Vendredi 3 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit : ven. 4 oct. 2019 19:57 Gozo, au top du top, royal, survolant le plan d'eau à fond de cale en Tabou Manta 61 et MauiSails TRXI 6.3.
Je crois que j'ai pris pas loin de 5 minutes dans la tronche sur l'A/R :rolleyes: =D¨> :prayer:
Ça sent la poudre depuis Nantes... :-k
Il a scoré...
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par arva35 »

Sortie afterwork en milieu de baie en 3S et 5.4, il restait du vent et la mer commençait à se réveiller avec la montante pour quelques surfs frontside....
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Ricou »

Ricou a écrit : ven. 4 oct. 2019 20:22
Olivier44 a écrit : ven. 4 oct. 2019 19:57 Gozo, au top du top, royal, survolant le plan d'eau à fond de cale en Tabou Manta 61 et MauiSails TRXI 6.3.
Je crois que j'ai pris pas loin de 5 minutes dans la tronche sur l'A/R :rolleyes: =D¨> :prayer:
Ça sent la poudre depuis Nantes... :-k
Il a scoré...
Sous les 16:00 sur l'AR Pointeau-Tharon :shock:
Il est énorme =D¨>
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par phyrex »

Un 1/2 RTT bien placé :supz:
Du soleil, du vent, des potes et la mer :heart:
J'ai choisi le combo Firestorm 111 / Sl 37 et S-Type 6.6 , bonne pioche, toujours au planning et rarement débordé. Toujours des problèmes à bien réglé mon matos, mais Gozo m'a bien aidé à transformer une sensation en réglage :prayer: Du coup j'ai navigué moins en force et plus en glisse et je bat ma distance à + 28 km avec un + 25 nds au 2 secondes
Un énorme crash sur un banc de sable à près de 40 kmh m'a sonné quelques mn, mais rien de cassé (juste les cervicales un peu raides ce matin)
Je vais troquer ma séance de crosstraining en sortie roller pour les laisser reposer :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par mnx »

Excellent Tharon de 18h00 à 19h30 en F113 e-type 6.6. Grosses vagues après la base nautique mais de bonnes portions lisses entre. 28 km et 27.2 en vmax. Pour moi, c'est bien :)
wvika27

Re: Vendredi 03/10

Message par wvika27 »

phyrex a écrit : Toujours des problèmes à bien réglé mon matos, mais Gozo m'a bien aidé à transformer une sensation en réglage
ben ne laisse pas, nous, les slow riders, mord entre les dents, la cravache, c'est trop?! ds l'ignorance
mnx a écrit : 28 km et 27.2 en vmax. Pour moi, c'est bien :)
ben, en fin de compte ce n'est que de la planche... tant que ca planouille

ET, vendredi 4 octobre, sacre! :-)

perso, je voyais le vent plutot au nord du departement, ne sachant pas trop ou aller, sorlock? maree basse, bouchots, tout ca, blabla
replis a vioreau pour tester, un aileron lowtech, la question derriere, a basse vitesse, rigidite est ce impactant ou pas?
(sachant qu'une fois sur place, l'aileron ne rentrait, mais alors pas du tout ds le boitier, appairage pas ideal, j'm'en doutais, mais pas a ce point)
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par rapha »

Session vague tres sympa a gavres, avec une période de houle de 15 secondes ca fait des conditions musclées. Même les mousses sont d'une puissance folle.
Spot pas simple a gérer avec des reformes qui finissent en gros beach breack.
En goya banzai 5.3, rico 110 litres.
Ca donne quelques belles images.
Image
(Atteri juste au pied de la vague, devant, et j'ai explosé a la réception: contre care, etc..)
wvika27

Re: Vendredi 03/10

Message par wvika27 »

la photo est impressionnante, t'as l'impression d'etre devant une chute (d'eau, niagara etc)
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Dhominos »

Magnifique Rapha ! =D¨>
A la baule c'était un peu moisi sur la fin de descendante puis bcp mieux sur la remontante avec quelques vagues bien exploitables à plusieurs rollers. Raaaaah rien que d'y repenser j'ai envie d'y retourner... :supz:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Gozo »

Dés fois le pointeau...c 'est de la bombe, BB :mrgreen: Un vendredi de LD était annoncé, j 'avais misé sur du 116/7.1 mais par sécu j 'avais pris la mémère TR 11 6.3. Le seul hic....marée basse sur le run de tharon...et ça j 'aime pas...j 'en rêve des fois :lol: cassé un mat et atterir sur les falaises où pire les roches sournoise ](*,) Ce jour le vent est finalement assez fort pour sortir la manta 98/maui sails TR11 6.3 et le select S1 pro 32. Les potes sont là, le soleil aussi...ça va être cool. Planning easy, qql modif et hop une LD :shock: c 'est un peu serré et en plus faut insister pour s 'écarter des malfiches donc l 'AR est favorable...dommage je jybe trop tôt :D . Départ ensuite avec Olivier44 pour tharon, je sers le vent, arrivée aux roches bien visible :shock: une toute petite pointe son nez :rolleyes: aerofrein spectaculaire pour Olivier, idem pour moi en loffant puis je passe, jybe trop dans la zone et retour en test...j 'ai qql spin violent :-k avec mes S1pro.
De retour, je recule encore mon pied de mat(0.5), baisse le wish( idem) et avance de (1.0) bout de harnais...test validé ( jybe express devant la roche :lol: ).
Cette fois nico décolle avec nous, le vent est propre, c ' est la remontante...nous partons fort, Nico semble vouloir me montrer qql chose :lol: entre les perches ça tape fort...super bien réglé, j 'allume les feux arrières :mrgreen: les vagues sont hyper proche, parfois le lof pour ne pas voler sur un pic.Je suis assez haut pour ne pas m 'occuper des caillasses, la petite molle après comme d 'hab et hop la bonne glisse vers tharon ( 7.19 mn ) après, bien jyber dans la zone neutre (0.34 mn ) puis retour plein fer :supz: avec la sensation de se faire jeter vers la plage après la perche :-k ( 7.47 MN ) Bon bah j 'ai rien lâché les copains :lol:
Derrière le banc de sable, toffer et ronan test le banc...c limite, je pars pour une ld :wink: vent toujours serr + gros chantier, de la big vague très rapide...je tente un jump...je vole très loin et puis en touchant l 'eau l 'aileron ne fait pas le boulot, en dérapage...je bois quasi la tasse :rolleyes: je repars vers tharon et fini l AR. Un petit run pour finir mais c pas top. Fin d 'une belle session :supz:
les stats: 35 miles, vmax finish 31.2, sur les ld, 30.6 30.7
A+ fred
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Ronan »

Un point absolument remarquable pour une nav au Pointeau: on voyait nos pieds, l'eau était propre!!! :shock:
Par contre bel arrivage de moules dans la bassine, on pourra bientôt se faire des moules frites avec la binouze d'after nav. :lol:
Question: vos vmax après cette session, plize? J'ai noté 30.3 avec mon soc de charrue, c'est histoire de comparer avec un truc normal, pas eu le temps de tester mon rhino 35 :? .
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par mnx »

Quand est-ce que Gozo nous organise des clinics spécial LD. Je serais un de ses premiers clients stagiaires !
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Ray »

bonne session
mon aileron de 28 a talonné aux malfiches => 2mm en moins; je ne m'étais pas méfié des mousses fixes :oops:
nb: en cas de perte totale d'aileron, il est possible de rejoindre la plage à 1~1,5 nds de moyenne en alternant "waterstart permanent" et périodes de repos, à condition que les vagues ne soient pas trop déstabilisatrices.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 03/10

Message par Ricou »

Ray a écrit : lun. 7 oct. 2019 10:18 bonne session
nb: en cas de perte totale d'aileron, il est possible de rejoindre la plage à 1~1,5 nds de moyenne en alternant "waterstart permanent" et périodes de repos, à condition que les vagues ne soient pas trop déstabilisatrices.
La fameuse méthode de la "méduse" bien connue des speedeux qui rejoignent la plage qd le banc de sable du Pointeau s'est définitivement immergé. Ou comment après avoir été très vite, ils reviennent de la façon la plus lente :lol: rechignant presque à retrouver la normalité, comme si l'ivresse de la vitesse ne devait jamais cesser. Sûrement le même feeling qu'un vagueux, touchant la vague parfaite qui voudrait qu'elle déroule sans fin...
Modifié en dernier par Ricou le lun. 7 oct. 2019 14:08, modifié 1 fois.
wvika27

Re: Vendredi 03/10

Message par wvika27 »

il ressort, en plus de la technique, bcp d'engagement du compte rendu de gozo

sinon, ca: :-p (sous titrage traduction auto)
Répondre