Dimanche 3 novembre 2019

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par ahsoka »

pointeau vers 14h30

warp 6.3 et falcon 89
un peu peur que le vent soit irrégulier et faible et finalement.. beaucoup de bon runs yavait de quoi faire du score (confirmé par Ricou) plusieurs planchistes et de kites, qui oublient un peu de regarder autour d'eux...

sorti vers 17h, commence à faire froid !
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Olivier44 »

Finalement j'ai zappé le repas dominical en famille et j'ai tracé au Pointeau.
Gréage de la Loft SwitchBlade 5.3 sur l'Exocet Warp SL 50 équipée de l'UFO HA asy babord 23.
Cyrille arrive puis Toffer et Seb44.
1er planchiste sur le run à 13h20 avec 2 kites.
Si le niveau de l'eau est nickel, le vent ONO est faible pour du speed. Du coup, je plafonne sous les 30 nœuds.
Et puis le 1er grain de la session arrive, le vent prend des tours 25/30 nds et le GPS monte à 32, 35 et 36 nds.
La trace me donne les 3 bests runs 2s à 33.75, 35.90 et 36.47 et 100m 33.18, 33.72 et 35.19.
A 14h30, l'eau est bien descendue, le run est très (trop) court, le banc dévente le run et la bassine s'est remplie de beaucoup d'autres navigants.
Je sors de l'eau avec l'idée de passer sur la Patrik 92 en mode slalom. Et là, j'ai eu la flemme :mrgreen:
Après une bonne grosse averse, je retourne jouer avec les copains. Ricou, Pat44 et Frank44 sont aussi de la partie.
Le vent a clairement pris des tours mais le plan d'eau est devenu trop rock & roll et le GPS plafonne à 33/34 nœuds sur 100m.
Fin de session à 16h30, bien content d'avoir rechaussé les straps de la Warp SL 50.
Par contre, retour laborieux sur Nantes avec beaucoup de gros ralentissements.
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Dhominos »

Grosses conditions sur Kerhillio cette après midi, commencé en 4.5 puis en 4.0 / 85L et ça tirait encore bien sur la fin. Grosses mémères également pour ne rien gâcher, bref un peu en dehors de ma zone de confort mais session sympa quand même.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par rapha »

super session au phare (tranche sur mer) en vendée, ca envoyait des high jumps à chaque bord quasiment.
EN 4.0m² c'était chaud par moment, on devait avoir 35 à 45 noeuds voir plus (quand je n'arrive plus à tenir le matos sur la plage malgré le quintal).
Ma meilleure session de saut de l'année, même si tenté trés peu de figure.
les photos:
https://photos.app.goo.gl/UMTD6pnRqudwZB9g7
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Vinch »

Bonne session en 4.7et 84 l de vague. Un peu le chantier mais il fallait aller au large chercher les petites vagues.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par seb44 »

Bien bonne session au .O avec beaucoup de monde de W44, ça rend toujours la session plus FUN :supz:
J’ai tenté de faire du speed avec mon matos que les moins 40 ans ne peuvent pas connaître :D mais bien marré quand même, c’est bien le principal.
F2/SIMMER
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Dhominos »

Sur quel spot étais tu Vinch ?
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Gozo »

Run tribord? Bravo Olivier =D¨>
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit : lun. 4 nov. 2019 08:40 Run tribord? Bravo Olivier =D¨>
Euh non, run babord avec l'UFO HA asy babord 23.
Même option pour quasi tout le monde.
Mais je pense que tu aurais choisi l'option tribord :lol:
wvika27

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par wvika27 »

le pointeau du jour m'a confirme ce que je pensais sur la diversite des pratiques. a savoir avt de se mettre a l'eau, observer ce que faisaient les uns et les autres, surtout pour eviter les furieux! :-p
cependant, au moment de sortir un kite passe pleine balle au raz de la plage, a mon avis pour lui, la marge de securite etait encore gde, mais j'ai deteste la possibilite d'un esprit aveugle a qq chose qu'il ne concoit pas!
(en resume, comme en moto, je considere tjs, que la securite est ds la marge qu'on se donne par rapport aux autres, en sachant que certaines situations nous echappent)

pour le reste, note pour plus tard
il aura fallu s'y reprendre a trois fois a partir d'un reglage de voile (torro 4;3) a la volee, pour parvenir a un compromis de glisse acceptable, sur un plan d'eau pas super glissant, clapot croise, mais pas difficile
d'ou les difficultes la veille a tharon avec une mise a l'eau, un peu plus touchy (au point que j'ai choisi une voile avec option benne, avec laquelle le meilleur compromis reste merdique. terminer la ??? chose, honorablement; plutot que pourrir la progression d'un gosse! apres la voile a peut etre ete concue pour un poids plume et pourrait etre fonctionnelle ds un vent faible, mais c'est incompatible avec debutant, ou bien est ce le mat, tjs le mat! :-p), etant chaud moyen pour multiplier les aller retours vers la plage, sauf en roule boules, sous marins, graveleux! :-p (meme pas vrai, ou bien etait ce, pas mal!)

note 2, 5 a 6cm (rectif environ 3.5) de difference max entre les 4;3 et 6m torro pour les reglages bouts, qd pour la d4, 4.2 je devais etre a un reglage proche de celui de la 6, bonne grosse tole, infame. wish trop haut pour la d4 en milieu de fenetre, avec pdm alu reglage mini, soit +5, fallait l'embase nulle, bouts, 36cm, distance wish crochet. pdm avance comme tjs ou presque pour le moment avec la pit ds un vent instable
Modifié en dernier par wvika27 le jeu. 7 nov. 2019 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par Ricou »

Yeah.
Bonne nav' du Pointeau avec le créneau marée pas mal fichu, de l'air et du soleil de prévu.
Toffer, Cyriloo, Olivier44, Seb44, Frank44... Un véritable escadron de Mazerolien :bball:
Le vent n'est pas si fort.
PD92 / Evo8 5.6 / Goldwing 28
De bons petits passages à bloc à slalomer entre les kiteux.
Une bien bonne journée avec les copines.
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Re: Dimanche 3 novembre 2019

Message par wvika27 »

qd je me suis fait decoiffer par le kite, y'avait qd meme de "legeres" bourrasques
je sortais parce que comptant parfaire la mise en plis le lendemain a tharon
pis empechement de derniere minute
Répondre