salut à tous
voila les résultats scolaires sont sortis il a fallut faire la fête donc une pause d'une semaine dans le regrippage
l'arrière du wish s'épaissit et la bande du grip n'était pas assez large => problème
solution faire des collages petit bout par petit bout,=> solution à rejeté
donc je suis parti sur une grande bande, c'est la bonne solution comme M la suggérait!
pour faire face au problème de la bande pas assez large je l'ai pré-étiré à la main en modérant l'effort car sinon ça se déchire ( j'en ai fait la malheureuse expérience mais ouf c'était sur une morceau teste! celui que j'avais mis puis décollé). du coup la bande peut faire tout le tour du tube et jointer normalement!
ensuite pour faire la jonction bande à bande, j'ai essayé sur le morceau test à faire un biseau et venir coller par dessus le nouveau morceau puis poncer pour retrouver la même épaisseur partout => j'ai pas été hyper convaincu il faut beaucoup de précision dans le poncage et ça reste approximatif et ça me plaisait pas
=> un coup de cutter bien droit (je me suis aidé d'une bande de scotch) et j'ai tenté le bord à bord.
pour cela j'ai laissé le scotch pour plusieurs raison de une quand j'asperge le wish avec la colle néo le spray en fou partout , du coup j'enroule de papier journal les bras et les zones que j'encolle pas pour que ça reste propre
donc ma nouvelle bande je la fait légèrement superposer sur le scotch et une fois les 2 cotés rabattus sur toute la longueur je prend le cutter et coupe ce qui dépasse ce qui fait une jointure bord à bord très satisfaisante!
pour la bande élargie il faut une fois qu'on a mis en pression le milieu de la bande; rabattre le premier côté en l'étirant encore un peu puis l'autre côté aussi pour être certain d'avoir assez de superposition
mais ATTENTION j'ai déchiré un morceau en étant un peu trop généreux sur l'étirement.... voir photo plus bas
comme on étire partie par partie la jointure au final n'est pas aussi rectiligne que sur la première bande
je craignais ça et j'ai fait la jointure coté intérieur pour cette bande alors que j'avais fait la jointure côté extérieur pour la bande à l'avant comme la notice nautix disait. je voulais que ça soit propre côté extérieur donc je me suis dit au pire je ferai un cache misère pour le coté intérieur
voila le résultat du bord à bord:
voila la jointure zig zag

et le morceau que j'ai déchiré puis recollé mais je pense + de peur que de mal à c'est dans une zone où les mains ne se ballade pas donc je suis confiant dans sa tenu:
et le voila tt beau avec pour l'occasion des bouts neuf blanc et les numéros de la rallonge refait au marqueur blanc, et du formuline pour le bout d'écoute, il n'y a pas mieux il glisse super bien dans les œillets pas besoin de la poulie chinook, et BLACK &WHITE j'adore
bilan:
mon premier regrippage
les +:
c'est facile, le résultat est propre, le grip ne coute pas cher 16€ pour un 180-230, le ponçage est très efficace et le papier de très bonne qualité!!!
la notice est claire
les -:
bande pas assez large, la colle néo est assez cher j'en ai eut pour 20€ pour tout le wish (il m'en reste un peu)
et comme c'est le premier on apprend beaucoup sur ce qu'il faut pas faire et faire
ce que je retiens de positif pour le prochain:
mes traits qui font guide
faire du bord à bord entre 2 bandes côte à côte
faire les bandes les plus longues possibles
protéger avec du journal les parties non encollées pour qu'elles restent propre
bien caler le wish car une fois qu'on commence le collage il faut mettre de la pression pour que la prise soit efficace donc s'il n'est pas fixé fermement => droit à la catastrophe
maintenant j'ai pris le coup la jointure je la ferai coté intérieur (j'avais fait extérieur en suivant la notice par la peur de faire des plis mais on n'en fait pas en faisant petit à petit sur toute la longueur le rabat)
ne pas avoir peur d'y aller franchement lorqu'on ponce le grip pour une finition impeccable insensible sous les doigts
voila j'attends vos questions