Choix casque avec protection aux oreilles

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Choix casque avec protection aux oreilles

Message par flo-rt »

Bonjour à tous,
Je navigue toujours avec mon casque, un sideon qui me convient de façon générale très bien.
Celui là :
I-Grande-3629-casque-pro-reglable-adulte-sideon.net.jpg
I-Grande-3629-casque-pro-reglable-adulte-sideon.net.jpg (8.46 Kio) Vu 512 fois
Je peux y glisser un bonnet néoprène dessous par temps froid.
Oui mais voilà j'ai les oreilles sensibles et l'hiver avec mes nombreuses chutes elles prennent chère avec l'eau froide.
Mon casque sideon a des caches au droit des oreilles mais elles ne plaquent pas bien.

Je pourrais mettre des bouchons, je le faisais au début (sans casque).
Mais mettre un bonnet, casque et bouchons ça commence à être le binz :mrgreen:
Faut pas avoir envie de papoter le cul dans l'eau :roll:

Avez-vous un casque qui rentre dans le cahier des charges ?
Bonne protection du crâne Et des oreilles. Si je peux y glisser mon bonnet c'est un plus :mrgreen:

J'ai repéré les casques gath avec les protections aux oreilles mais sont elles efficaces sur les entrées d'eau (conscient que le 100% étanche n'existe pas).
Vu le tarif... :roll:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Choix casque avec protection aux oreilles

Message par f4009 »

La conséquence de notre pratique dans l'eau froide est très souvent l'exostose : la pousse d'une menbrane cartilagineuse dans le canal auditif.

Ça n'a l'air de rien comme ça mais la perte d'audition peut entraîner des moments d'incompréhension avec tes collègues et avoir des conséquences sur les relations professionnelles.

Ce n'est pas tellement l'eau froide sur l'oreille qui est en cause mais plutôt l'air froid sur l'oreille mouillée.

Dans ce contexte, le plus important est de mettre un couvre chef, cagoule ou bonnet.

Pour les casques, les Gath sont souvent introuvables et peu qualitatifs.

Je préfère le Gedi au Hat, ceci pour des questions de polyvalence. Pour ceux qui veulent ressembler à Mark Hamil, en speed, la visière du Gedi est beaucoup plus pratique et coulisse mieux que sur le Hat.

Le top du top au niveau protection contre les entrées d'eau, c'est le casque de parachutisme de marque Cookie ou Tonfly avec ou sans visière.
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix casque avec protection aux oreilles

Message par London »

J'ai le Gath Neo depuis plusieurs années. J'ai également les oreilles sensibles. Il me protège bien du vent froid. Je pense qu'il limite bien également le contact avec l'eau même s'il n'est pas étanche. Ce casque sert la tête et les oreilles. Il faut le savoir. Difficile de mettre un bonnet dessous à moins de prendre une taille au dessus.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Choix casque avec protection aux oreilles

Message par f4009 »

Et ça s'arrête à la taille 60...
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Choix casque avec protection aux oreilles

Message par mnx »

Le plus simple est d'avoir un bonnet néoprène qui couvre les oreilles. le mien est un Mystic bleu tout simple et il passe sous le casque. Plus de problème d'oreille avec ça alors que j'avais autrefois tendance à faire des otites à cause du canal auditif un peu réduit comme expliqué plus haut par F4009
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Choix casque avec protection aux oreilles

Message par flo-rt »

Après avoir fait un peu de recherche je vais conserver mon casque pour le moment.
Je verrais pour l'été . Je remettrais certainement mes bouchons si nécessaire.
mnx a écrit : mer. 22 nov. 2023 14:38 Le plus simple est d'avoir un bonnet néoprène qui couvre les oreilles. le mien est un Mystic bleu tout simple et il passe sous le casque. Plus de problème d'oreille avec ça alors que j'avais autrefois tendance à faire des otites à cause du canal auditif un peu réduit comme expliqué plus haut par F4009
J'ai :wink: mais l'eau arrive à s'infiltrer et comme j'ai moi-même des canaux auditifs étroit (morphologie, merci maman :roll: ) une fois que l'eau y est ... elle y reste .
Je vais plutôt tenter la cagoule de triathlon :
ça devrait être pas mal l'hiver.

cagoule_n_opr_ne_zerod_7wuneoho.jpg
cagoule_n_opr_ne_zerod_7wuneoho.jpg (4.64 Kio) Vu 448 fois
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Répondre