Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
hulote
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 09:51
Localisation : Coueron
Contact :

Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par hulote »

Une semaine sur Leucate pour profiter du soleil et du vent (on espère), et tester ma nouvelle tabou 125. 8) 8)

Si vous êtes dans le coin, vous pouvez passer nous faire un petit coucou pour partager nav et apéro ...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par Ronan »

Bon séjour! :D Je suis aussi dans le sud :mrgreen:
Par contre si y'a vent, 125 litres ça va faire un peu gros... :-k
f4009
Messages : 724
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par f4009 »

Lorsque le vent est trop fort à Leucate, tu peux descendre à Figueres ou il est le plus souvent moins fort.

La baie de Rosas est une longue plage bordée de camping et de quelques accès pour les visiteurs.

A voir aussi la réserve ornithologique et les poteries de jardin (à ne pas laisser dans le jardin en hiver chez nous car le gel les faits éclater).

De plus, Leucate fourmille de matos d'occasion à pas cher et c'est l'endroit idéal pour trouver une planche de slalom de petit volume à pas cher, une voile de slalom à pas cher et des petits ailerons.
hulote
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 09:51
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par hulote »

Ronan a écrit : dim. 21 avr. 2024 00:04 Bon séjour! :D Je suis aussi dans le sud :mrgreen:
Par contre si y'a vent, 125 litres ça va faire un peu gros... :-k
J'emmène également mon Exo cross106 qui sera surement mieux adaptée aux conditions locales, et mes plus petites voiles (4,7) que je ne sors pas souvent dans le 44 ( :D )
On aura peut-être l'occasion de se croiser. On est hébergé au camping Mer Sable Soleil.
Au niveau des spots, de mémoire, j'avais dû faire la mine et la palme il a y a une dizaine d'année.
Jamais essayé côté mer, mais je ne suis pas trop chaud pour sortir par vent de terre qui peuvent rapidement prendre des tours.

Côté météo, ça s'annonce pas top. Vent peut-être, mais soleil, pas trop :(
hulote
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 09:51
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par hulote »

f4009 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 08:21 Lorsque le vent est trop fort à Leucate, tu peux descendre à Figueres ou il est le plus souvent moins fort.

La baie de Rosas est une longue plage bordée de camping et de quelques accès pour les visiteurs.

A voir aussi la réserve ornithologique et les poteries de jardin (à ne pas laisser dans le jardin en hiver chez nous car le gel les faits éclater).

De plus, Leucate fourmille de matos d'occasion à pas cher et c'est l'endroit idéal pour trouver une planche de slalom de petit volume à pas cher, une voile de slalom à pas cher et des petits ailerons.
Merci pour les infos, Figueres, ça peut être l'occasion de faire une balade et de visiter le coin.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par Ronan »

hulote a écrit : jeu. 25 avr. 2024 23:07On aura peut-être l'occasion de se croiser. On est hébergé au camping Mer Sable Soleil.
Ca aurait été avec plaisir mais j’espère qu'on ne se croisera pas :-k : je suis dans le sud... mais de l'atlantique, en fait :lol: .
Sinon c'est l'occasion de faire du shopping, en effet. Pour 600 balles tu repars avec un quiver de slalom baston \:D/ !
f4009
Messages : 724
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par f4009 »

hulote a écrit : jeu. 25 avr. 2024 23:12
f4009 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 08:21 Lorsque le vent est trop fort à Leucate, tu peux descendre à Figueres ou il est le plus souvent moins fort.

La baie de Rosas est une longue plage bordée de camping et de quelques accès pour les visiteurs.

A voir aussi la réserve ornithologique et les poteries de jardin (à ne pas laisser dans le jardin en hiver chez nous car le gel les faits éclater).

De plus, Leucate fourmille de matos d'occasion à pas cher et c'est l'endroit idéal pour trouver une planche de slalom de petit volume à pas cher, une voile de slalom à pas cher et des petits ailerons.
Merci pour les infos, Figueres, ça peut être l'occasion de faire une balade et de visiter le coin.
En mode balade, encore plus au sud tu as un plateau rocheux avec de superbes balades et un site de plongée absolument remarquable à Estartit, l'un des plus beaux de la méditerranée.

Les palanquées sont strictement limitées, payantes et encadrées, mais cela vaut vraiment le coup.

Les hébergements à Estartit ne permettent malheureusement aucunement d'envisager la navigation en planche par contre, contrairement à la baie de Rosas et je te conseille vivement de prendre un hôtel avec une cour privative et strictement gardée car tout ce qui se trouve sur une galerie ou derrière une vitre disparait inexorablement dans un pays ou les bénéfices du tourisme ne profite qu'à quelques uns.
hulote
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 09:51
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dans le sud - Leucate du 28/04 au 05/05

Message par hulote »

Après un début de semaine maussade et pluvieux, enfin du vent et un peu de soleil.
Mercredi aprem, la trame s'est levée doucement pour devenir presque tout much.😎😎
Session au goulet à la rue en 4.1. C'était chaud.
Jeudi, bonne nav à la palme en 6.0 malgré un vent très irrégulier et des grosses claques. (Du maz en plus grand 😀 ) avec gros clapot au milieu.
Conditions de trame pas très habituelles d'après les locaux.
Vmax 23 Nds d'après ma forerunner 255 que je viens d'acheter.
Niveau du lac haut avec les précipitations abondantes.
Du coup pied juste sur le bord contrairement à ma dernière session là bas.

Fin de semaine en mode touriste (pas de vent annoncé)
Balades et visites de caves à Fitou.
Répondre