Choix planche windsurf

Le quiver idéal et les rapports de tests
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par f4009 »

Je fais tout pareil....et j'ai quasi jamais d'ennuis.

Je crois que cela tiens beaucoup à ka qualité du gelcoat et de l'exposition de ladite housse au soleil.
damienlesurfer
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 16:57
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par damienlesurfer »

Ronan a écrit : lun. 27 nov. 2023 23:00 Faut pas être parano, non plus, une board n'est pas un Magritte :lol: .
Donc stockage hors de la housse, posée dessus, côté pont, sèche de préférence, ça se passera bien. 8)
Les miennes sont stockées à la verticale, la housse juste enfilée sur le nez, zip grand ouvert. :wink:
Pourquoi faut il mieux la positionner côté pont ? Je posais plutôt mes planches côté carène.
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par misterguil »

Je crois qu'on a en tête qu'un choc est plus impactant sur la carène que sur le pont, donc on pose le flotteur sur la carène qui se retrouve protégée des chocs éventuels.
Cet été, j'ai modifié une palette pour y poser mes flotteurs, alignés sur chant.
J'ai mis 4 grosses roues pivotantes avec frein, fixées sur platine, à chaque extrémité, j'ai mis 4 tubes métalliques protégés par des rouleaux de mousse aux 4 coins.
Mon garage n'étant pas bien grand, mais surtout très et encombré car je suis du genre bordélique, lorsque j'ai besoin d'espace, je déplace la palette ou je la sors carrément à l'extérieur, et ça libère de l'espace pour bricoler dans le garage.
Ça roule comme sur des roulettes... \:D/
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par Ricou »

Pas mal de jolie planche sont recouvertes d'enduit. Pour lisser et donner une belle finition pour la déco. Or l'enduit, ça boit. L'effet Bob...
Laisser une board humide dans une housse risque de faire apparaître des bulles. Une fois apparue, c'est dur à résorber et ça fait craquer la belle déco...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par Ronan »

Je pensais côté pont pour laisser passer de l'air entre la housse et la board. S'il n'y a pas de passage à côté, la carène ne craint rien, à part de la poussière. :wink:
damienlesurfer
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 16:57
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par damienlesurfer »

Pour le passage de l'air, n'est il pas préférable de poser la planche sur des rouleaux en mousse ?
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par FR14 »

Moi aussi, je laisse mes flotteurs dans leur housse fermée (et dans la remorque garée dans mon sous-sol).
Par contre, je m'assure que le flotteur est sec avant de le mettre dans sa housse (et les straps hydrophobes permettent de sécher rapidement tout ça).

Si tu veux stocker ton nouveau flotteur sur ta housse, pas de souci s'il était sec. Les tubes en mousse (genre "frites" pour la piscine) entre la housse et la carène permettront à l'air de circuler. Mais franchement, il ne faut pas se prendre autant la tête. Les flotteurs ne sont pas en sucre. :wink:
Image
damienlesurfer
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 16:57
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par damienlesurfer »

Merci pour vos conseils sur le stockage.

Sinon j'aimerai savoir si on pouvait utiliser du polish de voiture si on avait une rayure non profonde sur la planche ?
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par f4009 »

Oui

Tu as même différents grammage de polish. Tu commences par le gros, tu fini par le fin.

Une policheuse électrique de carrosserie achetée en promo chez un soldeur auto c'est pratique aussi.
Modifié en dernier par f4009 le sam. 2 déc. 2023 12:18, modifié 1 fois.
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par f4009 »

Une question !

Les housses ION ont une fermeture plastique ou alu ?
bernarddelyon
Messages : 41
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:59
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par bernarddelyon »

Plastique. :D
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par f4009 »

Ok, merci

J'ai commandé une Mystic 230/85 chez Side On Brest pour 89 euros ce soir et je vais négocier une Ion 245/73 chez Surf Avenue demain
damienlesurfer
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 16:57
Contact :

Re: Choix planche windsurf

Message par damienlesurfer »

Pour information la housse Ion Wind Core Boardbag va parfaitement pour ma planche AHD Fury.
Répondre