Rien de tel qu'un ludospace pour transporter le matos, espace intérieur cubique + bonne hauteur sous le toit. Avec un break design, pas du tout les mêmes possibilités. Juste de la longueur, largeur bof et hauteur réduite - siège avant passager en tablette obligatoire, du coup.Ricou a écrit : ↑mar. 18 juin 2019 22:46 Dans mon Berlingo, j'ai 4 fixes à l'intérieur de l'habitacle.
J'y ai mis 4 points d'ancrage pour fixer des sangles qui rentrent dans deux tubes alu, manche à balai recoupés à la dimension de l'habitacle.
Pour faire simple, çà donne des sortes de barre de toit intérieure. Je me suis inspiré du Peugeot Partner Teepee.
Bref, les voiles sont plus ou moins plaquées contre le plafond interieur. J'ai mis un reglage de la longueur des sangles qui tiennent les voiles.
Pour Maz', dans le light, je place la PD128 en lieu et place des voiles. Elle est tellement large qu'il n'y a que comme çà qu'elle me gène le moins à la conduite.
Je peux y mettre jusqu'à la 7.0. L'Evo8 7.8 ne passe pas en longueur avec le par-brise fuyant.
J'y passe à l'aise 5/6 voiles lors de mes descentes dans le Sud.
Autre avantage de sur-élever les voiles : je garde une bonne visibilité latérale pour les contrôles en conduite.
https://www.peugeot-accessoires.com/veh ... terieures/ Mon système est modulable contrairement à celui fournisseur, fixe. Lors des trajets sans voile, familliaux, je règle court les sangles pour que les tubes ne gènent personne.
Petit détail, il faut penser à passer un bout dans les sangles de portage des sacs, noué sur la barre arrière. Cà évite aux voiles de migrer vers l'avant lors des gros freinages.
Je récupère ma nouvelle voiture la semaine prochaine et j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer de mon Multipla. A moins que je le garde comme windmobile :)