Planche freeride

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
FM
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 avr. 2024 14:51
Localisation : Ardennes belges
Contact :

Planche freeride

Message par FM »

Bonjour.
Je vous remercie pour l'acceptation dans ce groupe. Je viens des Ardennes belges.

L'offre est pléthorique mais l'un ou l'autre d'entre-vous pourrait-il me donner un avis avant l'achat d'une nouvelle planche?
Je mesure 187cm pour 67kgs. Je possède une SB FUTURA 122l et navigue essentiellement sur plan d'eau intérieur, clapot moyen. Technique WS ok, jibe moyen.
Une seconde planche devrait me permettre de naviguer dans une grande plage de navigation (large panoplie de voiles) et je ne recherche pas la vitesse tout prix.
La slalom pure est peut-être trop pointue et m'orienterai plus vers une freeride.
Des connaissances me renseignent ces modèles (occasions):
- PATRICK FCROSS 94l
- STARBOARD FUTURA 99l wood
- FLIKKA CUSTOM 95l (freeride)

J'espère que vous pourrez me donner quelques orientations.
Grand merci.
Avatar du membre
pierrep56
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 août 2016 22:25
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Planche freeride

Message par pierrep56 »

Bonjour,
Pour un gabarit très similaire, ma "petite" planche pour des vents>20 noeuds est une AHD Fury 100.
C'est une freeride vive très à l'aise dans le clapot et qui pardonne bien des erreurs.
C'est une planche entre la Futura 99 et la Patrik-FCross94. Ce serait un bon complément à la Futura 122.
Déjà à prix intéressant à l'origine, on la trouve actuellement en neuf-promo à prix super bien placé, équivalent à une occaz récente.
f4009
Messages : 724
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Planche freeride

Message par f4009 »

Une planche spéciale lac, légère car creuse et très réactive la Airinside Sagitta 1

Elle est équipée d'origine d'un superbe renfort de nez démontable en carbone.

100 litres par 62, longue comme une Furura...
Répondre