Boucle de harnais freefall

Les mâts, wishbones, ailerons et accessoires à vendre
Répondre
penarbed

Boucle de harnais freefall

Message par penarbed »

Je vends une boucle de harnais freefall en taille L (version 2022)
Elle est un peu grande pour moi… du coup je ne l’ai pas utilisée.

Le crochet libère le bout de harnais en cas de charge supérieure au poids réglé.
(La tension de largage se règle en fonction du poids du rider.)
Conception Franck Gressier.
Adapté à une pratique Windsurf, Windfoil etc..
100€, en TBE

Note personnelle : si je l’avais porté, je ne me serais pas cassé la clavicule sur une catapulte à la con…
On apprend de ses erreurs … La boucle de remplacement en taille M est déjà installée sur mon harnais.

Crash test :
https://youtu.be/TWHjg3MxWjw?is=0uPCaCqlC4XVc5Ir
Ronan

Re: Boucle de harnais freefall

Message par Ronan »

penarbed a écrit : mar. 21 avr. 2026 17:49si je l’avais porté, je ne me serais pas cassé la clavicule sur une catapulte à la con…
Meeeeerde, c'était en planche :shock: !?! T'as pas trop galéré pour rentrer :? ? T''as fait ça quand?
La mienne je ne m'en sépare plus, depuis ma croutasse au Rouet à 39+... :rolleyes:
penarbed

Message par penarbed »

Eh oui, en planche.

1er mars à PM, 1ère nav de l’année.
Pied avant sorti du strap avant par un clapot croisé au moment d’abattre… une catapulte bien ‘chargée’ en tirant sur la main arrière du coup.
= paf… crac… merde. Pas vite pourtant : 30 kts+
Retour à la nage avec le matos après dissipation de l’état de choc, le bras bloqué dans le harnais pour limiter le frottement des os que j’entendais nettement.
Coup de chance pas trop loin de la pointe de kerandré, et surtout sur le dernier bord après 3h au top sur l’eau \:D/ :lol:

J’ai rejoint ma voiture et le groupe des Kite Foilers locaux, qui m’a pris en charge comme un seul homme. =D¨>
Ils m’ont même reconduit à la maison avec le matos rangé dans la remorque. Top les gars :supz: merci mille fois :prayer:

Bilan : Clavicule gauche cassée en 4 parties et très déplacée, ce qui m’a valu une opération, qui va me faire biper dans les aéroports…
Bref, le retour à l’eau n’est pas pour tout de suite… j’ai réussi à lever un poids d’un Kg bras tendu aujourd’hui :lol: youhou :rolleyes:

#Freefall4ever
Ronan

Message par Ronan »

penarbed a écrit : mer. 22 avr. 2026 14:42Bilan : Clavicule gauche cassée en 4 parties et très déplacée, ce qui m’a valu une opération, qui va me faire biper dans les aéroports…
Rolala, #la louze ](*,) , la première de l'année, en plus...
penarbed a écrit : mer. 22 avr. 2026 14:42j’ai réussi à lever un poids d’un Kg bras tendu aujourd’hui :lol: youhou :rolleyes:
Si tu peux lever une pinte c'est bon signe! \:D/
Bon rétablissement! :supz:

Donc les gars: #Freefall4ever
Répondre