Samedi 10 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
penarbed

Re: Samedi 10 septembre

Message par penarbed »

Ah au fait, j'ai fait ma connerie de l'année : j'ai une SB 107 WC 2012 dans la voiture :wink:
Non mais quel con, j'te jure !
feeling850

Message par feeling850 »

Le vent était effectivement là, ambiance très sympa et ça s'est même dégagé sur la fin.

Comme dit Obiwan, je cherche toujours les bons réglages pour faire marcher ma Naish dès qu'il y a un peu de clapot. Sur le plat c'est régalade (la dernière fois avec M), mais là c'est plutot galère. Mais bon, pas de découragement, il faut persévérer :D .
francois

Message par francois »

Finalement 2h sur Gâvres après ton départ penarbed, mais planing pas toujours franc en 8.6, donc tu n'as rien raté.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
cyrille

Message par cyrille »

Image
Image
Image

:arrow: Les Stroumpfs se sont bien éclatés à Vioreau \:D/
Le père aussi dans les rafales (Vmax 29.9 Nds) en Falcon 91 + RSR 7.8 + SO9 37 et pas un Kite sur l'eau .... 8)
Image
penarbed

Message par penarbed »

francois a écrit :Finalement 2h sur Gâvres après ton départ penarbed, mais planing pas toujours franc en 8.6, donc tu n'as rien raté.

Désolé que ce ne soit pas monté... Mais honnêtement d'un autre côté ça me va bien :lol: :wink:
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

penarbed a écrit :Ah au fait, j'ai fait ma connerie de l'année : j'ai une SB 107 WC 2012 dans la voiture :wink:
Non mais quel con, j'te jure !
Superbe planche.....que la 107.....peut-être une petite photo sur le forum ????? :wink:
BEN7

Message par BEN7 »

Nav double pour cette apres m.
Découverte d'un spot : Fromentine, à 500m au vent de l'ecole de voile aidé par un local.
Bien sympa, beau plan d'eau bien plat et des huitre au retour car garé devant un vivier.
Découverte aussi de ma nouvelle Falcon121 en 7.5/41 S10 : on est bien de suite avec une bonne remontée et une bonne vitesse.
Heureux quoi...
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
chessou

Message par chessou »

Très bonne nav enrichissante en deux temps sur ker andré avec les instructeurs Thomas, Obiwan le jedi ainsi que feeling, quelques habitués et autres que je ne connaissais pas ce qui nous a donné une ambiance agréable sous un vent fluctuant mais bien suffisant pour planer pendant 4h de 14h30 à 18h30 en 6.6.

2 premières heures de nav mal engagées, de gros problèmes pour gréer la Nitro4 qui avait décidé de me faire ch*** en faisant sauter les cambers (merci Thomas pour l'aide!), mise à l'eau à 14h30 je révise mon lexique des insultes (et pas que moi!) contre ces saletés d'algues qui m'ont ruiné le moral il faut le dire, heureusement les cadors allaient bien plus vite que moi et je me calais dans leur mousse pour éviter les nouilles.
Pause à l'étale qui comme d'habitude à Pont Mahé nous a offert son petit coup de pétole.
Reprise des hostilités pour 2h de superbes nav sous des rayons de soleil ce qui nous a donné de jolies nuances verdâtres sur un plan d'eau formateur, gros travail du jibe, des allures et surtout du cap sur les traces d'Obiwan qui m'a prodigué comme à son habitude de bons conseils. On a parcourus tout le plan d'eau de ker andré au palandrin, le camping, au dessus des bouchots avant de rentrer aux bercails.

1ère sortie du Select S05 36cm qui semble en effet bien se marier avec la Tiga HyperX 115 (merci Cyrille!) et qui ne m'a fait défaut sur aucune des allures.

La 2ème partie de nav à allégrement rattrapé la première et c'est toujours un plaisir de naviguer avec les locaux et de s'amuser à suivre les deux fusées!!!

Du coup demain ce sera at home, il y en aura surement pour les autres alors amusez vous bien :wink:
Répondre