Défi GPS Saint-Brevin 2019

Les LD virtuelles de Loire-Atlantique
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par alex »

Je vais arriver dans le classement :mrgreen:
Pas super score mais dedans quand même pour le tirage au sort :supz: :prayer:
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Jeudi 25 juillet: l'été bat son plein....

Belle brise thermique en milieu de canicule.
15/20 nds Ouest au pointeau. forcément, ya du monde.

BugsyJo fait 2 tentatives, avec un temps très constant et une trajectoire courte. 8.47 pour la seconde, et quelqques secondes de moins pour la première lui permet d'entrer au classement en 12ieme place.

Marc est de retour en blade 7.8 et fait 2 LD avec Cass. Malgré de bons temps aux vues des conditions (8.53), cela reste en deçà de son score actuel :arrow: pas e changement

Cass arrive enfin à faire ses premières LD de l'année. Tirage de bourre avec Marc, mais ca glisse un peu moins bien pour lui. Même si c'est le même combo, il découvre le flotteur et l'aileron. 9.01 sur la première et 9.07 sur la seconde, entrée directe en 13ieme place =D¨>

Tgrall est arrivé tôt et enchaine les LD en 7.8. Une première tentative pour prendre ses marques (11.37), une seconde pour se classer 15ieme :supz: , Et 2 dernières avec le vent qui tourne NO en baissant pas endroit et des retours très compliqué au final. Il 'était pas loin de se faire piéger sur les malfiches
Image

:mrgreen:

Le résumé de la journée:
viewtopic.php?f=3&t=24597&p=158958#p158950

Le classement:
Image

Arrivera-t-on à 25 participants à présent ? :prayer:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Samedi 27 juillet: mini thermique post orages....

Un bo thermique se leve en début d'am: une 20aine de nds établi ONO au pointeau qui tournera NO en fin d'am avec un trou d'air dans la bassine du pointeau et de l'air uniquement après les perches et au large :-k

Marc enchaînes 3 LD avec sa 6.3. Les 3 temps seront excellents et lui permettent tous de gagner des places au classement. une première à 7.59, une seconde qui sera la meilleur une seconde plus rapide et la 3ieme à 8.00 tout rond.

Pat44 fait une LD avec Marc (enfin, Marc rate son départ et laisse Pat seul devant) pour tester sa nouvelle manta 66 dans le chantier. Même si ca va moins vite que Marc, il gagne néanmoins quelques place au classement en s'approchant des 8 minutes.

Passemuraille, arrivé plus tard, tente aussi sa chance. Belle LD en hawk 110 et 7.2, mais au final moins rapide que sa précédente tentative, malgré un temps strictement identique: chemin choisi (ou subi) un peu plus long.

Le résumé de la journée:
viewtopic.php?f=3&t=24605#p159009

Le classement:
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Vendredi 2 aout: la vengeance des foileurs....

Windfoiler profites d'une légère brise de SO pour une belle navigation en foil.
Une tentative de LD qui l'emmène directement à la 18ième place.

C'est juste le meilleur temps en foil sur la LD, et un temps meilleur qu'un aileron (désolé Toffer).
Ca progresse vite sur ce support ! =D¨>

Le classement:
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Dimanche 18 aout: Dernier jour de festival d'été....

après plusieurs jours de dépression et de vent O et SO sous la pluie, un beau 15/20 noeuds d'ONO et du soleil, forcément, ca attire les concurrents :mrgreen:

Dés le début d'am, le vent est bien présent, et les 7.0 peuvent sortir. La mer est basse mais commence à remonter.
Olivier44, Cass et Pat44 se mettent à l'eau pour en découdre sur le parcours.

Olivier44 part devant et seul. Il enchaine les tentatives avec 5 départs, et 3 bouclées. Le vent fait parfois des caprices et mollit un peu. Le meilleur Défi en 8.22 sur 6.184 km à 23.93 nds ne lui permet pas de grapiller des places au classement.

Cass part avec Pat44 pour 2 boucles. Nico en reprise leur sert de lièvre heureusement qu'il reprend doucement :mrgreen: ). Cass glisse un peu moins bien avec sa 115, mais termine sur un 8.29 qui lui fait grimper 2 places dans le classement.

Pat44 termine le réglage de son nouveau combo manta 66 avec un rhino 34 qui stabilise bien l'ensemble dans le clapot. La glisse est facile et fini la première en 8.11, malheureusement au dessus de son best de l'année.

Le classement:
Image


Le vent s'en va pour une période indéterminée...
Revient pleaaaaaaaaaaaaaaase !!!!
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Dimanche 18 aout: Dernier jour de festival d'été....

après plusieurs jours de dépression et de vent O et SO sous la pluie, un beau 15/20 noeuds d'ONO et du soleil, forcément, ca attire les concurrents :mrgreen:

Dés le début d'am, le vent est bien présent, et les 7.0 peuvent sortir. La mer est basse mais commence à remonter.
Olivier44, Cass et Pat44 se mettent à l'eau pour en découdre sur le parcours.

Olivier44 part devant et seul. Il enchaine les tentatives avec 5 départs, et 3 bouclées. Le vent fait parfois des caprices et mollit un peu. Le meilleur Défi en 8.22 sur 6.184 km à 23.93 nds ne lui permet pas de grapiller des places au classement.

Cass part avec Pat44 pour 2 boucles. Nico en reprise leur sert de lièvre heureusement qu'il reprend doucement :mrgreen: ). Cass glisse un peu moins bien avec sa 115, mais termine sur un 8.29 qui lui fait grimper 2 places dans le classement.

Pat44 termine le réglage de son nouveau combo manta 66 avec un rhino 34 qui stabilise bien l'ensemble dans le clapot. La glisse est facile et fini la première en 8.11, malheureusement au dessus de son best de l'année.

Ricou, de retour du sud, se lance dans le chaudron bouillant après la mi-marée. Autant dire qu'il sait qu'il va se faire secouer dans le clapot infâme de cette fin d'am.
Pour autant, lui aussi est bouillant pour inscrire son nom dans le tableau. Il enchaîne 4 LD et 70 kms pour entrer directement à la 14ieme place du classement. La première LD sera la meilleure, les autres sont au dessus des 9 minutes.

Le classement:
Image


Le vent s'en va pour une période indéterminée...
Revient pleaaaaaaaaaaaaaaase !!!!
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Vendredi 06 Septembre: rentrée véliplanchesque....

18ième jour de compétition avec un petit créneau à prendre en cet après-midi du 6 septembre. Une petite rentrée pour Toffer qui enchaine 82 kms au pointeau et 3 LD pour défendre sa place.
après une première tentative à 8.57, une seconde sera plus rapide de 9 secondes. La dernière sera au dela des 9 minutes.
Ce temps lui assure une belle remontée de 5 places, avec un temps identique au Ricou, mais une distance inférieure qui réduit sa moyenne globale :arrow: donc juste après Ricou

Le classement:
Image


Plus que quelques semaines pour rentrer en salle...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par Ricou »

pat44 a écrit : sam. 7 sept. 2019 13:32 Ce temps lui assure une belle remontée de 5 places, avec un temps identique au Ricou, mais une distance inférieure qui réduit sa moyenne globale :arrow: donc juste après Ricou
Je pense que c'est l'inverse, moins de distance, meilleure speed. Toffer est logiquement devant moi.
:rolleyes: :arrow: ](*,) :arrow: :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par pat44 »

Ricou a écrit : dim. 8 sept. 2019 23:56
pat44 a écrit : sam. 7 sept. 2019 13:32 Ce temps lui assure une belle remontée de 5 places, avec un temps identique au Ricou, mais une distance inférieure qui réduit sa moyenne globale :arrow: donc juste après Ricou
Je pense que c'est l'inverse, moins de distance, meilleure speed. Toffer est logiquement devant moi.
:rolleyes: :arrow: ](*,) :arrow: :bball:
Oups, je corrige.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par rapha »

Ca se termine comment ce film? Parce que dimanche 29 il y a du vent et je suis chauuuud....
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par Ricou »

Boom, boom, boom...
C'est le clap de fin ou c'est le podium qui vacille ?
Une fin "alaphilippe" se serait pas mal pour Gozo, lui qui aime le vélo... :^o :mrgreen:
Avec Rafa, on est à blanc :bball:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par Gozo »

Si je suis ton raisonnement.... On attaque jamais le leader le jour des Champs Elysée :wink: :lol:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par Gozo »

Vu l orientation et la puissance du vent post avant une légère bascule d ouest bousculée par un coef geantissime en prémisse d une nuit tombante rapidement.... Je m inquiète de votre blancheur :mrgreen:
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par mechouille »

tain, j'espère que dans 1 an je pourrais jouer avec vous, bon Ok je le ferais pas avec 53L sous les pieds et je vais devoir manger du clapot ....
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2019: La LD de la peur....

Message par Ricou »

mechouille a écrit : ven. 27 sept. 2019 16:46 tain, j'espère que dans 1 an je pourrais jouer avec vous, bon Ok je le ferais pas avec 53L sous les pieds et je vais devoir manger du clapot ....
Il te faudra aussi un jeu de voile au dessus de ta 5.6 :lol:
Répondre