Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
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Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Tout est dans le titre
Je souhaiterais mettre une 7,8 de compète sur ma falcon 113 en remplacement de ma cosmic 2 cams.
Je vais environ 350 euros (2012-2015) dans cette voile et donc je souhaiterais si possible utiliser mon 460 decathlon 100%.
Est-ce possible ? Quelle voile passerait la mieux avec ce mat?
Je souhaiterais mettre une 7,8 de compète sur ma falcon 113 en remplacement de ma cosmic 2 cams.
Je vais environ 350 euros (2012-2015) dans cette voile et donc je souhaiterais si possible utiliser mon 460 decathlon 100%.
Est-ce possible ? Quelle voile passerait la mieux avec ce mat?
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
A la louche, le d4 est un constant curve donc go pour la warp (np= flex top, ricou help)
Sinon les loft sont aussi cc
Quelles sont tes autres voiles? Il faut si possible créer un quiver cohérent. La 7.8 sera très utilisée, faut qu'elle matche avec les autres.
Sinon les loft sont aussi cc
Quelles sont tes autres voiles? Il faut si possible créer un quiver cohérent. La 7.8 sera très utilisée, faut qu'elle matche avec les autres.

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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Merci Ronan.
Quiver:
Speedster 138L
Falcon 113
Gtx 9 à changer pour une autre 3 cams en 9,2 par ex
Vector 8,6
Cosmic 7,5 qui dégage 》》》
V8 6,5
Mats 100% d4. 4,3 4,6 4,9
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- Ronan
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
A moins que tu ne fasses plus de 90 kg, reste en 8.6 en surface de voile max, tu ne gagneras pas grand chose au départ planning dans le light, prends plutôt un aileron plus grand pour les minis.
T'as une Gun Vector en 8.6? Elles sont très bien, prends la même en 7.8. Tu gardes les mêmes réglages toussa
.
T'as une Gun Vector en 8.6? Elles sont très bien, prends la même en 7.8. Tu gardes les mêmes réglages toussa

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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Oui c'est une gun vector 2016. J'en suis très content mais quand il y a 13 knts ma 9 m m'arrache mieux au départ au planning. En revanche je peux tenir la gun jusqu'à 20 knts...pas la gtx.
Comme je veux bombarder avec ma falcon 113, et que 7,8 c'est quand même pas énorme à sortir au water start (je sors la 9m toujours au waterstart , j'aime pas le tire veille)
Je me dis que je vais gagner du power et de la glisse avec 4 cams et un gros fourreau.
Donc oui j'aime bien la vector, son rapport poids puissance me convient parfaitement pour les grandes tailles. Mais comme je descends en taille là, Je peux prendre plus encombrant.
Qu'en penses tu?
Comme je veux bombarder avec ma falcon 113, et que 7,8 c'est quand même pas énorme à sortir au water start (je sors la 9m toujours au waterstart , j'aime pas le tire veille)
Je me dis que je vais gagner du power et de la glisse avec 4 cams et un gros fourreau.
Donc oui j'aime bien la vector, son rapport poids puissance me convient parfaitement pour les grandes tailles. Mais comme je descends en taille là, Je peux prendre plus encombrant.
Qu'en penses tu?
Modifié en dernier par Piedtendre le mer. 10 oct. 2018 07:40, modifié 1 fois.
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Hum 7.8 de course sur F113. Perso, je ne conseille pas, sauf si tu es léger, en tout cas plus que moi, ou que tu ne tombes jamais (jibe ...). Avec le poids du gréement, la possibilité que le fourreau large se remplisse d'eau et que le profil du creux soit à contre, bonjour le waterstart. Franchement garde ta cosmic !
La F113 2012 fait 107 litres en réalité et ne flotte pas des masses. En eau douce, c'est flagrant.
La F113 2012 fait 107 litres en réalité et ne flotte pas des masses. En eau douce, c'est flagrant.
Modifié en dernier par mnx le mer. 10 oct. 2018 19:33, modifié 1 fois.
Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
7.8/8.6/9.2, c'est pas trop rapproché tout ça? 

Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Puisque tu parles de reorg de quiver et que je suis en phase de réflexion sur mes grandes voiles, je te conseillerais de lâcher tes 9.0 et 8.6 pour partir sur une 8.2 ou 8.3 et une 9.2 qui permet de sauver beaucoup de sessions par chez nous. Avec une grosse planche, 11 noeuds de vent et un aileron autour de 48 cm, zou !
D'après moi, 9.2 est vraiment un plus par rapport à une 8.6 dans le 44.
PS : Une Gun GSR 8.2 pourrait être une bonne solution, même si c'est une surface développée au départ pour les filles (Delphine Cousin, si ma mémoire est bonne) :)
D'après moi, 9.2 est vraiment un plus par rapport à une 8.6 dans le 44.
PS : Une Gun GSR 8.2 pourrait être une bonne solution, même si c'est une surface développée au départ pour les filles (Delphine Cousin, si ma mémoire est bonne) :)
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
La 8,6 vennait remplacer la 9m mais finalement je sens un très léger manque au départ planninggigi66 a écrit :7.8/8.6/9.2, c'est pas trop rapproché tout ça?
Et clairement entre ma 7,5 actuelle et la 8,6 il y a un fossé.
Je veux partir sur 7,7 ou 7,8 car cela semble être l'exacte surface de prédilection pour la falcon 113 avec un aileron en 38.
;)
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
mnx a écrit :Puisque tu parles de reorg de quiver et que je suis en phase de réflexion sur mes grandes voiles, je te conseillerais de lâcher tes 9.0 et 8.6 pour partir sur une 8.2 ou 8.3 et une 9.2 qui permet de sauver beaucoup de sessions par chez nous. Avec une grosse planche, 11 noeuds de vent et un aileron autour de 48 cm, zou !
D'après moi, 9.2 est vraiment un plus par rapport à une 8.6 dans le 44.
PS : Une Gun GSR 8.2 pourrait être une bonne solution, même si c'est une surface développée au départ pour les filles (Delphine Cousin, si ma mémoire est bonne) :)
La 8,6 je l'aime beaucoup et elle est neuve...mais sur la speedster je verrais bien une 9,2 en plus en vector aussi par exemple. Pour les ailerons j'ai le 52 d'origine, un 47 vmax3 et un s09 42 pour les 18-20 noeuds en 8,6.
Mais le sujet c'était bien de savoir si mon mat decathlon irait dans une warp ou une racing blade

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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Si tu veux de la tenue en haut de plage: Gun GSR!!!Piedtendre a écrit :Mais le sujet c'était bien de savoir si mon mat decathlon irait dans une warp ou une racing blade

Sinon j'aime bien les warp.

Pas Pryde, c'est flex top.
Encore une fois, essaie de constituer un quiver sur la même marque, ça évite les prises de chou en réglages. Attention, les voiles de course sont pointues à régler, bien plus que les freerace (et vas y que je rajoute des spacers, que je passe des plombes sur les tensions de lattes, que je réenlève un spacer parciparlà... Après ça occupe, les aprèms sans vent!

Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
oui ton decath ira sur Blade ou Warp sanssoucis ...
regarde aussi du coté des 7.7 S2 VENOM ... top voile dès 2016
regarde aussi du coté des 7.7 S2 VENOM ... top voile dès 2016
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
Si c'est bien un mât constant curve oui, mais est-ce le cas ? Ils ont sorti toutes sortes de versions selon les modèles

Le seul intérêt de ces voiles est le gain en contrôle, pour naviguer surtoilé. Tu n'auras pas plus de puissance (peut-être même moins) ni plus de glisse (là c'est le bonhomme qui joue).Piedtendre a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018 07:04Je me dis que je vais gagner du power et de la glisse avec 4 cams et un gros fourreau.
Si tu as un modèle qui te convient bien, pourquoi ne pas rester sur le même ?Piedtendre a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018 07:04Donc oui j'aime bien la vector, son rapport poids puissance me convient parfaitement pour les grandes tailles. Mais comme je descends en taille là,
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Re: Racing blade ou Warp sur mat Decathlon 100% carbon
L'idée fait son chemin, et en plus il parait qu'un wish carbone transcende les voiles dans les claques...

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