Dimanche 25 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 565
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par MonsieurToff »

Bonjour à tous, j'ai trouvé un casque dimanche soir à Mazerolles.
Merci au propriétaire de se faire connaitre en revenant vers moi et m’indiquant la couleur et la marque.🤙
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 565
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par MonsieurToff »

Brioche44 a écrit : dim. 25 juin 2023 23:49 Sortie wingfoil à mazerolles beaucoup de monde! Ca taillait un peu dans tous les sens fallait être un peu sur ses gardes par moment!
Du vent soutenu dans les risées et quelques molles, de l'eau presque trop chaude c'était une bonne sortie. Toujours en quête du premier jibe même si je m'en approche. Mr tof est arrivé en fin d'après midi.
C'était presque le meilleur moment pour les conditions. Merci pour le petit conseil!
avec plaisir :supz:
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par lourson »

Sortie tardive au Cormier (vers 18h00).
Reprise après blessure.
5.9 enduro et 95 FW vu le vent plutôt bien établi.
Plan d'eau standard.
Eau chaude.

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par rapha »

Bonne session wing à la Turballe, avec des surfs très sympa. Le meilleur spot pour cette pratique à mon goût.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par Gozo »

Petite session milieu de baie de la baule. Ca wind fort. Manta 100l /gsr 5.6 et s1 pro 30...j 'aurai pu tenter le 32. Direct planning, je remonte la baie et direct les Evens pour une ld. Plan d 'eau très dur au milieu, vent en rafale et direction OSO vers l'ile ](*,) pour du ONO au bord. pas de miracle 10.02 MN. Replacement devant l 'avenue de gaulle afin d 'être plus abattu...je pars taquet mais grosse molle ca repart mais trop tard. Quand ca veut pas...faut rentrer ](*,)
27 bornes 29.5 vmax
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
alexf202
Messages : 735
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par alexf202 »

Arrivée à 14h30 au club de l’étoile, ça souffle déjà bien et assez off comme prévu.
Je viens de faire l’acquisition d’une Exocet Turbo Boost II de 67 de large en vue du prochain Défi Wind, l’occasion est trop belle pour l’essayer \:D/
Je sors ma 7.0 EvoXI pour sa 1ere sortie en mer après une session découverte à Mazerolles le mois dernier. Montage a priori pas très orthodoxe sur un X9 Ultra Wave 430 au lieu du sacro saint TPX :mrgreen:
Le Rhino Power 35 pour compléter le quiver et zou 15h00 sur l’eau.
Le 1er planing est jouissif, cette vieille TB est encore bien dans le coup avec une sacrée glisse. En revanche les pads sont morts et glissants, tout comme l’antidérapant d’origine, les transitions sont à gérer sur des œufs en attendant de remédier à tout cela.
Après quelques réglages de straps, pdm, wish, boots, je prends mes marques sur ce combo de plus en plus sympathique et je me dirige vers les Évens moyennant plusieurs bords de vent arrière :oops: :oops:
Après un rapide arrêt sur la plage et repars pour le bord retour mais le vent s’est fait la malle! Sur presque le 1er tiers du parcours je glisse dans une dizaine de noeuds avant de reprendre le planing full speed dans la bande de thermique. Retour au point de départ en 3 contre bords au près serré sur un plan d’eau bien haché.
Pliage des gaules à 18h00 bien rincé et super content de cette nav et de la découverte de ce nouveau combo :lol:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
zef44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 19:19
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par zef44 »

Arrivée en début d'après-midi sur Le Cormier, pensant trouver de l'eau : marée basse (mauvaise lecture de la BM / HM : réflexe de Speed sailer), et vent pas encore installé je grée tout de même mon quiver Windfoil Tabou/GA : Air Ride 87 et 7.3 Phamtom Air et aile Sélect 890.
A l'eau après une longue marche, retour après 1/2h presque "over" et un vent forcissant sérieusement à plus de 15 nœuds.
Retour au stand :
Pour changement de moteur et d'aile moins puissante : 6.0 Phantom Air et aile de 660 Select Goliath :
Bonne session de plus d'1h en mode "cool", de la houle mais pas trop difficile, petite balade de réglage de ce nouveau foil "encore en rodage", quelques algues attrapées en passant mais aucun mulet rencontré !
Première fois pour moi avec le GPS sur une heure en Loire Atlantique et en foil, je pense qu'il serait intéressant de trouver un bon spot glissant pour performer en foil sur 1h avec une aile encore plus petite et un flotteur plus étroit...
@ suivre.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Dimanche 25 juin

Message par poulif »

zef44 a écrit : mar. 4 juil. 2023 18:00 Arrivée en début d'après-midi sur Le Cormier, pensant trouver de l'eau : marée basse (mauvaise lecture de la BM / HM : réflexe de Speed sailer), et vent pas encore installé je grée tout de même mon quiver Windfoil Tabou/GA : Air Ride 87 et 7.3 Phamtom Air et aile Sélect 890.
A l'eau après une longue marche, retour après 1/2h presque "over" et un vent forcissant sérieusement à plus de 15 nœuds.
Retour au stand :
Pour changement de moteur et d'aile moins puissante : 6.0 Phantom Air et aile de 660 Select Goliath :
Bonne session de plus d'1h en mode "cool", de la houle mais pas trop difficile, petite balade de réglage de ce nouveau foil "encore en rodage", quelques algues attrapées en passant mais aucun mulet rencontré !
Première fois pour moi avec le GPS sur une heure en Loire Atlantique et en foil, je pense qu'il serait intéressant de trouver un bon spot glissant pour performer en foil sur 1h avec une aile encore plus petite et un flotteur plus étroit...
@ suivre.
Au plaisir de te revoir, on est pas mal d'habitués en windfoil au Cormier.
Répondre