J'ai des latéraux asymétriques k4 en truster, jamais compris pourquoi les autres marques ne faisaient pas d'asy, comme sur les planches de surf finalement.
J'ai tout de suite vu la différence: plus d'accroche et de cap, meilleure vitesse.
Kouby
Re: Kouby
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: Kouby
Effectivement, j'en ai pris pour mon thruster (des ezzy) en suivant les conseils en terme de toe in pour arriver à 2.5° ; je te dirai si je ressens la diff...
Les autres sont des scorchers, en essai à la place de mes MFC tf : je kiffe particulièrement ces mfc (et c'est pas faut d'avoir essayé à peu près tout ce qui existe en muf, mfc g10, select,..), mais ils sont d'une fragilité démoniaque (les rouges comme les noirs), la moindre touchette c'est l'aileron (à 100 balles) ouvert en 2
L'idée est aussi bien sûr de gagner en confort et conduite sur les courbes en surf
Genre celui-là, je n'ai même pas le souvenir d'avoir touché pendant la nav. Et pourtant
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Re: Kouby
Les petits ajustement de printemps
Complétée avec une north power xt v2 36. Ca reste bien sympa sur les spots où c'est merdique de revenir au sec pour régler un peu
Et hop un petit North sails platinum 430 rdm en plus. Me manquent maintenant les 340 + 400... je cherche...
Là par contre j'ai merdé : une 3.7 (2022) en plus : quelques sessions où j'ai le cul entre 2 chaises entre mes 3.4 + 4.0 m'ont fait craquer...
Modifié en dernier par Kouby le mar. 14 mai 2024 07:24, modifié 4 fois.
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Re: Kouby
Pffff, bluffant ces asy sur mon thruster ! Effectivement, du plus sur tous les points, particulièrement à la conduite au surf !
Pour les scorchers arrières, que ce soit en quad ou en tri, là on est plus sur du compromis je trouve : c'est clairement meilleur en surf mais au léger détriment sur les autres compartiments
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