Salut
Après 15 ans de loyau service , mon vieux harnais culotte Pryde a cassé sa boucle ...
J'ai essayé pas mal de chose en shop .
Resultat :
- pryde : leger mais mal fini , inconfort
- Dakine seat : très bien fini , mais je n'etais pas à l'aise avec la partie montante dans le dos .
- Dakine Blast : très bien fini avec les petites protec' en néo autour de chaque fixation , excellente repartition de la charge par de multiple points d'accroche de sangle cousus en "etoile" (4 pts de tir par coté si je ne m'abuse) . Petit detail très confortable : en plus des fixations classiques , il a un très gros scratch sur elastique qui relit les deux cotés au niveau du ventre . Une fois bien positionné , le harnais ne bouge presque plus ni en lateral ni en hauteur . Seul bemol : la boucle est tenue par un crochet metal de chaque coté , çà donne un leger flottement au decroché pour les jibes . Ca necessite un mouvement plus franc pour que la boucle lache le bout . Sans gravité mais à savoir .
Bref , après deux nav' un brin engoncé le temps qu'il se forme , c'est devenu un vrai chausson

. Si j'avais sû , j'aurai changé beaucoup plus tôt .
Harnais à recomander .
Par contre , chacun a sa morphologie , il faut surtout essayer et se pendre au wish mural des shops et bien prendre son temps .
Ricou