Lundi 12 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par Gozo »

Tu es matinal :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par Ronan »

penarbed a écrit : lun. 12 août 2019 09:44 Je penche plus pour un run aux Coussoules
Ah bah c'est du joli, c'est l'été, il fait chaud et beau et la modération se laisse déborder par un trolleur fou! [-X
Profite bien! \:D/ (Joli, un petit 38.5 à l'échauffement! Le principe premier de l'échauffement: ne pas se faire mal 8) )
De mon côté je suis pas très loin de Tarifa, mais mon flotteur actuel est définitivement inadéquat pour du speed [-( ... (Nonobstant une empreinte carbone... disons pantagruélique :mrgreen: )
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par christophe44 »

Gozo a écrit : lun. 12 août 2019 14:46 Tu es matinal :mrgreen:
J avais prévu le coup.... Plan d eau bien crade cette après midi
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par pat44 »

une bien bonne aux moutiers.

la fw 84 et 5.9 l'ont bien fait même si c'était un poil juste au début (relances difficiles).
Par contre c'était bien agréable vu le plan d'eau qui s'est dégradé au fur et à mesure.

qq bord avec Marc. pu plutôt derrière comme une groupie qui s'accroche à la limousine de sa star :mrgreen:

demain repos....ouf.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Chris44
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 08:18

Re: Lundi 12 aout

Message par Chris44 »

Super session au cormier/tharon en Jag 125 et 6.6
C’était aussi la fête au matos du siècle dernier voile ART et the gun sails speed :lol:. Enfin le principal c’est que ça navigue encore pas mal....
Sup : 2012
Wing : 2022
Windsurf : 1988
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par Philip »

Encore un belle session afterwork à la base nautique de Saint-Jean-de-Monts en 5,6 Duotone supersession et gecko 120. Plan d'eau bien dégradé mais de longs bords au large. Que ça fait du bien !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par fharle »

Apres après avoir passé mes 5 premiers jours de vacances cloué au lit avec 40 et un syndrome grippal :mrgreen:, il était temps que j'arrête de voir filer les sessions sous mon nez coulant....
Petite session de reprise cet aprem sous le soleil de ste marguerite en firestorm 123 et 6.4, dans 16/22 noeuds.
Le plan d'eau est un peu haché au départ, mais un mille au large le swell devient un pur régal.
Les jours qui viennent semblent prometteurs :wink:
Image
paquetti
Messages : 92
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 08:02
Localisation : Saint Etienne de MontLuc
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par paquetti »

Pointeau en matos de vagues vers 19h, 5,3 et 95L
Apres 20h, ça a bien baissé.
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par ahsoka »

pointeau
mais quel dommage que le vent ne rentre pas dans ce spot
on a fait quelques bords avec fabthom et Rapha et Obiwan ? (voile jaune) le vent est tombé au niveau du banc de sable
Modifié en dernier par ahsoka le mar. 13 août 2019 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par Ronan »

ahsoka a écrit : lun. 12 août 2019 23:33 pointeau
mais quel dommage que le vent ne rentre pas dans ce spot
Si, mais avec des exceptions:
- Quand le vent est > 270°: Faut aller le chercher au sud des cardinales ouest (c'est clair?).
- Et pis ne pas forcément changer de toile à la basse mer: le vent reprend souvent des tours à la remontante.
- Quand y'a > 50 nds annoncés, on n'a pas forcément envie d'avoir plus. Sauf quelque (motivé) speedeur baulois.
Pour relativiser, on n'a pas beaucoup mieux dans le Grand ouest (Hors Vauville). Le Pointeau nous permet des perfs > à 40 nds très régulièrement, la vmax étant à 43.5
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 12 aout

Message par rapha »

Nav au pointeau comme prevu, le vent a soufflé fort dans l'après midi, quand on arrive avec les frangins ca a baissé , certains naviguaient en 4.7, matis de vague...
Je me decide pour partir en 6.1 et planche vague 105 litres, le vent est trop nord pour faire des LD.
Finalement c'est un peu juste, donc passage en foil avec la même voile, ca commence par une catapulte... touché un gros truc (pas de mulet, car j'en ai senti quelques uns ensuite, ca passait). Bref, des pointes a plus de 23 noeuds, j'avais vraiment peur. Je ne maitrise pas assez, ca peut accélérer fort, et dans le clapot formé, c'est parfois chaud a gérer en haut de vague, d'autant que j'etais surtoilé.
Enfin retour en matos de vague, toujours au planning, quelques bords avec mes frères, obiwan, ashoka, alexis. Des bords le long du banc de sable (qui a bien changé ) au soleil couchant...
Tres sympa pour une nav d'été.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
wvika27

Re: Lundi 12 août

Message par wvika27 »

pont mahe et le vent, comment dire? surtout qd on se met a l'eau au passage de l'orange au bleu/vert!
(trop toile, plus toile, clapot trop serre, etc teste les techniques de bouchon surfing) :-p
http://www.winds-up.com/spot-pont-mahe- ... -vent.html

(tiens, tant que j'y suis le modele en cours sur windy, semble etre donne en cliquant sur "compare", indication, reference time, ou a propos, tout simplement en mode graphique, reste a trouver le site dt la maj est la plus rapide! (sans delestage) :-p)
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Lundi 12 août

Message par marc »

Une session...physique aux Moutiers en 6.3 Blade et Patrik 95 (je l'aime de plus en plus celle-là !!!) , plan d'eau cassant ,haché , pas agréable avec peu de zones plates pour accélerer et une épidémie de mulets ( enfin je suppose !) incroyable , rarement vu ça , 2 à 10 touchettes par bord ... Navigation d'abord avec Pat , très à l'aise en fsw et 5.9
Un peu mieux à la descendante avec quelques waveriders rue dinet en 5.3 et la petite houle qui s'organise un peu .
Bilan 52 km et des poussières et une pauvre vmax à 27.35 .
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 12 août

Message par Olivier44 »

marc a écrit : mar. 13 août 2019 18:24Une session...physique aux Moutiers en 6.3 Blade et Patrik 95 (je l'aime de plus en plus celle-là !!!)
95 ou 92, Marc ?
Je ne vois pas de 95 dans ton matos .
Tu avais mis le Rhino 33 ?
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Lundi 12 août

Message par marc »

J'ai pris une 95 en plus de la 92 , j'adore avec 6.3 et rhino 33 , la 92 soit je la garde soit je la changerai pour une 87 , pas encore décidé ...
Répondre