E-Windsurf.fr ne répond plus ?

La discussion générale sur le windsurf
chaucreplage
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 08:27
Localisation : saumur
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par chaucreplage »

Bonjour

J espere que les choses vont s arranger pour ewindsurf et PhilM
J ai acheté pas mal de choses (mat, voile, flotteur,..) et cela s est toujours bien passé, de plus les échanges avec le patron sont toujours très interessant et de bons conseils.
J ai discute il y a pas longtemps avec un surfchop qui est sur la place depuis 40 ans.
Il me disait que la disparition de magasin par an était enorme et beaucoup étaient en difficulté.
Il avair beaucoup moins de stock en windsurf pae exemple car avec la diversité des sports nautiques c était compliqué d avoir ce qu attend l acheteur.
De plus il y a eu une grosse pénurie globalement plus certaines marques qui allonge des prix psychologiquement difficile.
Le wing se porte au top et le windsurf reprend.
L accessibilité économique est difficile pour un jeune.
Je suis bien content qu il existe toujours. Il a de plus un service de réparation de voile très efficace.

Tiens nous au courant, s il te plait
Tabou 3s 97l, Elix R1x M, Patrik Slalom 140 voiles NP v8, Atlas, Combat...P7 AC-Z , AC-X, AC-K, Xo sails Silver
1,70 m, 68-69 kg
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Il est un fait que les "gros" surfshops sont localisés en bord de mer.

Pour ceux-là, il y aura toujours une clientèle locale ou de passage lors des périodes de congés, et la multiplication des activités nautiques, avec leur matos dédié et spécifique, fera toujours venir des clients.

Pourtant, certains shops dans ces régions privilégiées mettent la clé sous la porte, sans doute à cause du trop grand nombre de shops centrés dans le même secteur.

Les plus gros survivent en rachetant les murs du shop qui a fermé et ainsi va la vie du commerce et de l'Économie en général.

Certains se maintiennent en ne proposant que la vente à distance, avec un site web pour seule vitrine.

Mais la situation doit être plus compliquée pour les shops loin de la mer, comme l'est Ewindsurf.

Chaucreplage, tu as dû connaître le shop Multifun à Angers, j'y ai fait quelques belles acquisitions en matos d'occasion, il a fermé il y a pas mal de temps maintenant, il était pourtant implanté localement depuis longtemps.

C'est pour ce genre de magasins "régionaux" qu'il faut s'inquiéter, il faut que les locaux puissent garder un lien relationnel de proximité, mais c'est compliqué dans de nombreux secteurs géographiques.
Modifié en dernier par misterguil le sam. 22 janv. 2022 09:31, modifié 1 fois.
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Salut à tous
Ce sujet de la survie des surf shops est une vraie préoccupation. Nous windsurfers avons besoin des shops, et même si E-windsurf.fr est un shop internet exclusivement, le conseil et la dualité de service a toujours été présent. Précédemment..,
L'objet initial de mon post ici n'était pas de pointer du doigt ou critiquer E-Windsurf.fr, pour le plaisir de dénigrer, mais d'interroger la communauté sur l'existence ou non de soucis similaires au mien.
J'apprécie d'ailleurs le ton global de la discussion, où personne n'attaque ou critique le shop - comme il arrive trop facilement sur les forums internet. Même si, de fait, il y a dans mon histoire un vrai défaut (paiement réalisé fin octobre, et à presque fin janvier toujours aucune livraison).
Pour vous donner des nouvelles, je n'ai toujours pas d'explication claire sur la non livraison initiale, mais j'ai de la part du gérant (par mail) un engagement de récupérer une voile identique (modèle, surface) auprès de son réseau de confrères, et ce d'ici la fin de cette semaine. Pour envoi et livraison semaine prochaine.
J'espère donc un heureux, quoique tardif, dénouement.
A suivre.
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

Hello Phil,

C’est plutôt cool cette nouvelle, on croise les doigts :prayer:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Bonjour,
merci pour le retour, c'est une bonne chose d'avoir réussi à trouver une solution à l'amiable, même si l'explication de ce retard reste encore mystérieuse.
Il y a pas mal de shops qui doivent faire face à des retards de livraison de matos pré commandé ou en réassort.
Qu'il fasse appel à son réseau de "collègues" montre qu'il existe une solidarité dans ce milieu professionnel, c'est rare de nos jours. =D¨>
Pourvu que ça dure.... :prayer:
jfh
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 01:19
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par jfh »

ne t'emballe pas philM tant que tu n'as rien reçu .
Je ne suis pas aussi optimiste que toi .
moi aussi , il m'a baladé depuis le 4 janvier: date ou j'ai passé commande et payé une voile en promo et une rallonge rdm duotone que je n'ai toujours pas eu .
cout 929 euros pour rien .
J'ai eu droit au retard de commande et à l'erreur de livraison du transporteur .
Quant tu lui demande de te fournir la photocopie du bordereau de livraison , le nom du transporteur et le numéro de suivi ; il fait le mort et ne répond plus .
Ni au email ni au message téléphonique .
aujourd'hui , je lui laisse 10 jours pour me rembourser après je dépose une plainte contre lui et sa société .
Cette action me permettra d'ouvrir une créance auprès des autorités compétentes .
je ne vois pas comment il va pouvoir redresser la barre si il se comporte comme cela auprès de ses clients .
les rares persones qui ont été livré depuis le 20 octobre 2021 ont eu de la chance et je vous déconseille fortement ce site .
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Dommage que tu n'aies pas vu ce post avant de passer ta commande, cela t'aurait sans doute éviter de te retrouver dans la même situation que PhilM.
Là, ça ne sent pas bon cette affaire, avec un cas identique qui s'ajoute, c'est clair que ta mise en garde concernant ewindsurf est à prendre au sérieux.
:-k
Modifié en dernier par misterguil le jeu. 3 févr. 2022 14:54, modifié 2 fois.
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Bonjour
Selon les derniers échanges avec le gérant ce matin :
"Le colis partira cette après-midi [donc jeudi 3] pour une livraison programmée impérativement lundi [c'est à dire le 7]"
A suivre toujours, donc.
Je vous dirai.
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

PhilM a écrit : jeu. 3 févr. 2022 13:56 Bonjour
... "Le colis partira cette après-midi [donc jeudi 3] pour une livraison programmée impérativement lundi [c'est à dire le 7]"
Alors, l'impératif de livraison a t-il été finalement respecté ? \:D/

Ou pas [-X

Il reste encore 1h00 et 6mn pour être dans le respect du temps imposé... :wink:
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

La réponse est : non...
Un chauffeur m'a appelé vendredi pour la livraison. Non pas le transporteur pour choisir la date, mais le chauffeur avec le colis, donc pour livraison immédiate. Ayant bien précisé au vendeur que nous devions nous mettre préalablement d'accord sur une date au moins 24h a l'avance pour que je puisse réceptionner a la maison (en télétravaillant). Et la date convenue était lundi ! A part mon numéro de téléphone -c'est déjà ça - le reste des instructions n'a pas été transmis ou reçu apparemment... j'explique la situation au chauffeur qui dit ok pour lundi.
Lundi à la mi journée toujours rien. Je rappelle le chauffeur seul numéro à ma disposition (vive les portables ! Les livreurs sont joignables !). Le gars n'a pas le colis. Il me renvoie vers le bureau. Qui sans numéro de colis ne sait pas le retrouver (ni le nom du destinataire ni celui de l'expéditeur ne peuvent lui permettre !!). J'appelle le vendeur qui me fournit un numéro (cette fois au moins je l'obtient direct au téléphone sur son portable)... numéro inconnu du transporteur car il s'agissait apparemment du numéro du transporteur de l'expédition, pas de celui de la livraison... que le vendeur finalement obtient et miracle le bureau du transporteur livreur reconnaît alors mon colis et me propose de prendre rdv...
Pris pour aujourd'hui, donc re-télétravail pour essayer enfin de recevoir cette voile !
Horaires de livraison entre 8 et 17h... pour la précision lorsqu'on travaille on fait mieux...
Donc, toujours à suivre...

Pour info entre-temps j'ai commandé deux autres voiles, l'une à Vague et Vent et l'autre a la Clinique de la Planche
(Je rajeunis ma panoplie :D)
Reçues chacune en 3/4 jours ouvres, à la date convenue...
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
PhilM
Messages : 162
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Bon, voilà l'heureux épilogue ! \:D/

Voile reçue ce matin et bien conforme. C'est important de le souligner parce qu'après la disparition du colis initial le shop m'avait proposé de me rabattre sur un autre modèle - mes informations du marché confirment toutes les difficultés d'approvisionnement tant en quantité qu'en délai depuis les fabricants et les importateurs. Je ne sais comment le gérant a finalement fait mais j'ai bien le modèle commandé.
3 mois de retard... mais cette commande aura été finalement livrée.
A savoir qu'en plus des excuses du gérant de E-Windsurf j'ai reçu aussi glissée dans le carton une protection de plaquette de pied de mât en guise de cadeau.
Je ne tirerai pas ici de conclusion définitive sur E-windsurf, qui, je le redis, m'avait précédemment livré toutes mes commandes avec un service impeccables dans les quelques dix dernières années.

Un grand merci à windsurfing44.com, et à sa communauté pour m'avoir aidé à gérer cela.
Pour information d'ailleurs, j'avais déposé à peu près à la même date, pour cette même déconvenue, le même post initial d'appel au partage de témoignages sur deux autres sites communautaires : funboard76.com et windsurfing77.com.
Seule la communauté du 44 s'est montré présente !

Vive le windsurf et vive le 44 :D =D¨>
Et au plus vite sur l'eau (en général à La Baule pour moi)
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par alexf202 »

Super Phil \:D/

Quelle histoire, mais au moins tu as ta voile =D¨>

Merci pour ton témoignage régulier et au plaisir sur l'eau :supz:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Olivier44 »

La situation n'est pas simple depuis 2 ans dans beaucoup de domaines et pour beaucoup de personnes.
C'est une bonne chose que ewindsurf ait finalement honoré la commande de PhilM.
Merci en tous cas pour les échanges constructifs et cordiaux de ce post.
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Happy end ! =D¨>
🥂 🍾
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par lourson »

=D¨> =D¨>

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Répondre