[Test] Exocet RS1 2011

Le quiver idéal et les rapports de tests
algajola

[Test] Exocet RS1 2011

Message par algajola »

Voici comme promis des photos de la RS1 arrivée toute fraiche samedi dernier, veuillez me pardonner la qualité des pics pris en plein soleil avec le portable, devant la plage d'alistro ou l'on attendait (on les attend encore.. :shock: :wink: ,la meteo est brillante en ce moment..) 20 noeuds de nord..
Vivement du vent!! a+ 8)

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Image
Modifié en dernier par algajola le sam. 30 oct. 2010 18:48, modifié 1 fois.
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423

une caisse de pietra au frais en permanence...
Olivier44

Re: [Futur Test] Exocet RS1

Message par Olivier44 »

Super, merci pour les photos. Je t'ai envoyé un MP.
algajola

Re: Enfin le test Exocet RS1 2011!!!

Message par algajola »

Salut Olivier, ne me dis pas que je serai le premier a être monté sur une RS1 :D ??
eh bien depuis ce matin c'est fait,la belle a été baptisée dans la baie de macinaggio, par 25-28 nœuds établis de sud est,dans un chantier relatif avec clapot et creux de 80cm désordonnés, suffisamment pour bien me secouer quand je suis en 100 l,
RS1 donc, avec SO7 29, et H2 6.2, bien étarquée au guindant,IMPRESSIONNANT est le mot, départ au planning rapide ,je trouve le strap arrière(tout a l'arriere) immédiatement, et c'est parti, tu vas vite, très vite même,avec un sentiment de sécurité total et une maniabilité de planche de vague,le clapot se passe sans broncher, les creux se font oublier , et tu continues a accélérer!!
le retour notamment se fait de manière encore plus rapide, sans moustacher en descente de vague, la planche est légèrement levée a plat sur l'aileron,2jibes sur 3(mon point faible.. :mrgreen: )réussis ,que dire de plus pour une première sortie avec ma première exo?? en gros cette planche est hyper stable et accessible avec son petit volume,et a mon avis très rapide, a suivre 8)
je louche déjà sur la RS3...

Ricou

Re: Enfin le test Exocet RS1 2011!!!

Message par Ricou »

algajola a écrit :eh bien depuis ce matin c'est fait,la belle a été baptisée dans la baie de macinaggio, par 25.28 noeuds
Aaaah!!! Maccinaggio ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
ernesto53

Re: [Test] Exocet RS1 2011

Message par ernesto53 »

pour Algajola et ceux qui aiment les RS... 011.

Merci pour tes avis sur les rs, j'ai acheté et essayé la RS3 et la RS2
je les trouve faciles et géniales au jibe, là je trouve que c'est vraiment top;
Il faudra plus de temps pour voir comment je les fais marcher vraiment ,mais la sensation c'est que le toucher d'eau est très sain.
de toute façon en vitesse la RS2 va très vite dans 20/25N.(6.2) et la RS3 marchait très bien avec 10/20n (7m RS)

Après avoir lu ton test RS1 celà me motive d'acheter la RS1 pour cet été même si ce n'est pas trop raisonnable.
Peux-tu me donner d'autres impressions depuis que tu as acheté le flotteur, tu parles d'un flotteur hyper control.
et confort, c'est ce qui m' intéresse sur ce créneau sachant que pour moi c'est limite slalom
j'ai quand même une NORTH warp 05 5m et une F10 5.7 qui iraient bien sur ce flotteur ( avec une RS évo 1 6.2 qui elle est parfaite pour la RS2)

merci pour les réponses
Ernesto53
algajola

Message par algajola »

salut ernesto,ca y est, tu montes la collection? :mrgreen: la rs1 est dans la continuité de la 2, tres rapide, avec pour notre poids possibilité de planner des 20 noeuds en 6.2,et supersaine dans un plan d'eau chahuté,tu n'as rien sous les pieds, c'est super maniable,en fait je ne m'en suis servi que 2 fois(a cause de cette infame petole qu'on s'est trainé depuis cet hiver..), je pourrai certainement te confirmer ca ce wend(coup d'ouest pour quelques jours sur bonif annoncé 8) )
tes 5m et 5.5 lui iront tres bien,
en sud est a macinaggio(25 noeuds etablis avec 6.2 h2), ca remuait vraiment,il y avait de bons creux, j'avais avancé les straps avt d'un cran(arriere a l'arriere toute, avant a l'arriere moins 2, ca me faisait 44.5 d'entraxe au lieu de 42 habituellement), j'avais l'impression d'etre presque sur un flotteur de vague(rapide..),tellement ca se controlait bien
je mets dessus S11 29 et SO9 27 pour le moment, ca va tres bien

il parait qu'ils en soldent une a windsurf leucate a 1190 euros, tu devrais les appeller?
dans 15 jours un rapport sur la rs6 en 8.6.., a+ :wink:

ernesto53

Message par ernesto53 »

Salut Algajola et merci pour ta réponse
c'est vrai qu'à ce prix là c'est tentant mais j'ai acheté les 2 Rs chez pryde shop à Hyères qui vend exocet depuis peu ( j'ai eu le 1° arrivage)
et qui me fait de bonnes reprises
En fait j'habite à Toulon , si j'attends début Juillet je pourrai aller à leucate .

Je pense que je vais craquer pour la RS1, car à l' Almanarre et au Brusc il y a des créneaux pour cette planche.
A °
Ernesto.
algajola

Message par algajola »

tu ne le regretteras pas, de plus c'est le genre de planche dans ces volumes que l'on ne change pas tous les ans, ca reste un bon investissement, fais nous part de ton ressenti, a + :wink:

ernesto53

Message par ernesto53 »

Salut Algajola, pour la rs1 je vais aller déjà sur le site de windsurf leucate
quand j'allais à" la voile libre" c'était du gateau genre 75mn aller.
Je crois que là on est sur du 800km aller retour.
J'ai déjà bichonné quelques petits ailerons qui restent de la "guerre"un sl05 31 que j'ai réduit à 29 et qui est très sain et le deboishet 30sl4
qui doit super bien aller en 5.7.
Très sympa cette communication sans frime ou on ressent quelqu'un qui aime avant tout naviguer et se faire plaisir.
A+
Ernesto.
algajola

Message par algajola »

et j'espere que ce sera le cas demain, enfin 3 jours d'affilée d'ouest avec beau temps sur bonifacio 8) , je pourrai certainement t'en dire plus la semaine prochaine..
la sympathie est reciproque, a+ :wink:

curieusement,je n'ai pas retrouvé la promo sur windsurf leucate, annoncée par gigi66 sur wind33..?

ernesto53

Message par ernesto53 »

Salut à Algajola et aux accrocs des RS...
Bon j'ai craqué pour la RS1 , Pryde shop à Hères l'a reçue hier,
et j'ai pu voir parmi les ailerons que j'ai , ceux qui vont pouvoir aller dessus.(j'estime 32 à 29, j'ai un 28 assez speed est ce que çà peut passer?
J'ai pas mal navigué à l'almanarre avec la RS2 (20-25n., et je la trouve hyper sécurisante, plaisante saine à naviguer
avec un jibe+++,
J'ai bien lu l'essai d' Algajola pour la rs1 et merci pour la précision et je pense que c'est vraiment ce que je recherche à l'almanarre ou ailleurs dans du vent établi
et quand il n'y a pas des conditions vagues ,très souvent sur l'année , pour tirer des bords sans se faire peur et en s'amusant.
La RS3 passe super en 7.0 et en 7.8.
Ce qui m a décidé par rapport à ce que dit Algajola c'est la facilité et le contrôle.
Sortant des JP je voulais arrêter totalement le slalom au dessus de 20 N et là je retrouve de la glisse et de la stabilité;
JP c'est rapide: la 56 2010 c'est un avion mais dans le chantier pour moi c'était l'enfer , peur d' y laisser la peau :excessivement vive)
Vu comment j'ai pu tenir la RS2 en 5.7 à 25 N(conditions de mer faciles clapot moyen peu de vagues, avec un jibe assez facile je me dis que la RS1 est sûrement le flotteur que je recherche depuis longtemps.
A voir bientôt , en tout cas sur ce site les avis son fiables et c'est important car cette année il n' y a plus de test de slalom médium et baston sur PM et Wind
et encore s'ils sont fait par un mec de 25 ans et 80kg qui ne sent pas les vibrations du carbone….
A plus dès que j’aurai testé la rs1
Ernesto.
algajola

Message par algajola »

salut ernesto, tu as bien fait de craquer!! :mrgreen: je n'ai pas eu encore l'occasion de la ressortir, mais tu pourras le constater, memes impressions que pour la rs2 sauf que c'est encore plus un jouet,tu n'as rien sous les pieds..j'ai utilisé en 6.2 un select so7 29, et en 5.5 un so9 27, tous 2 fonctionnaient tres bien, a la prochaine sortie je teste les s11 29 et 27(les s11 31,33 sont super sur la rs2, et 35, 37 idem sur rs3), voila ,le premier qui la sort y va de son post!! :wink:

ps, sortie en sud est 23.25 noeuds etablis il y a qq jours avec rs2,s11 33,evo3 6.2, pdm a 136, un régal.. 8)

gigi66

Message par gigi66 »

Ola messieurs!
pour info, la RS1 de windsurf leucate était une "occas neuve", ceci expliquant le prix :oops: (mais sympa quand meme, elle est partie rapidemment)
Juste 2 petites critiques sur les RS:
- morceau de pad décollé sur ma RS1, heureusement pas à l'endroit des pieds, avez-vous eu le cas?
- sur ma RS4, je trouve que le OFO est (un peu) trop important: au lieu de faire quasiment 50, j'aurais préféré un 47/48 max, je pense que cela aurait été + agréable (en 7 m particulièrement), faut dire que je ne fais "que" 75 kg, mais je commence à comprendre que exo veuille introduire des cut-out, cela serait bénéfique sur les grosses tailles....(j'aurais peut-etre du prendre la 3 mais la 4 est bien appréciable en 7.8 avec que dalle de vent)
voili, c'est tout ce que je peux leur reprocher :mrgreen: (jai la 1/2/4)
PS: ah si, que exo veuille la remplacer au bout d'un an...
ernesto53

Message par ernesto53 »

RS1 suite.
Pour la fiabilité mes rs 1 2 et3 sont très récentes il faudra voir à l'usage,
j'ai eu une warp 58 pas de problème de vieillissement prématuré par contre je n' aimais pas trop le flotteur.
J'ai essayé la rs1 today plus de 2H. à l'almanarre dans 18 / 25N de 11H30 à 14H30 avec 6.2 evo1 et je l'ai trouvée géniale :
confort, jibe,agrément d'utilisation je n°avais jamais mené la 6.2 aussi loin et aussi facile,
les mêmes conditions avec la 56 JP et je me serais fait peur .
Le top c'est le contrôle et le jibe ça jibe tout seul et la reprise est facile flottabilité ok pour mes 80 kg même à 18 N ; passage clapot et petite houle parfait.
C'est la meilleure planche de slalom que j'ai eu qui permet de ne pas trop tirer suer la bête humaine
ceci dit à 25N je serais plus à l'aise en 5.7 là ça doit être génial.
Au niveau articulations c'est aussi supérieur de loin à ce que j'ai pu essayer jusque là .
Pour la fiabilité on verra mais exo semble dominer son concept.
Merci à Algajola pour l'efficacité de ses appréciations concernant ce flotteur.
A +
Ernesto
algajola

Message par algajola »

bonjour a toi ernesto,ton commentaire sur la rs1 me fait plaisir, deja parce que tu ne regrettes pas ton achat..ceci dit j'ai decidé d'etre ton mauvais genie(te faire depenser un peu plus de sous :mrgreen: )
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 62#p449962" onclick="window.open(this.href);return false;

tu y liras mon appreciation sur la rs6 que j'ai utilisé pour la premiere fois aujourd'hui, un régal qui va me servir quelquefois cet été
ps/je ne suis pas actionnaire exocet :wink:

Répondre