[Test] RRD X-Fire 2010 et 2011
Re: [Test] RRD X-Fire 2010
suite demande info, OFO RRD X FIRE 102 est de 42cms7. Essayée avec 7.5 LOFT BLADE (surtoilé) et 26 cms aileron anti algue SELECT delta XL,glisse "énorme", sans spin out, contrôle hyper facile. A confirmer.
- Olivier44
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Re: [Test] RRD X-Fire 2010
Super, merci pour l'info.delta a écrit :suite demande info, OFO RRD X FIRE 102 est de 42cms7.
26 cms aileron anti algue SELECT delta XLdelta a écrit :Essayée avec 7.5 LOFT BLADE (surtoilé) et 26 cms aileron anti algue SELECT delta XL,glisse "énorme", sans spin out, contrôle hyper facile. A confirmer.

Re: [Test] RRD X-Fire 2010
essai fait à leucate, au parc à huitres, d'ou nécessité aileron anti algue. Le select XL DELTA, 26 de profondeur(voir SELECT HYDROFOILS anti algue couleur bleue), n'a pas le même rendement qu'un aileron droit (toutes marques confondues) car il est moins profond et beaucoup plus incliné pour pouvoir éliminer les algues, je parle d'effet de foil, par contre, s'il est bien adapté au flotteur (voir sur windsurfing 33, testé pour vous, rubrique essai aileron anti algue SELECT, question d'O F O) il permet d'aller vite sans avoir peur de partir en spin out , de faire du cap, de jiber sans problème( c'est ce qu'en pense arnaud DESCHAMPS suite essai de ces ailerons relaté sur un PM de 2006) le flotteur, si grosse survente, est toujours "contrôlable", et j'en passe. Il en va aussi bien pour les autres delta , S, M, L. Essai de la X FIRE V2 à confirmer.
Re: [Test] Exocet RS3 2011
En ce qui concerne la MANTA 54, achetée en 2009 à valérie G, j'ai du la revendre 15 jours aprés car je n'avais pas la glisse d'une THOMENN 54 et dés que le vent fléchissait un tout petit peu, fin du parcours etc... Pourtant , j'ai un faible pour cette marque mais bon, par contre dans le domaine des 100/105 litres, j'avais remarqué, cet été, un flotteur, qui en 6.3 et 7.8 switchblade avait une glisse qui sortait de l'ordinaire, à plat sur l'eau, malgré le clapot, toujours au taquet, jibe facile. Son proprio qui l'avait depuis peu en tirait le max sans forcer. Mais 1690 euros me frenaient un peu. Depuis ,l'eau a coulé sous les ponts et j'ai acheté ce flotteur, il s'agit de la RRD XFIRE V2 102 litres 2010 et sincérement que du bonheur, et un conseil, si un gars à côté de vous en possède une, demandez lui de l'essayer, car en parler ne sert à rien, l'essayer c'est vraiment autre chose et des flotteurs j'en ai eu, 33 ans sur l'eau, mais la, chapeau Roberto, Maynard et Quentel. Ausssi bien en 6.2 /6.8 /7.5 ou 8. Sacré challenge pour la concurrence.
- Olivier44
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Re: RRD XFIRE LTD "plus en vente"
Tu as les straps AV à l'intérieur sur la 122 et à l'extérieur sur la 102 ?
Et inversement pour les straps AR ?
Position tout à l'arrière pour tous les straps sur la 102 ?
Et inversement pour les straps AR ?
Position tout à l'arrière pour tous les straps sur la 102 ?
- Antoine17
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Re: RRD XFIRE LTD "plus en vente"
Et oui, pour la 122 plus de doute sur la position, sur la 102 c'est pas encore parfait plusieurs tests mais le manque d'air ne me facilite pas vraiment la tache...
Ce dernier réglage a été testé avec RAM 5,8 SO9 35 par 25 knots
bien mais pas parfait, avis aux spécialistes pour les infos je suis preneur 
Ce dernier réglage a été testé avec RAM 5,8 SO9 35 par 25 knots


Re: RRD XFIRE LTD "plus en vente"
Pour ma 112 , la taille des lames ideales (selon moi...) est assez classique par rapport à la voilure . Du coup j'imagine que çà doit être pareil pour la petite soeur 102 . Une lame de 35cm avec une 5.8 me semble grand même avec un SO9 . Du coup , les positions doivent être un poil differente qu'avec une lame mieux proportionnée .Antoine17 a écrit : Ce dernier réglage a été testé avec RAM 5,8 SO9 35 par 25 knotsbien mais pas parfait, avis aux spécialistes pour les infos je suis preneur
As tu testé une lame plus courte genre 30/31 ou 32 maxi ?
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Re: RRD X-Fire et position des straps ?
la position des straps n'est pas ideal, perso je l'ai trouve mal place, l'angle n'est pas top, sur les starboard,fanatic tu trouves tout de suite tes marques, j'ai jamais trouve la postion ideale
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
- Antoine17
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Re: RRD X-Fire et position des straps ?
Ailerons sur XFIRE
sur la 122 :
- S10 45 AVEC 8M
- S10 39 AVEC 7M
sur la 102 :
- SL7 39 AVEC 7M
- SO9 35 AVEC 6,3M
- GASOIL 8,5 30 AVEC 5,8M
TESTÉ 35 / 5,8 m AVEC 102 SUR LAC PAR VENT TOURNANT ET SATISFAIT, l'idéal est le 30 avec la 5,8
pour les straps l'angle est effectivement mauvais sur la photo
sur la 122 :
- S10 45 AVEC 8M
- S10 39 AVEC 7M
sur la 102 :
- SL7 39 AVEC 7M
- SO9 35 AVEC 6,3M
- GASOIL 8,5 30 AVEC 5,8M
TESTÉ 35 / 5,8 m AVEC 102 SUR LAC PAR VENT TOURNANT ET SATISFAIT, l'idéal est le 30 avec la 5,8
pour les straps l'angle est effectivement mauvais sur la photo
Re: RRD X-Fire et position des straps ?
Antoine, quel est ton gabarit ?
Tu tailles grand en aileron ...
Je suis etonné par ton SL7 , lame bien puissante, en 39 pour une petite 7.0
Avec ma 112 2010 :
- Gasoil 6.3 42cm avec la 8.6
- Gasoil 6.3 38cm avec la 7.8
- Gasoil 6.3 36cm avec la 7.0
Tu tailles grand en aileron ...
Je suis etonné par ton SL7 , lame bien puissante, en 39 pour une petite 7.0

Avec ma 112 2010 :
- Gasoil 6.3 42cm avec la 8.6
- Gasoil 6.3 38cm avec la 7.8
- Gasoil 6.3 36cm avec la 7.0
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- Olivier44
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Re: RRD X-Fire et position des straps ?
Après 3 sorties avec la X-Fire V3 102, j'ai reculé les straps AV à fond et les straps AR à fond -1. C'est l'écart de straps maxi pour moi.
Il y a un point qui me pose problème, la planche à tendance à freiner (à moustacher) en descente de clapot/houle. Et parfois assez sèchement.
J'ai reculé le pied de mât à 132 avec la Naish Grand Prix 7m 2010 et le SL2 36.
Avez-vous ont également ce soucis ?
Il y a un point qui me pose problème, la planche à tendance à freiner (à moustacher) en descente de clapot/houle. Et parfois assez sèchement.
J'ai reculé le pied de mât à 132 avec la Naish Grand Prix 7m 2010 et le SL2 36.
Avez-vous ont également ce soucis ?
- yves-deps
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Re: [Test] RRD X-Fire 2010 et 2011
si cela peut t'aider bien que n'étant pas le même flotteur hier avec la 112 dernier réglage pdm 134.5 wish menton pied av restant ds le strap , plus en ar le pied sort planning moins facile.
136.5 moustache de trop voir freine ,et wish trop haut pour compenser.
un passage à 135 wish sous menton c'est avérer confort au plus fort du vent.
mais mon dernier réglage ma semblé la libérer le plus (ressenti) c'était la première nav et en 7.3.
inserts straps ar toute et 40 d'écart
136.5 moustache de trop voir freine ,et wish trop haut pour compenser.
un passage à 135 wish sous menton c'est avérer confort au plus fort du vent.
mais mon dernier réglage ma semblé la libérer le plus (ressenti) c'était la première nav et en 7.3.
inserts straps ar toute et 40 d'écart
Re: [Test] RRD X-Fire 2010 et 2011
PDM à 134.5 , c'est surper avancé !
Tu me diras , on a pas le même gabarit . Ca peut peut être influer .
Yves : tu mets quoi comme lame et quelle taille ?
Tu me diras , on a pas le même gabarit . Ca peut peut être influer .
Yves : tu mets quoi comme lame et quelle taille ?
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- yves-deps
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Re: [Test] RRD X-Fire 2010 et 2011
Salut RicouRicou a écrit :PDM à 134.5 , c'est surper avancé !
Tu me diras , on a pas le même gabarit . Ca peut peut être influer .
Yves : tu mets quoi comme lame et quelle taille ?
pour 7.3 switch blade aileron dynafoil slalom 38 bien ds les tours ds les molles moins de foil la carène tape plus.
( "l'inconvénient" du boitier tuttle de la rrd est qu'il n'est pas assé profond juste la cote ,pour pouvoir incliner l'aileron et jouer sur le rake chose que je pouvais faire en boitier deep sur la falcon qui par exemple elle avait du kick ar, alors le Dynafoil 10° redressé à 9° et surtout le Vector Rockit 13°redressé à 11° me la faisait foiler plus à l'horizontal

Sinon dès le début j'ai testé 132 133 par là comme sur ma falcon mais départ planning position en nav pas ça..! peut être pas assé vigilant sur ma hauteur de wish dès le début à retenter....., donc j'ai avancé petit à petit voir trop puis retombé finalement vers 134 et par là même naviguer suffisament à l'aise car au bout de 4 arrêts réglage je suis passé à la nav, je me reboulangerai les neurones avec réglage à la prochaine si besoin...
Mais le père Frank à St brévin m'avait dit d'avancer car l'ayant déjà essayé cette planche, de mémoire il ma conseillé 135cm ds un début .
Reste à tester en 8.5 switch blade + Vector Rockit carbon 41.5 qui à un angle bien couché mais comme la rrd est bien tendue cela devrait coller à voir sinon ponçage talon et redressage .
Ricou: si tu peut me dire lorsque tu passe de 8.4 à 7.8 sur ta 112 si cela influe ton pieds de mat ou non ,car sur la falcon quasi pas 132.5 fort en 8.5 et 132 en 7.3.
Modifié en dernier par yves-deps le jeu. 7 juin 2012 11:40, modifié 4 fois.