Fanatic Hawk 120 2011 ou RRD Firestorm 120 2011

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Zitoune

Fanatic Hawk 120 2011 ou RRD Firestorm 120 2011

Message par Zitoune »

Bonsoir a tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une planche de Freeride "sportive" pour y monter des Ram F11 6,3/7/8,5.
Je navigue le plus souvent en mer ou le vent est irrégulier et rafaleux...
Pour Info je mesure 1,85 m pour 88 kg.

Y en a t'il parmi vous qui connaisse ces flotteurs et qui peuvent me tuyauter?

Merci d'avance pour vos témoignages.
zoy72

Re: Fanatic Hawk 120 2011 ou RRD Firestorm 120 2011

Message par zoy72 »

Salut Zitoune ,

Etant possesseur d'une Hawk 123 de 2008 , je vais te donner ma vision :

Général sur le flotteur :

Je pense que Sa voile de prédilection se situe en 7 et 7,8. J'utilise le flotteur à ses extrémités et je trouve
que cela se passe extrèmement bien (Avec la 6,3 c'est seulement dans le cas de plan d'eau intérieur , avec des vents
très On / Off.) C'est un flotteur très stable au non planning avec des positions de Straps suffisantes pour trouver la
bonne position. Le jibe est vraiment facile à déclencher , il faut juste bien appuyer et cela tourne tout seule.
Pas de souci non plus en virement , le volume à l'avant est largement suffisant.

Avec la 8,4 PDM de 128 à 130 selon plan d'eau :
L'aileron de série est un peu limite pour le light , j'ai testé avec Select Eagle en 39 , cela partait mieux et caper mieux.
Tester au aussi avec SL7 en 39 , Tip top , le flotteur gagne au départ au planning et au passage des molles.
Je passe de très bon moment avec cette voile dessus et l'aileron de série. Testé encore dimanche dernier dans 11 nds
constant avec des rafales à 14 nds , avec un bon pomping au largue cela part très bien. ( encore 40km de parcourus)

Avec 7 , PDM à 128 :
J'ai testé une seule fois , et cela c'est bien passé , même si il aurait fallu baisser en taille d'aileron vers 35. J'ai testé avec Devil en 33
mais c'est trop petit pour la 7. Très bon Score en Vmoy , et l'adéquation volume / M² voile semble idéal. Les positions sur le flotteur
sont très naturelles (au cap / travers / largue) et la voile avec le flotteur fatigue beaucoup moins qu'avec le 8,4.

Avec 6,3 , PDM à 128 :
Je sors essentiellement ce combo sur plan d'eau intérieur , car j'ai besoin de volume dans les molles. Et bien c'est surprenant !!!! je m'éclate dans les rafales
par contre je laisse l'aileron de série , car après de nombreux tests , je me suis apercu (vu la taille des plan deau par chez moi) que je gagnais
en temps de planning , même si parfois cela foil un peu.

A+
Zoy

Une petite vidéo sur le run du pointeau avec La Hawk et une gastraa 8.0 No cam.. (c'était ma première utilisation du flotteur)

Image

North
Fanatic/F2
Répondre