Elix gt1M

Compléter son quiver et trouver un transport
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 255
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par Alchimiste »

Attention ce sont des planches qui ont 5 ans ... Shape comme déco !

Donc si tu fais un achat plaisir pas de souci ... mais perso autant mettre ça chez un Shaper Français si tu ne veux pas prendre un flotteur de série et local ... car comme @F4009 il sait si gentillement parler de l'empreinte carbone il oublie le faite d'acheter une planche neuve de y a 5 ans au prix de 2090€ ... :Hangman: :Hangman: :Hangman: et que la décote lors que tu as fini de monter les straps est de 70% au minimum ...

Appelle la marque et pour acheter un vieux flotteur au prix actuel, ils vont pas dire non ! =D¨>

Par contre, tu peux essayer de trouver des TABOU Rocket 120, FANATIC Jag 125 , RRD Fire storm 120, AHD SL2 122, SEVERNE Fox 125 et j'en passe ... et bah là y en a pas car tous les pratiquants se les revendent entre eux malgré l'énorme quantité qui soit vendu dans ces modèles ca met pas longtemps à se revendre
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
vlales23
Messages : 26
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 18:56
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par vlales23 »

Ok, ok 👍
De toute façon je crois que j ai trouvé une top affaire !
Une Goya bolt 117 litres neuve de 2022 à un prix défiant toute concurrence...
Du coup je vais mettre mon elix gt1L en vente ce weekend.
Merci à vous tous pour les conseils
elix gt1L 132 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 / simmer icon 6.2 / simmer icon 5,3 / simmer icon 4,5 / simmer blacktip 3.7 / pryde combat 3,0
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par f4009 »

C'est quoi un prix défiant toute concurrence ?
vlales23
Messages : 26
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 18:56
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par vlales23 »

1150 € pour une planche neuve de 2022 . Maintenant cela me permettra d attendre soit l achat d une nouvelle elix ( peut être un nouveau shape dans le futur ?) Soit la fabrication d un custom quand les finances seront plus haute ( j ai mes 2 enfants dans les études universitaires) :wink:
elix gt1L 132 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 / simmer icon 6.2 / simmer icon 5,3 / simmer icon 4,5 / simmer blacktip 3.7 / pryde combat 3,0
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par f4009 »

Je ne crois absolument pas que les shapes et surtout pas les shapes des planches de freerace aient subies ou doivent subir une révolution dans les 5 ans passés ou a venir...

Bon alors j'entends les arguments de Romuald ou d'Alex bien-sûr mais qui a véritablement apporté une nouveauté en matière de carène ces dernières années en matière de freerace mis à part les Thommen, Severne Fox, Tribal slalom/freerace et certaines Goya je crois.

La tendance est à l'abandon des carènes plates et à des shapes un peu plus longs semblent'il mais cette tendance est destinée a passer le clapot plus facilement donc...à voir en fonction du spot.

Après si l'argument sur la décote se tiens tout en sachant qu'en réalité...c'est quoi le différence entre une 117 litres d'une marque en 2020 et la 117 litres de la même marque 3 ans plus tard ?

Bah souvent... c'est juste la déco...

C'est tout ?

Bah, oui ! Oui ! C'est tout ! Plus tout le marketing d'un grande marque qui ne fabrique rien face à une marque comme Elix qui elle fabrique et conçois d'un bout à l'autre de la chaîne.

A ce prix la, ça ne doit pas être compliqué donc de demander une déco...2024 ! L'argument peut se tenir je pense...

Pour ce qui est des shapers...

Avant de me lancer dans une telle aventure, je prendrai conseil et je ferai une stricte sélection moi...

Certains sont sérieux...d'autres ont des délais proprement extensibles...

Concernant l'argument écologique des flotteurs fabriqués au bout du monde et à leur impact carbone...

Si il est un fait que ce sont les cargos qui polluent le plus la planète, l'argument est aussi économique.

Une planche ou un objet fabriqué au bout du monde est plus cher.

Regardez le prix des planches. Regardez le prix des mats

Rien qu'entre un mat fabriqué en Australie et un mat fabriqué en Europe, le mat venant du bout du monde sera pris rendu 35% plus cher.

Pourquoi donc payer plus cher pour la même qualité ?

Sur l'affirmation selin laquelle il y aurait,"pleins de planches de ces modèles de vendues" j'y mettrai un bémol.

Parmi ces planches qui viennent du bout du monde, il n'est justement parfois pas facile du tout d'obtenir le litrage et surtout la finition voulue.

Trouvez moi une Severne Stone 102, une Kode 135 Carbone...vous verrez que la fabrication au bout du monde a aussi ses travers niveau disponibilités.
Modifié en dernier par f4009 le sam. 17 févr. 2024 19:26, modifié 3 fois.
vlales23
Messages : 26
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 18:56
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par vlales23 »

Je ne suis absolument pas en recherche du dernier shape à la mode et franchement si une elix gt1M c était présenté dans mon budget je l aurais prise . Maintenant la rareté de l objet et le prix d une elix neuve font que je change mon fusil d épaule. Je ne ferme pas pour autant les yeux si une belle occasion se présentait.
Disons que l opportunité de la Goya me permet de commencer la saison ( je renavigue Au alentours de mi mars d habitude) avec un flotteur neuf .
Merci en tout cas à vous tous pour vos différents avis
elix gt1L 132 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 / simmer icon 6.2 / simmer icon 5,3 / simmer icon 4,5 / simmer blacktip 3.7 / pryde combat 3,0
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 255
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Elix gt1M

Message par Alchimiste »

C’est une très bonne planche !

J’ai souvent des contacts qui on pris cette planche … un bon aileron de slalom et tu vas t’amuser

Bon ride :supz:
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Répondre