Vendredi 6 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 6 septembre

Message par arva35 »

Damned, H2r 7.7 grée et magnum 115 sur le sable depuis 16h30 et.........rien, que dalle pas d'air :roll: Le Fred arrive et annonce 20noeuds au Pointeau. Queoi il me raconte des bobards "le Fred" :mrgreen: Mise à l'eau à 18h30 juste pour quelques risées et arrêt à19h30, pas la joie .... mais sur le spot, ça vie et remue, les potes s'essaient aux wing et planche foil et ça s'amusent grave quand il y a une risée. j'ai tâté le maniement de l’engin; pas évident, cela se manie comme une aile de kite à terre :mrgreen: Sur l'eau ils se débrouillent les bougres :D Il faut de l'air pour stabiliser le bousin et déjà avoir une bonne habitude de la nav avec foils. 2eme sorties pour Volo et Greg et déjà ils s'en sortent bien les djeunes :wink: . Le monde de la voile loisir est en pleine évolution et cela fait plaisir à voir \:D/
A+
[/quote]

Bic show, j’ai navigué juste au vent de vous en foil et switchblade, pour passer en aileron pour le dernier bord que l’on a fait quasi ensemblé.... peut être à une prochaine nav....
Image Powered by MWS
tibs
Messages : 36
Enregistré le : mer. 5 août 2015 16:18
Contact :

Re: Vendredi 6 septembre

Message par tibs »

Super session au Pointeau De 16h30 à 18h, le plan d'eau super agréable dans la bassine, 18 nds établis je dirais avec des molles à 15 et des risées dans les 20.
Ça fait du bien.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 6 septembre

Message par Gozo »

Sur le retour, stop au pointeau...15H... le vent souffle...le banc de sable est déjà bien découvert, enfin ce qu 'il en reste :shock: bientôt le run sera sur mindin :lol: . Bon j 'ai pas le matos, retour à la baule :shock: ça queute déjà sur le pont :evil: Finalement je descends en bas de chez moi et rejoins le baron Bic :lol: :shock: vent faible :scratch: l' anémo du Brévinois +++ 20 nds !!! le nouveau PM ? :mrgreen:
Le vent doit monter :supz: j y crois...en attendant le grée ma vapor 7.9 qui est dans son sac depuis 3 ans :lol: au putain...quelle est raide...en deux étapes la tension...ah oui, il faut un tire veille pour cette voile :mrgreen: . Yannick teste le spot, c pas fou, après une brève maintenance, il plane bien :supz: vite je prépare la manta 71 avec le S1 37 et go !!! :shock: ça pousse la 7.9 quand il y a du vent :arrow: une fois mouillé j arrive à prendre 2 cm :lol: c mieux :supz: Le vent n 'est pas très régulier, c pénible :Hangman: puis ça rentre :shock: c physique ce matos, malgré un aileron un poil petit, ça foil grave...enfin une 71 qui tourne. Le vent reste quand même on/off mais plus fort et tourne pas mal mais j arrive à boucler une ld, dommage dés le retour je prends une belle molle de 3/4 minutes. Une bonne reprise après 1 mois et demi sans nav et une petite appréhension de rider avec une 7.9 :mrgreen:
Vmax: 26 nds
A+ fred

PS: Olivier, je t 'envoie la trace du passage des Evens :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
impala80
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 13:11
Localisation : 44
Contact :

Re: Vendredi 6 septembre

Message par impala80 »

tibs a écrit : sam. 7 sept. 2019 10:04 Super session au Pointeau De 16h30 à 18h, le plan d'eau super agréable dans la bassine, 18 nds établis je dirais avec des molles à 15 et des risées dans les 20.
Ça fait du bien.
D'accord sur le niveau du vent mais pas sur le plan d'eau que j'ai trouvé impraticable pas a cause du clapot mais parce que complétement surpeuplé. 50 kites (?) qui emmerdent le monde par définition , y compris a gauche de la mise a l'eau (interdit en théorie?) et 40 planches (?) dont une partie qui ne connait pas ou ne veut pas connaitre les priorités, on se croirait sur le périphérique nantais. Comme la plupart des planches je crois, j'ai navigué surtout a gauche ou il y avait moins de monde mais hors de la zone plate protégée par le banc de sable, ce qui est pourtant l’intérêt principal du Pointeau.
Donc ce spot perd de son intérêt a cause de la surpopulation (et ce n'était pas un week end !). En plus le banc se décale sur la droite avec le temps.
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Vendredi 6 septembre

Message par dambag »

Top nav au .O de 15h à 17h30 en 7.8 stype 2016 et ahd 128L, J ai trouvé le plan d eau facile, pas de clapot de merde pour aller à Tharon du coup
Superbes sensations de vitesse avec mon nouveau réglage de pied de mat plus reculé :lol:
Mr Toff allait vite aussi :supz: bon tapage de bourre sous le soleil :heart:
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 6 septembre

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit : sam. 7 sept. 2019 10:22 PS: Olivier, je t 'envoie la trace du passage des Evens :wink:
Trace bien reçue Fred et validée avec un temps de 14.04 sur 6.964 km à 16.04 nds.
Le jibe s'est effectué 35 mètres à l'intérieur du cercle.
Commentaire de Fred : "Je suis passé 20 m sous le vent de la pointe de sable. Petit coef, 2h après la marée basse...ça semble ne pas avoir trop bougé."
Répondre