tarifs très élevés n’ont pas aidés, de plus la distribution du moins en France est au point mort ( ni distributeur ni shop pour la France d’apres leur site). Phantom n’est en effet pas un inconnu dans le monde de la voile, la VPC peut en effet être un choix intéressant, mais pour percer dans le haut de gamme ( vu les prix) ça me parait chaud, surtout que le parti pris de ne pas multiplier les modèles est aussi assez osé!
Jason
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 19:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par Jason »

Stef38 a écrit :Perso Aventi aurait pu me tenter, mais les tarifs très élevés n’ont pas aidés, de plus la distribution du moins en France est au point mort ( ni distributeur ni shop pour la France d’apres leur site). Phantom n’est en effet pas un inconnu dans le monde de la voile, la VPC peut en effet être un choix intéressant, mais pour percer dans le haut de gamme ( vu les prix) ça me parait chaud, surtout que le parti pris de ne pas multiplier les modèles est aussi assez osé!
S'il y a des personnes interressés par la marque Avanti, mon oncle connais le commercial qui est sur Montpellier, et accessoirement qui à un entrepôt sur la région avec du matos.
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par gigi66 »

mag a écrit : Et puis donne toute l'info : tu es "ambassadeur" S2 Maui, ce que tu as oublié de mentionner dans ta signature sur windsurfing44 (ça me rappelle pourquoi je ne vais plus sur windsurfing33, trop de pro du spot qui connaissent tout sur tout mieux que tout le monde)
autant la remarque de 767 est plus que moyenne (avant de traiter de voleur quelqu'un...), autant il ne faut pas réduire W33 pour un repaire d'"ambassadeurs" :wink: (je pense que la majorité payent leur matos moi le premier)
767
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 août 2010 15:06
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par 767 »

mag a écrit :Chacun se fait l'idée qu'il veut du prix, encore une fois si c'était le principal critère de choix d'une voile de slalom, les marques auraient travaillé pour le baisser, ce qui n'est pas vraiment le cas.
767 a écrit :pour des voiles designées par des inconnus ...)
Remarque à 2 balles (et c'est encore cher payé), est-ce que le fondateur d'Elix était connu lorsqu'il a créé sa boîte ? Est-ce que le fondateur de Tesla était connu au moment de la création de sa boîte ... (on doit trouver facilement des millions d'exemples dans tous les domaines ...)
En l’occurrence, si tu t'intéressais un peu à la voile, tu saurais que Phantom est le précurseur des catamarans de sport sur foil, qu'ils conçoivent leurs voiles - il y a pire comme base de départ pour faire des voiles de planche ...

Je trouve intéressant que de nouveaux acteurs, surtout s'ils sont français, viennent faire un peu bouger les chose et apporter la qualité qu'il manque souvent au matériel de windsurf, souhaitons leur bonne chance.

Et puis donne toute l'info : tu es "ambassadeur" S2 Maui, ce que tu as oublié de mentionner dans ta signature sur windsurfing44 (ça me rappelle pourquoi je ne vais plus sur windsurfing33, trop de pro du spot qui connaissent tout sur tout mieux que tout le monde)
j'assume pleinement, et je vois pas le rapport avec S2. je vois pas en quoi designer des voiles de bateau aiderait à faire de bonnes voiles de Wind.
Dan Kaesler, légende du design, galère déjà pas mal avec ses voiles à Membrane (pas mal d'avantages, beaucoup d'inconvénients), donc acheter la même chose designé par un inconnu sous pretexte que c'est vendu en direct...

Le plus important dans le contexte actuel, c'est de soutenir les shops, et pas de vendre des voiles en direct ou sous le manteau comme le font certains distributeurs en France. C'est surtout ça qui me dégoute...
Puis arrêtez de faire vous vierges effarouchées, je dis "voleur" comme si j'avais dit "abusé", je vais pas vous faire une dissertation pour pas te froisser Mag...

Par contre leur vidéo du mec en foil est terrible (mais bon il fait pareil avec une voile triangle d'il y a 35 ans). Bonnes ventes à Phantomass

Puis pour Elix, j'ai l'occasion de tout essayer ou presque avec Wind Ou PM, très bonne planche (je parle de la 2017 autour des 100 litres). Il manquait la 6ème par contre. Puis ils semblent soutenir les shops : viewtopic.php?f=15&t=10867&start=45
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par gigi66 »

A choisir, je préfère "abusé" mais bon, bref :mrgreen:
Çe qui m'interpelle plus, c'est que tu mets un lien sur ELIX et que tu tape sur des mecs de ...Dinard!
Leur choix de faire du direct n'est peut être pas définitif surtout quand ils vont se rendre compte qu' ils vont avoir besoin des shops tôt ou tard...
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par mag »

767 a écrit :j'assume pleinement, et je vois pas le rapport avec S2
Et bien je vais t'expliquer, parce cela signifie que c'est juste du dénigrement d'un concurrent qui a peur de la concurrence !
767 a écrit :je vois pas en quoi designer des voiles de bateau aiderait à faire de bonnes voiles de Wind.
Peut-être parce qu'ils savent déjà faire des voiles de compétition en membrane ? Non ? North Sails (si ça te dit quelque chose) est d'abord une marque de voiles de bateau de course !
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas dire qu'une voile de planche n'est pas spécifique, mais ce n'est pas non plus le produit le plus compliqué du monde.

Et puis, puisque tu insistes :
:arrow: On espère qu'ils apporteront une démarche plus scientifique, avec de la modélisation en plus des essais sur l'eau !
:arrow: Qu'ils ne changeront pas les couleurs chaque année en nous affirmant que le design est entièrement nouveau et que la voile est beaucoup plus rapide que celle de l'année dernière !
:arrow: Aussi parce que les innovations viennent souvent de l'extérieur, de nouveaux acteurs, les acteurs déjà établis ne voulant surtout pas que ça change.
:arrow: Enfin parce que continuer à vendre de plus en plus cher des produits non innovants, non différentiants et à courte durée de vie n'est pas une stratégie très intéressante (pour le client)
767 a écrit : Dan Kaesler, légende du design, galère déjà pas mal avec ses voiles à Membrane (pas mal d'avantages, beaucoup d'inconvénients)
Soit tu as des informations précises, argumentées et tu les développes, soit tu sais pas et dans ce cas le mieux c'est de ne rien dire.
767 a écrit : Le plus important dans le contexte actuel, c'est de soutenir les shops, et pas de vendre des voiles en direct ou sous le manteau comme le font certains distributeurs en France. C'est surtout ça qui me dégoute...
Ca fait chaud au coeur tant de bons sentiments :!:
- Mais il n'y a pas besoin d'être un expert pour savoir que les problèmes économiques des shops sont anciens, bien antérieurs à Elix et Phantom sur lesquels tu fais une fixette.

On va s'arrêter là, parce que la suite est niveau école primaire ...
FORMULA / SLALOM
767
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 août 2010 15:06
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par 767 »

mag a écrit :
767 a écrit :j'assume pleinement, et je vois pas le rapport avec S2
Et bien je vais t'expliquer, parce cela signifie que c'est juste du dénigrement d'un concurrent qui a peur de la concurrence !
767 a écrit :je vois pas en quoi designer des voiles de bateau aiderait à faire de bonnes voiles de Wind.
Peut-être parce qu'ils savent déjà faire des voiles de compétition en membrane ? Non ? North Sails (si ça te dit quelque chose) est d'abord une marque de voiles de bateau de course !
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas dire qu'une voile de planche n'est pas spécifique, mais ce n'est pas non plus le produit le plus compliqué du monde.

Et puis, puisque tu insistes :
:arrow: On espère qu'ils apporteront une démarche plus scientifique, avec de la modélisation en plus des essais sur l'eau !
:arrow: Qu'ils ne changeront pas les couleurs chaque année en nous affirmant que le design est entièrement nouveau et que la voile est beaucoup plus rapide que celle de l'année dernière !
:arrow: Aussi parce que les innovations viennent souvent de l'extérieur, de nouveaux acteurs, les acteurs déjà établis ne voulant surtout pas que ça change.
:arrow: Enfin parce que continuer à vendre de plus en plus cher des produits non innovants, non différentiants et à courte durée de vie n'est pas une stratégie très intéressante (pour le client)
767 a écrit : Dan Kaesler, légende du design, galère déjà pas mal avec ses voiles à Membrane (pas mal d'avantages, beaucoup d'inconvénients)
Soit tu as des informations précises, argumentées et tu les développes, soit tu sais pas et dans ce cas le mieux c'est de ne rien dire.
767 a écrit : Le plus important dans le contexte actuel, c'est de soutenir les shops, et pas de vendre des voiles en direct ou sous le manteau comme le font certains distributeurs en France. C'est surtout ça qui me dégoute...
Ca fait chaud au coeur tant de bons sentiments :!:
- Mais il n'y a pas besoin d'être un expert pour savoir que les problèmes économiques des shops sont anciens, bien antérieurs à Elix et Phantom sur lesquels tu fais une fixette.

On va s'arrêter là, parce que la suite est niveau école primaire ...
t'es énervé toi lol j'espère que tu nous feras part de tes tests (sur w33) quand tu en auras acheté une !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par rapha »

En gros, ca fait un nouveau fabriquant qui va apporter de nouvelles idées, sortir des sentiers battus, donc créer des doutes, avoir quelques bonnes idées et faire avancer le schmilblick. :mrgreen: hein les gars :heart:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par Yann FRA-5 »

Step 1: 3D Virtual mold

Phantom is using some of the most powerful design softwares in the yacht industry. We first start to create a 3D virtual mold with the outline of the sail,its shape and twist. This mold represents the static shape of the sail which can be pretty different from the flying shape (dynamic shape with pressure and stretch of the cloth)

Image

Step 2: Panel layout

The virtual mold has a 3 dimensional curvature and cannot be developed with a single flat panel. We have to position some panels and the mast sleeve on the virtual mold in order to get the final 3D shape of the sail when the panels are joined together. The panel layout is a cross cut design with a one piece mast panel on the luff. The combination of horizontal and vertical shaping offers a very good control of the shape while joining the sail.

Image

Step 3: Batten layout

All the battens are positioned on the virtual mold with a very specific distance and angle in order to control the twist of the sail and be as close as possible to air flow.

Image

Step 4: Primary scrim

A +-45° biax Vectran scrim is laid on the panels in order the hold the extraneous stress in the sail. This grid also works as a rip stop

Image

Step 5: Yarn layout

Phantom sails are exclusively build out of membrane with oriented Twaron yarns according to the load paths. That allows to control the amount and the angle of every fibre in the sail unlike traditional monofilm or X ply sails. The yarns layout is designed according to the FEA (Final Element Analysis) calculations which give the trajectory of every fiber.

Image

Step 6: FSE & CFD analysis

The FSI (Fluid Structure Interaction ) calculates the real flying shape with the aerodynamic pressure and stretch of the sail according the mast stiffness, battens and cloth specifications. This flying shape allows to run the CFD (Computational Fluid Dynamics) calculations to optimise the aerodynamic efficiency of the sail.

Image

Image

Image

Step 7: Final product

All the sails are tested by professional and amateur riders in New Caledonia, Maui and Brittany.

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par Olivier44 »

Phantom Windsurfing. I don't know for you, but here at the Phantom office we are all very excited with the production of our Iris windsurfing sails being started!

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par FR14 »

Les goûts et les couleurs... :-k

Personnellement, je trouve le look de l''IRIS R 7,0 plutôt réussi.
Le verdict se fera sur l'eau \:D/

Quelqu'un connaît-il la courbure de mât demandée?
Image
kerambeach
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 20:48
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par kerambeach »

Constant curve, les voiles ont l air un peu raides..
J aime bien l iris limited :mrgreen:
nicopen
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:15
Contact :

Re: Phantom International Sails 2018

Message par nicopen »

Les tissus et voiles sont fabriqués/assemblées où svp ?
Répondre