Samedi 7 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
alexf202

Re: Samedi 7 décembre

Message par alexf202 »

Excellente navigation au Cormier, vent bien consistant mais plan d’eau génial :heart:
Majorité des courageux entre 3.2 et 4.2, et dans l’après-midi plus de Kite, ni Wing, Windsurf The Best Forever :supz:
Perso en Combat 4.2 et ExoWave 85, ça se tenait mais j’étais très souvent ouvert, j’aurais été mieux en 3.7 comme la majorité des gars, mais mon fils m’avait taxé mon 340 :roll:
Très fière de mon fils qui a vraiment assuré en 3.2 et AHD Style 85, voile ouverte à mort et bouts vario au max, un bon entraînement pour le Défi :mrgreen:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.6 EvoX
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.3/4.7/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
Gozo

Message par Gozo »

Le run du pointeau était dans un bon jour... en mode speed ... du speed en vmax au dessus de 40 nds... CR à venir plus tard :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
alexf202

Message par alexf202 »

Gozo a écrit : sam. 7 déc. 2024 20:46 Le run du pointeau était dans un bon jour... en mode speed ... du speed en vmax au dessus de 40 nds... CR à venir plus tard :lol:
Chapeau Gozo =D¨>
London

Message par London »

alexf202 a écrit : sam. 7 déc. 2024 20:05 Excellente navigation au Cormier, vent bien consistant mais plan d’eau génial :heart:
Majorité des courageux entre 3.2 et 4.2, et dans l’après-midi plus de Kite, ni Wing, Windsurf The Best Forever :supz:
Perso en Combat 4.2 et ExoWave 85, ça se tenait mais j’étais très souvent ouvert, j’aurais été mieux en 3.7 comme la majorité des gars, mais mon fils m’avait taxé mon 340 :roll:
Très fière de mon fils qui a vraiment assuré en 3.2 et AHD Style 85, voile ouverte à mort et bouts vario au max, un bon entraînement pour le Défi :mrgreen:
C'est bon ça. Le Cormier est un top spot pour le bump and jump. Pas pu venir en raison de grosses douleurs aux cervicales...

Ça devait être chaud en 4.2. Quel poids fais-tu si je peux me permettre cette question ? :wink:
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
alexf202

Message par alexf202 »

Plus près des 90 kg en tenue de combat :mrgreen:
London

Message par London »

alexf202 a écrit : sam. 7 déc. 2024 21:25 Plus près des 90 kg en tenue de combat :mrgreen:
Ok. De quoi tenir en 4.2 aujourd'hui !
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
flo-rt

Message par flo-rt »

Au pointeau, 1ere mise à l'eau de ma 4,0 sur ma cross 94.
Trop juste au début à la mise à l'eau vers 14h.
Sur un plan d'eau avec du clapot. J'avais oublié ce que c'était.
Puis c'est monté et finalement la 4,0 était parfaite pour les conditions en 2eme partie de session.
1ère fois également que je voyais nos amis speedeux à l'œuvre... :shock: punaise ça envoi :prayer:
Du soleil, du monde sur l'eau, c'était bien sympa.
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
passemuraille

Message par passemuraille »

Après avoir tenté une première reconnaissance du banc de sable il y a 2 semaines avec Gozo, nous avions vu le potentiel du spot. Gozo ayant titillé mon score de janvier on a senti que les 40 pouvaient se refaire au pointeau

cette journée de samedi semblait destinée à faire tomber des chronos, et par la même occasion sacrer le speedé de l’année.

Je laisserai Gozo faire son CR mais j’annonce que ma perf autour de 39,05 de janvier à PM à été explosée (le 500 a même eu chaud)
Une nouvelle marque de référence pour le Hall of fame speed…

Perso j’ai pas encore réussi à trouver mes marques sur ce spot. Hier le vent était très irrégulier (le froid finalement n’a pas posé de soucis)
Parti en 5/warp50/C3-21cm j’ai eu parfois du mal à m’élancer sur le run et je devais pomper pour me mettre dans les straps. En 5.6 ça aurait presque été plus adapté

Le run était bien abattu, court et la sortie bien engagée avec des vagues de 50cm de face qui faisaient des murs de freinage
J’ai eu quelques tentatives mais jamais je n’ai senti que j’étais dans le bon timing. Une dizaine de tentatives autour de 35 à 37nds, toujours avec l’impression que j’allais pas assez vite.
Une dernière tentative fut un peu plus sympa avec une rafale prise dans le bon train et j’ai senti que ça décollait un peu plus. 38,25nds, le banc s’est ensuite recouvert et il était temps de rentrer
Bravo Gozo d’avoir su trouver les bons timing et zones de plat.

Avec le retour du banc c’est aussi le retour des « purs » speedeux qui s’annonce. (Gozo, Ricou, Rapha) je jouerai les outsiders sur ce spot. Même si j’ai moyen, sur un malentendu 😅, de claquer un beau score.

Je continuerai de regarder du côté des moutiers, Tharon ou Pm pour essayer de faire tomber des chronos sur 500, le banc de sable reste sympa mais je m’amuse plus à naviguer sur des longs bords entre les vagues. Et passer 40 en mer ouverte ça procure des sensations fortes 🤪
Me retrouver sur l'eau : matos de speed au milieu des vagueux
Image
damdam44

Message par damdam44 »

Un bon pointeau comme on l’aime … je pars en 5m, F2 missile S et aileron de 24 au début pour changer sur le banc par un 20 (mais trop tard)
Les débuts sont laborieux voir catastrophiques … je n’arrive pas à prendre les bonnes risées et quand j’y arrive le pied arrière ne veut pas attraper le strap 😡
Finalement j’arrive à faire 3-4 runs en suivant les traces de Gozo (même si des fois j’ai du mal à le voir vu sa vitesse) pour une Vmax de 34 … avec de l’entraînement sur ce spot j’espère augmenter mon score rapidement (vivement la prochaine tempête bien orientée) :prayer:
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:

mes vidéos : https://www.youtube.com/@damdam4477
pat44

Message par pat44 »

Au pointeau avec les copains.

2 options : speed et 5.0 ou freewave et 4.3

Vu le plan d'eau et comment c'est irrégulier et abbatu, le choix freewave avec 20 litres de plus sur le flotteur était pas mauvais.

Du coup, des km à enchaîner les jibe, les rues (quand meme) et les bords de près.
Au moins pas de remontée au vent à pied.
Je bloquais à 29.5 mais le patron m'a dit de baisser mon wish.
Et paf 30.6 , j'ai le droit de sortir de l'eau :lol:

Soit c'est le conseil, soit c'est le coup de bol car pour faire un bon run, il fallait une conjecture de pas mal d'événements : du vent lors du passage, bien se placer pour éviter au maxi le clapot au départ, pas de kits qui ne respecte pas le tribord (pour une fois qu'on runnait tribord en plus)...

Sympathique au final. Fallait bien ressortir la tenue hiver par contre, malgré le soleil
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Gozo

Message par Gozo »

Depuis qqls jours les prevs donnent du NO assez fort :shock: Le vent est confirmé en hausse et deviendra la tempête Darragh !!! Le coef 58/55 me semble pas assez grand pour que le banc soit sorti ou totalement sorti mais le vent le plus fort avec du 312° est pile pour la baisse mer de 15H08...bref ca sera un test.
Depuis juillet je le teste et surveille ce run, les repères sont connu mais pour du babord \:D/ le tribord j'y crois et j 'en rêve :lol:
Comme d 'hab j'usqu'au moment de me mettre à l 'eau j'ai une sorte de stress, appréhension...les chocottes :lol: Je suis capable d 'arriver en retard ](*,) c ouf !!!
Bon, matos chargé sans oublié d 'avoir descendu de la chambre ( pas la notre :lol: ) la 45 :mrgreen: j' arrive sur le spot un peu tendu, ca souffle, les copains sont au gréage, le banc de sable est déjà là, pas grand monde sur l 'eau, vent ON/OFF et bien abattu. Combar, gsr 5.0 et JP 45 avec hotrod 21 ASY TRI, gps motion et j 'ai aussi ressorti le gt 31 puis un sac rempli de 2 bouteilles de 1.5 l + une 1l pour lester un peu ( la course à pied ca fait fondre :shock: :lol: )
GO, le départ de la plage est dur vent OFF/ON/OFF ( je rale un peu...pour faire baisser la pression :mrgreen: ) c'est parti , ça secoue et bim le run :shock: hyper abattu je stoppe avant de partir en vrac :rolleyes: Demi tour et arrêt sur le bout de la cédille, je relâche 1 cm au wish et hop je prends le début du run semi sous l 'eau et full gaz...vmax :arrow: 38.02 sans vraiment forcer. Fin de run assez hot du faite du petit coef et l 'entrée de vagues !!! Retour départ avec du mal du au ON/OFF et GO en serrant encore plus au départ, vmax :arrow: 38.54 nds et 500 :arrow: 33.4 nds. Le niveau d 'eau est assez bas vers le début du run mais ca passe avec le 21 :mrgreen: Re-relachement à l 'écoute quasi 0 et Go avec une prise de vitesse dans le clapot plus agressive :lol: et je rase le banc de sable comme un Mechouille :D ça envoi quand la rise te prend :lol: vmax :arrow: 40.50 nds et le 500 :arrow: 34.7 . les fins de run sont dur car il faudrait abattre style luderitz dans le clapot ou loffer mais face au vague :lol: :scratch: :arrow: faut attendre que la vitesse tombe sans tomber :mrgreen:
Sur un retour, je loupe une rise de folie sans clapot du un un angle parfait :Hangman: retour sur la cédille (elle est immergée ) et GO...quasi personne sur le run, prise de vitesse au max, le plan d'eau s'aplati devant la 45 \:D/ le vent pousse, je suis à plus de 33nds avant de toucher le banc semi immergé et bim j 'abats en grand, collé au banc ca ne bouge pas, normal j 'ai tout verrouillé :lol: ça glisse easy...un kite va me fermer le run :shock: je reste sur ma ligne et passe à toucher le sable, le run est whaou comme j aime et je le termine le plus loin possible :rolleyes: Vmax :arrow: 43.65 nds et le 500 :arrow: 35.90.
En remontant le run, nous avons essuyé un coup de vent trés trés fort, assez carré et qui on même temps ramène des vagues de face sur le run, la remontante, la pression du coup de vent :?: :shock: le run est out...
Le vent repasse on/off et les vagues se calme et laisse de quoi faire qqls runs mais ce dernier faibli. je profite d 'une rise pour rentrer au planning dans un bon chantier ( la 45 c 'est pas une freeride :lol: )
Super session de speed en tribord que je valide :lol: Par contre ce qui m' inquiète c 'est la longueur du run qui a perdu quasi 50% de distance !!! hier 450/480 m de run pure, de la cédille au début du run, abaissement du banc et ensablement, avec un coef plus grand , peut être plus de distance vers le sud( tribord) pour le babord ça ne change pas trop avec un SSO OSO

les stats: vmax :arrow: 43.65 nds, le 500 :arrow: 35.90 nds et le 5*10S :arrow: 37.31 nds... le plus intéressant :arrow: le premier et meilleur 250 du 44 au
dessus de 40 nds :arrow: 40.86 nds

quel kiff cette session :heart: Gozo n 'est pas encore dans les pages des soldes :lol: :lol: :lol:

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
CedricF148

Message par CedricF148 »

Une première au pointeau pour moi depuis mon retour dans l ouest...
Ça me rappelle les regates de slalom d il y a 30 ans ou on se faisait ridiculiser par un petit jeune un certain Antoine de l ile de re.
Ravi d avoir rencontré les speedes du 44.
Pour ma part je suis sorti en fsw jp 103 avec la torro 4.3.
C était parfait en mode freeride, un peu petit pour aller vite au largue.
Je me suis amusé sur le run pour tester mon nouveau gps, mais j avais peur de m approcher du banc de sable comme les speedes. Résultat un petit 28 nds en Vmax.
Mais un kiff d enfer... le virus est pris... je m'équipe pour le speed en 2025...
Merci passemurail pour les conseils de matos speed et bravo Gozo pour les 43 nds...
( le photographe officiel du Gozo)
Exocet RS Speed 68, Warp SL 56, 61 et 71, compact foil 83
Patrik Race SF 7.4, NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
alexf202

Message par alexf202 »

Gozo a écrit : dim. 8 déc. 2024 13:24 Depuis qqls jours les prevs donnent du NO assez fort :shock: Le vent est confirmé en hausse et deviendra la tempête Darragh !!! Le coef 58/55 me semble pas assez grand pour que le banc soit sorti ou totalement sorti mais le vent le plus fort avec du 312° est pile pour la baisse mer de 15H08...bref ca sera un test.
Depuis juillet je le teste et surveille ce run, les repères sont connu mais pour du babord \:D/ le tribord j'y crois et j 'en rêve :lol:
Comme d 'hab j'usqu'au moment de me mettre à l 'eau j'ai une sorte de stress, appréhension...les chocottes :lol: Je suis capable d 'arriver en retard ](*,) c ouf !!!
Bon, matos chargé sans oublié d 'avoir descendu de la chambre ( pas la notre :lol: ) la 45 :mrgreen: j' arrive sur le spot un peu tendu, ca souffle, les copains sont au gréage, le banc de sable est déjà là, pas grand monde sur l 'eau, vent ON/OFF et bien abattu. Combar, gsr 5.0 et JP 45 avec hotrod 21 ASY TRI, gps motion et j 'ai aussi ressorti le gt 31 puis un sac rempli de 2 bouteilles de 1.5 l + une 1l pour lester un peu ( la course à pied ca fait fondre :shock: :lol: )
GO, le départ de la plage est dur vent OFF/ON/OFF ( je rale un peu...pour faire baisser la pression :mrgreen: ) c'est parti , ça secoue et bim le run :shock: hyper abattu je stoppe avant de partir en vrac :rolleyes: Demi tour et arrêt sur le bout de la cédille, je relâche 1 cm au wish et hop je prends le début du run semi sous l 'eau et full gaz...vmax :arrow: 38.02 sans vraiment forcer. Fin de run assez hot du faite du petit coef et l 'entrée de vagues !!! Retour départ avec du mal du au ON/OFF et GO en serrant encore plus au départ, vmax :arrow: 38.54 nds et 500 :arrow: 33.4 nds. Le niveau d 'eau est assez bas vers le début du run mais ca passe avec le 21 :mrgreen: Re-relachement à l 'écoute quasi 0 et Go avec une prise de vitesse dans le clapot plus agressive :lol: et je rase le banc de sable comme un Mechouille :D ça envoi quand la rise te prend :lol: vmax :arrow: 40.50 nds et le 500 :arrow: 34.7 . les fins de run sont dur car il faudrait abattre style luderitz dans le clapot ou loffer mais face au vague :lol: :scratch: :arrow: faut attendre que la vitesse tombe sans tomber :mrgreen:
Sur un retour, je loupe une rise de folie sans clapot du un un angle parfait :Hangman: retour sur la cédille (elle est immergée ) et GO...quasi personne sur le run, prise de vitesse au max, le plan d'eau s'aplati devant la 45 \:D/ le vent pousse, je suis à plus de 33nds avant de toucher le banc semi immergé et bim j 'abats en grand, collé au banc ca ne bouge pas, normal j 'ai tout verrouillé :lol: ça glisse easy...un kite va me fermer le run :shock: je reste sur ma ligne et passe à toucher le sable, le run est whaou comme j aime et je le termine le plus loin possible :rolleyes: Vmax :arrow: 43.65 nds et le 500 :arrow: 35.90.
En remontant le run, nous avons essuyé un coup de vent trés trés fort, assez carré et qui on même temps ramène des vagues de face sur le run, la remontante, la pression du coup de vent :?: :shock: le run est out...
Le vent repasse on/off et les vagues se calme et laisse de quoi faire qqls runs mais ce dernier faibli. je profite d 'une rise pour rentrer au planning dans un bon chantier ( la 45 c 'est pas une freeride :lol: )
Super session de speed en tribord que je valide :lol: Par contre ce qui m' inquiète c 'est la longueur du run qui a perdu quasi 50% de distance !!! hier 450/480 m de run pure, de la cédille au début du run, abaissement du banc et ensablement, avec un coef plus grand , peut être plus de distance vers le sud( tribord) pour le babord ça ne change pas trop avec un SSO OSO

les stats: vmax :arrow: 43.65 nds, le 500 :arrow: 35.90 nds et le 5*10S :arrow: 37.31 nds... le plus intéressant :arrow: le premier et meilleur 250 du 44 au

quel kiff cette session :heart: Gozo n 'est pas encore dans les pages des soldes :lol: :lol: :lol:

A+ fred
Sacrée perf Gozo :oops:
Bravo
Ronan

Message par Ronan »

Gozo a écrit : dim. 8 déc. 2024 13:24vmax :arrow: 43.65 nds, le 500 :arrow: 35.90 nds
Wow 8) C'est le 2eme score derrière Rapha, non? =D¨> Enorme, surtout avec un kite qui te ferme la porte sur le run...
Gozo a écrit : dim. 8 déc. 2024 13:24 Par contre ce qui m' inquiète c 'est la longueur du run qui a perdu quasi 50% de distance !!! hier 450/480 m de run pure
A voir avec un coeff de marée plus important. C'est dingue d'avoir du clapot qui rentre, malgré un vent de NW... :scratch:
Les kites... :roll: no comment [-X
Ricou

Message par Ricou »

Gozo a écrit : dim. 8 déc. 2024 13:24 les stats: vmax :arrow: 43.65 nds, le 500 :arrow: 35.90 nds et le 5*10S :arrow: 37.31 nds... le plus intéressant :arrow: le premier et meilleur 250 du 44 au

A+ fred
Joli pavé béton de report.
Presque comme si j'y étais...
J'aurais vraiment beaucoup aimer y être... C'est si rare un run tribord. Et c'est souvent là que les scores deviennent intéressants.
Très belle perf' Fred :bball:
Vivement la prochaine session
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre