Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Compléter son quiver et trouver un transport
Répondre
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Message par f4009 »

Bonjour les gens.

Dans ma quête de belles lames, j'ai trouvé des Rhino 36, 37, 38 en deep Tuttle.

Malheureusement, ma planche correspondante est en Tuttle.

Je cherche donc quelqu'un pour me raccourcir ces talons ou un échange contre ces tailles ou les tailles 39, 40, 41 en Tuttle et 51,50,52,53,49,47 en Tuttle ou deep Tuttle ou encore un acheteur pour ces ailerons.
christophehubert
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 mai 2023 08:52
Localisation : Gosselies, belgique
Contact :

Re: Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Message par christophehubert »

Ça ne coûterai pas moins cher de faire changer le boîtier ?
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Message par f4009 »

Normalement, un coup de disqueuse, 2 trous de perceuse, un peu de résine et éventuellement un coup de ponceuse et le tour est joué...

Le problème est que je n'ai pas le temps matériel de le faire actuellement entre un changement de moteur sur un VW transporter et un aménagement intérieur de voilier a refaire...et que j'ai tout un lot d'ailerons a passer de deep Tuttle à Tuttle...

De plus...il n'y a pas de vent ou pas beaucoup de vent actuellement, donc j'essaie de me consacrer à ce qu'il y a de plus urgent actuellement...sinon je vais partir en retard en mer et je vais rater la saison.

L'année dernière, je me suis bien fait avoir avec la sécheresse.

J'ai réussi a naviguer en juillet mais j'ai un peu cassé du bois au retour : pas pièce disponible pour le rail...les aménagements interieur ont soufferts aussi...

Le barrage de la Vilaine a été fermé durant toute la période du mois d'août et je n'ai pas pu naviguer en août.

Cette année, avec la sécheresse, je vais mettre mon esquif dans un port de mer le temps de l'été comme j'aurai dû le faire l'année dernière.

Les bricolages planche, grip de wishbone, changement de talons attendront et puis en étant raisonnable au niveau des prix, je pense pouvoir les échanger ou les racheter avec le bon talon.

Je ne sais pas toi mais je vois un été foil grosse aile, grosse bâche se profiter entre de longues, longues périodes de pétole et de chaleur : je serai mieux en mer avec du matos de plongée, 2/3 planches, 3 voiles en dépannage si une brise survient.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Message par Ronan »

JP strat (voir sur windsurf 22) a recoupé les talons des Alf que j'ai achetés, ça a l'air clean (sur les tofs, pas encore vu en vrai :oops: ).
Sinon une scie à onglets et une perceuse sur colonne devraient suffire, en se servant d'un autre aileron TT comme gabarit de perçage... :-k
Au pire si tu te loupes tu envoies l'aileron foiré chez Select, c'est 40€ (il me semble) pour retalonner :lol:
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 255
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Message par Alchimiste »

Tu peux contacter Select qui change les talons !

Attention les Rhinos tu peux pas les couper comme ça et obligatoirement utiliser des forêts en carbure pour le perçage car le carbon demande de très bon fôret pour ne pas être détérioré :D
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Recherche coupeur talon deép en Tuttle ou vente Rhino

Message par f4009 »

Merci de l'info Romuald.

J'ai des forêts hss à métaux assez chers acquis chez Leroy Merlin pour reconstruire ma remorque suite à un crash dans une descente. (Ne faites pas l'autruche lorsque les roues de votre remorque commencent a prendre de l'angle, l'essieu va
immancablement casser et il vous faudra tôt ou tard le remplacer donc autant économiser l'argent d'un dépannage sur autoroute et un montage à grands frais dans un garage, garage qui ne se donnera même pas la peine de trouver l'essieu compatible. Pareil pour les pops...lorsque quelques uns commencent à partir, n'attendez pas ils partent tous de plus en plus vite.).

Je ne perce pas du carbone 400 fois par jours comme en usine donc cela vaut t'il le coup d'essayer de percer petit puis de plus en plus gros ?

Je rachète actuellement tout un lot de Rhino pour 80 euros l'aileron donc l'idée actuelle c'était plutôt de garder ceux en Tuttle et de revendre ceux en Deep Tuttle à un tarif raisonnable soit 130 euros, mais...

Est t'il bien réaliste d'espérer trouver des acheteurs en 36,37,38 Deep Tuttle ?

De toute manière, actuellement, il n'y a pas de vent...au mieux en aileron, je peux espérer naviguer en 8,6, 140 litres avec une bêche...ou en raceboard.

Donc les dépenses les plus pragmatiques actuellement, c'est d'optimiser mon équipement foil petit temps.

Lokefoil qui est a environ 1 km de chez moi et dont le créateur navigue sur les même spots que moi a sorti une aile 1900...mais il faut que je change tout mat, fuselage, stab...

J'ai un foil qui vient d'un petit artisan d'Angers mais son 1er lieutenant me dis que pour passer de l'aile 850 a plus grand, il faut que je change de fuselage pour un fuselage plus long.
Répondre