Ben voilà , c'est fait, cétait la première de l'annéee (je suis frileux). Passage par la Baule vers 15h , c'est pas terrible, direction Sud Loire. Arrivée à Tharon , un plancheux qui allume au large , mais pas trop fort sur la plage

Il n'a pas trop de toile mais bon , j'ai dit navigation
light wind. Gréage 8.5 V8 , flotteur Isonic 131 et petit aileron quand même RS7 45. Premier bord , oups

, ça soufle bien . Retour au bord et réglage de tout ça , reprise des tensions amure et écoute et zou retour à l'eau. Et bien , ça la fait plutôt bien , surprenant un flotteur de 85 de large qui reste rivé à l'eau , comme toutes les Isonic. Le flotteur est raide , première fois que je le ressens dans les chevilles, mais ça avance cette bête, ça ricoche sur l'eau , super bonheur

. Au Jibes , il faut du temps pour l'envoyer , mais après cela tourne tout seul et trop vite, je me retrouve pratiquement à chaque fois en fausse panne au près , bon y a du boulot encore........
En fin de compte nous étions 3 sur l'eau , 1 en 7 l'autre en 7.5 et moi en 8.5 , mais pas à la rue du tout.
Bilan , facile la Isonic , pas embarrassante , passe bien les molles, par contre je me suis retrouvé au large en non planning , et là , c'est pas son truc , la faible longueur la rend très pénible (ça me rappelle l'hypersonic 105) et rien à voir avec la Tiga HyperX130 plus longue et plus adapté à la ballade. Bon , je croyais avoir la forme , ben , au niveau des bras , c'est pas terrible , il va falloir se bouger
A+