La WARP LD 2018

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

La WARP LD 2018

Message par gwen-one »

Bonjour à tous..la 9ème edition de la Warp,c'est cette année...
le principe qui a fait ses preuves reste identique...et le prix aussi..l'inflation n'existe pas à la Warp!!
Prise en charge complète du w-e
(hébergement,inscription,repas,petit dèj..)
Venez nombreux!!!!
Image
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par gwen-one »

Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par rapha »

Inscription envoyée ce jour.
Y'a plus qu'à espérer du vent. Un coup de nord-est serait parfait.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par hyo56 »

inscription envoyée également.
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par rapha »

Super, ça fera plaisir de te revoir.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par gwen-one »

allez zou...j'ai déjà pas mal d'inscrits...et les locaux tardent comme d'ab...on va être nombreux!!! :supz:
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par fabthom »

inscription envoyée aussi !!!!
toujours un moment fort dans la saison, orga et paysages au top !
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par Vinch »

Inscription envoyée vendredi 28
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par yann44240 »

J'en suis!
Image
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par hyo56 »

du vent prévu dimanche cool ca va être sympa
Image
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par hyo56 »

du vent prévu dimanche \:D/
ça va être sympa
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par rapha »

Un fois de plus super compétition, samedi essai mais le vent qui passe de 15 noeuds à 40 en 5 minutes conformément aux prévisions à rendu le plan d'eau très difficile, pluie, sorti en 5.7 c'était extrême et joueur, les vagues prenaient de la taille de minutes en minutes. J'ai fini la journée en matos de vagues avec des séries à 2m50 de face...
Aujourd'hui soleil, des vagues mais mieux ordonnés, on a fait 4 manches dans 20 noeuds constant, plan d'eau très technique. Bonne vitesse pour moi surtout au premier bord, ça m'aura coûte une catapulte et mon wish carbonne fendu alors que je bataillais pour conserver ma 3eme place sur le dernier km. Au final 6 eme Super content, je progresse en course, mes séances à la salle de sport paient.
Soirée du samedi très sympa, bien loges au camping saint pabu, des lots sonntag, julbo, gun pour tout le monde.
Comme d'habitude super bien reçu par gwendal, le club d'Erquy et le bénévoles qui ont mérité un grand bravo vu les conditions. :supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
JIM
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:21
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par JIM »

Yes ! une super édition 2018 !

Samedi fin de journée, un tour de chauffe rapide mais violent !
Le temps de faire deux A/R retours en Patrik 100 et 7.0, cramé vite fait et surtout pas envie de casser dans le shorebrake se formant à vitesse grand "V". Les plus courageux se feront une session de vagues dans des conditions grossissant très rapidement.

Dimanche matin revue des troupes et hésitations sur le spot ....Le vent a soufflé violemment toute la nuit, les routes sont jonchés de branches et il reste un bon 25 nœuds. Malgré la marée descendante le départ de plage peut s'avérer destructeur.

Gwen transfert tout le monde 2 km en amont pour trouver une plage légèrement moins exposée.

On enchainera 4 manches d'un long slalom (3 jibes) dans un bon 20 nœuds et du soleil. Génial !
Des conditions de mer très sportives avec des vagues et de bons trains de houle à descendre full speed sur les bords retours. (On a adoré :D )

Un podium composé d'Olivier Bernard, suivi de Quentin Gillot (Le vainqueur de La Tranche 2018) et complété par le Lorientais Jimmy Villier.

Merci Gwen et le CN ERQUY pour cette organisation sans faille dans des conditions pas évidente du tout pour les bateaux !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par rapha »

J'ai perdu 2 places depuis hier soir, je vais protester au comité de course. :mrgreen:
Vivement la prochaine et les photos en attendant.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: La WARP LD 2018

Message par hyo56 »

Une belle régate et un bon weekend à Erquy. C'était ma première fois sur ce spot qui demande à être découvert dans des conditions un peu plus calme en slalom.
Ça été sportif dimanche avec la barre à passer et un plan d'eau bien formé avec des vagues qui arrivaient de nul part et du clapot croche patte. Partie en 6.6 et isonic 110l ça le faisait en mode warrior, j'avance mais je contrôle rien. J'ai gréer la 5.5 MS Tr7 avec la jp62 c'était beaucoup plus gérable. Une bonne vitesse dans l'ensemble, de bon jibes mais des départs catastrophiques et la fatigue aidant des gamelles lors du troisième bord dans la manche 3 et 4. De bon tirage de bourre avec Olivier et Fred, j'ai vu Yann plusieurs fois sans réussir à naviguer bord à bord, y avait toujours un de nous deux qui barbotait :rolleyes:. Bravo Rapha tu nous a encore mis la misère =D¨> malgré ta navigation la veille en slalom puis en vague jusqu’à la tombé de la nuit. La bagarre a été rude dans le bas du classement entre les frangins Thomas, Fabrice et Vincent, est-ce qu'il y a eu reclassement après la réclamation de Fabrice :?:
Merci à la sécu pour m'avoir aidé à raccrocher la voile au flotteur samedi, aux bénévoles dans les bateaux qui ont assuré dans cette mer démontée, aux bénévoles pour l’accueil et au camping de St pabu pour l'hébergement.
Image
Répondre