Lundi 30 mai
Lundi 30 mai
Yop
Un petit flux de O/N-O en fin d'après-midi .
Une petite LD en gros matos pour se chauffer ?
Un petit flux de O/N-O en fin d'après-midi .
Une petite LD en gros matos pour se chauffer ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Hippo
Re: Lundi 30 mai
Je naviguerais ptète sur Saint Nazaire demain vers 17h/17h30 :)
Hippo
Hippo
Ca monte !
14nds , rafale à 18 !
Je charge et J Go !!

14nds , rafale à 18 !
Je charge et J Go !!

- yann44240
des new's de Eric ?Ricou a écrit :Ca monte !
14nds , rafale à 18 !
Je charge et J Go !!
une belle place sur la LD ??

- yves-deps
j'arrive du pointeau nav avec Odile qui à subit un plan d'eau pire que nous arrivée bien avant,Eric doit être sur le retour AINSI QUE CHESSOUS(progresse dur
) PLAN d'eau DESTROY il enquille le Ricou impossible de recoller en allure serrée
bye au taf ds 1/2 heure
.

Modifié en dernier par yves-deps le lun. 30 mai 2011 21:09, modifié 5 fois.
Ben.....pour moi !!!!!! une nav. aujourd'hui sur Pont-Mahé......sur le retour après une livraison
Isonic 117 Wood et 7.8 Blade

Isonic 117 Wood et 7.8 Blade

- yann44240
ça c'est les mecs de Mazerolles... pas des lopettes...yves-deps a écrit :...PLAN d'eau DESTROY il enquille le Ricou ....

Très bon entraînement slalom...Isonic 111+ RSSlalom 7.8 et SL7 37 . Planche un peu grosse mais avec un petit aileron çà passe encore.
Il devait y avoir un petit 14/15nds. La 87 aurait été un peu juste avec 6.7.
Pas grand monde au début, ce n'était pas vraiment relax avec le clapot de la marée haute, mais je me suis un peu forcée à enchaîner les jibes autour des bouées. Quelques uns au planing, d'autres plus foireux, mais peu de chutes.
Puis arrivée des 3 sus nommés, et encore quelques bords avec eux
. 2 h de nav au total.
A la prochaine nav à marée basse, on trouvera çà facile!

Il devait y avoir un petit 14/15nds. La 87 aurait été un peu juste avec 6.7.
Pas grand monde au début, ce n'était pas vraiment relax avec le clapot de la marée haute, mais je me suis un peu forcée à enchaîner les jibes autour des bouées. Quelques uns au planing, d'autres plus foireux, mais peu de chutes.
Puis arrivée des 3 sus nommés, et encore quelques bords avec eux

A la prochaine nav à marée basse, on trouvera çà facile!

Hello
Bonne session slalom medium de 3H .
Combo : RRD112 Gasoil 6.3 40 MK3 8.6
Après deux boards de chauffe/reglage : LD directe .
L'angle de tir etait un poil aigu pour vraiment glisser . D'ailleurs le retour s'est fait "facilement" . Trop en fait pour esperer vraiment scorer à l'allée . Le Pointeau avait son clapax des grands jours . Train de houlle plein travers jusqu'à Tharon .
La 8.6 etait etarquée target , aux cotes du master et regulait magnifiquement les claques . Seul bemol , l'inertie du greement dans le clapot . La RRD passait les rampes comme une diablesse grace au 40 mais n'avait pas le confort ultime qu'avait la Manta 69 . Le 42 aurait été intenable . Le greement etait un poil physique à garder en postion rendement maxi sur une telle distance chaotique . La 7.8 toute neuve aurait été idéale , plus légère dans un tel chantier mais laissée à la maison ...
Le score aurait pu être meilleur ... Pour la prochaine sortie par 15/20nds d'ouest , peut être
Ensuite , aller-retour en slalom dans un vent perdant de la puissance et un plan d'eau plus plat . Qque rides avec Odile tjrs efficace , Yves , Chess' et des petites jeunes qui dechiraient bien dont un en mega XS 2006 qui aimait bien les speed-contests
Petite discute avec Chess' et connaissance de Yves . Il carbure avec sa free-race à 2 cams ... A oui , c'est une Loft

Bonne session slalom medium de 3H .
Combo : RRD112 Gasoil 6.3 40 MK3 8.6
L'angle de tir etait un poil aigu pour vraiment glisser . D'ailleurs le retour s'est fait "facilement" . Trop en fait pour esperer vraiment scorer à l'allée . Le Pointeau avait son clapax des grands jours . Train de houlle plein travers jusqu'à Tharon .
La 8.6 etait etarquée target , aux cotes du master et regulait magnifiquement les claques . Seul bemol , l'inertie du greement dans le clapot . La RRD passait les rampes comme une diablesse grace au 40 mais n'avait pas le confort ultime qu'avait la Manta 69 . Le 42 aurait été intenable . Le greement etait un poil physique à garder en postion rendement maxi sur une telle distance chaotique . La 7.8 toute neuve aurait été idéale , plus légère dans un tel chantier mais laissée à la maison ...
Le score aurait pu être meilleur ... Pour la prochaine sortie par 15/20nds d'ouest , peut être

Ensuite , aller-retour en slalom dans un vent perdant de la puissance et un plan d'eau plus plat . Qque rides avec Odile tjrs efficace , Yves , Chess' et des petites jeunes qui dechiraient bien dont un en mega XS 2006 qui aimait bien les speed-contests

Petite discute avec Chess' et connaissance de Yves . Il carbure avec sa free-race à 2 cams ... A oui , c'est une Loft

- yann44240
t'as pas fait la LD A/R dans ces conditions?Ricou a écrit :...
L'angle de tir etait un poil aigu pour vraiment glisser . D'ailleurs le retour s'est fait "facilement" . Trop en fait pour esperer vraiment scorer à l'allée . ...

- chessou
Nav difficile mais très formatrice pour moi au Pointeau sur un plan d'eau affreux en compagnie des bourrins, Yves et Ricou des vrais fusées! Egalement aperçu Odile que je ne connaissais pas
Départ en 7.8 Hyper X 115 Gasoil 40 sur les conseils de Ricou, pas de regrets le vent molissant au fur et à mesure de la session.
Très mal à l'aise avec trop de main arrière au départ, un petit coup à l'amure et au wishbone sur les conseils des "pros" et ça allait beaucoup mieux.
La carre qui m'envoie des jets de flottes en plein tronche sur tribord est bien le fruit de mon amateurisme, Ricou n'ayant pas été ennuyé lors d'un test.
Les essais de Jibe sur ce chantier ce sont révélés infructueux, beaucoup de waterstart du coup qui m'ont épuisé, vivement que ça vienne bordel j'en ai marre de baigner!!!
Ma première Vmax, 3kts derrière RIcou donc 21kts
Si tu parles de Yves comme je te disais il a la 2011 donc 3cams et latte croisée au wishbone
Bref super journée en compagnie de Yves et Ricou, vivement la prochaine!

Départ en 7.8 Hyper X 115 Gasoil 40 sur les conseils de Ricou, pas de regrets le vent molissant au fur et à mesure de la session.
Très mal à l'aise avec trop de main arrière au départ, un petit coup à l'amure et au wishbone sur les conseils des "pros" et ça allait beaucoup mieux.
La carre qui m'envoie des jets de flottes en plein tronche sur tribord est bien le fruit de mon amateurisme, Ricou n'ayant pas été ennuyé lors d'un test.
Les essais de Jibe sur ce chantier ce sont révélés infructueux, beaucoup de waterstart du coup qui m'ont épuisé, vivement que ça vienne bordel j'en ai marre de baigner!!!
Ma première Vmax, 3kts derrière RIcou donc 21kts

Si tu parles de moi, mouai je carbure bien 500m sous ton vent et derrière toi....Ricou a écrit :Petite discute avec Chess' et connaissance de Yves . Il carbure avec sa free-race à 2 cams ... A oui , c'est une Loft![]()

Si tu parles de Yves comme je te disais il a la 2011 donc 3cams et latte croisée au wishbone

Bref super journée en compagnie de Yves et Ricou, vivement la prochaine!
Je viens de commander une switchblade 6.8 2011 (3 cams) pour remplacer la Vapor 6.7 trop dure à lancer au planning dans les minis, et un poil lourde et encombrante ( surtout sur l'Isonic 87) malgré ses qualités. Et puis trop proche en plage de nav de la 6m que je conserve pour le moment, assez difficile à régler aussi, et prise de tête pour le choix du mât. IL paraît que Loft çà passe sur tout, on va bien voir, j'ai toute une collection de mâts à essayer avec.
Pas exclu que je remplace aussi la RSS 7.8 qui commence à dater ( bientôt 3 ans d'usage intensif)
Bientôt tout le monde en Loft en LA?

Pas exclu que je remplace aussi la RSS 7.8 qui commence à dater ( bientôt 3 ans d'usage intensif)
Bientôt tout le monde en Loft en LA?

- Olivier44
Le gréage/dégréage des Switchblade semble délicat avec des mâts SDM. Tu comptes gréer la voile sur du RDM ?OP2287 a écrit :j'ai toute une collection de mâts à essayer avec.![]()
Oui en première intention ( raison du choix Loft d'ailleurs )Tu comptes gréer la voile sur du RDM ?
Mais je testerai aussi pour voir SDM 430 et 460!
- Olivier44
Super, intéressé pour ma part par tes tests de mâts RDM et SDM sur cette voile.
Y'a un topic sur le sujet
viewtopic.php?f=5&t=5277" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que Yves met un North Platinum 460 dans sa Switchblade 7.3 2011 mais a remplacé le camber du bas par un camber Naish à rouleaux.
Y'a un topic sur le sujet

Je crois que Yves met un North Platinum 460 dans sa Switchblade 7.3 2011 mais a remplacé le camber du bas par un camber Naish à rouleaux.