Réglage de ma Neilpryde EVO2

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
damdam44
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Réglage de ma Neilpryde EVO2

Message par damdam44 »

Bon j'ai récupéré les lattes d'une V8 7,7 pour mettre sur ma EVO2 6,3... il y avait pas mal de casse sur ma voile mais dans l'ensemble j'ai pas trop mal réussi à la remettre à jour. Heureusement j'avais gardé 2 extrémités de lattes de mes anciennes lattes, ce qui m'a permis de garder le creux de la voile.
Il me manque juste un manchon d'extrémité de latte qui vient se loger dans le camber du bas : je pense bloquer cette latte avec une petite vis ou une entaille dans l'extrémité de latte pour y loger les ficelles du camber
J'avais aussi un camber de fissuré (celui du haut) j'ai hésité à l'enlever mais un bon scotch a fait l'affaire.

Petite astuce pour agrandir une latte un peu courte : mettre un goujon en acier dia 8 à l'extrémité de latte, laisser l'écrou pour le réglage en profondeur et remettre l'extrémité d'une autre latte avec le bon embout dedans pour que le bloqueur puisse se clipser (ça fonctionne quand il n'y a pas beaucoup a rallonger : sinon il faut manchonner des lattes)

J'ai aussi le camber au dessus Wish qui ne touche plus le mat lorsque tout est en tension : est-ce normal ?

Reste à faire l'essai de la voile pour voir si tout fonctionne
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réglage de ma Neilpryde EVO2

Message par Ricou »

Hello
Pour ton embout de latte, va pas percer ta latte. Ça la fragilisera de trop.
Passe chez tonton Ricou à Nantes, on va trouver ce qu'il te faut...
Faudrait juste savoir si tu veux un embout noir ou gris et combien de trou.
Contactes moi en mp si tu veux.

Dernier point : Evo2 en 6.3, t'es sûr ? 🤔
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre