Dimanche 18 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par Gozo »

M a écrit :les tites photo
Très belles photos =D¨>
:roll: g pas vu un millimètre de couture d'une gaastra :shock: :scratch: vous jure le gars !!! gt là :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par M »

@chessou : t'as pas de 30" chez toi ? :roll:

je résous cela rapidos.

@gozo : si tu étais sur la LD normal sinon pas de chance ça sera pour la prochaine
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par Denis44 »

Les photos sont très chouette :D , ça fait drôle cette impression que Saint-Nazaire soit si proche, tu devais avoir un sacré zoom! :shock:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par rapha »

SAlut M, je pense mettre une tête sur ton surnom.
Tu as les cheveux assez lon c'est ça?
Je suis allé à l'eau en même temps que tu es arrivé sur la plage il me semble. J'étais en 7.8, combinaison shorty sans manche (faut profiter des derniers beaux jours :mrgreen: ).
Trés sympa les photos effectivement, j'adorre la façon dont ca écrase les distances. Même si le piqué n'est pas parfait, celle des pêcheurs qui posent leur filet ](*,) est trés jolie avec les bouchots en arrière plan.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par Philip »

rapha a écrit :SAlut M, je pense mettre une tête sur ton surnom.
Tu as les cheveux assez lon c'est ça?
Je suis allé à l'eau en même temps que tu es arrivé sur la plage il me semble. J'étais en 7.8, combinaison shorty sans manche (faut profiter des derniers beaux jours :mrgreen: ).
Trés sympa les photos effectivement, j'adorre la façon dont ca écrase les distances. Même si le piqué n'est pas parfait, celle des pêcheurs qui posent leur filet ](*,) est trés jolie avec les bouchots en arrière plan.
Oui, mickaël a les cheveux très très longs :mrgreen:
Belles photos =D¨> , en tout cas.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par rapha »

C'est pas lui c'est ça? :P
A mieux regarder les photos, je suis arrivé plus tard, donc ce n'était probablement pas lui, j'ai pourtant vu un gars avec un 400mm.
Obiwan va en avoir quelques unes a encadrer dans sa chambre.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 629
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par BEN7 »

M a écrit :les tites photo
Très belles photos Mickael ! :wink:

Allez, la prochaine fois, tu te poses sur le banc de sable :D
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par M »

rapha a écrit :SAlut M, je pense mettre une tête sur ton surnom.
Tu as les cheveux assez lon c'est ça?
Je suis allé à l'eau en même temps que tu es arrivé sur la plage il me semble. J'étais en 7.8, combinaison shorty sans manche (faut profiter des derniers beaux jours :mrgreen: ).
Trés sympa les photos effectivement, j'adorre la façon dont ca écrase les distances. Même si le piqué n'est pas parfait, celle des pêcheurs qui posent leur filet ](*,) est trés jolie avec les bouchots en arrière plan.
Oui il y a a peut prêt 15 ans j'avais les cheveux assez long... après la longueur est un concept.. si conceptuellement pour toi 2 à 4 mm c'est long, alors oui mes cheveux sont longs :P.
Pour le piqué, c"était un 1er essai avec le 400, avec un monopod et des rafales , tu bouge forcément, tu peux pas ouvrir à + de F9 sur ce type d'optique pour avoir un bon cliché piqué dans ses conditions. Le trépieds sera là la prochaine fois en principe.

Denis44 a écrit :Les photos sont très chouette :D , ça fait drôle cette impression que Saint-Nazaire soit si proche, tu devais avoir un sacré zoom! :shock:
Les zoom réservent toujours de bonnes surprises en arrière plan, on découvre souvent des choses...
BEN7 a écrit :...Allez, la prochaine fois, tu te poses sur le banc de sable :D
J'ai bien pensé furtivement a aller piquer le bateau des pécheurs à un moment :oops:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par rapha »

Un jour ou il y a du vent, du soleil & qu'on a le temps, ca peut valoir le coup d'aller sur le banc de sable en planche, avec un sac étanche & le matos à l'intérieur.
Histoire de faire des belles photos.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par thomas35 »

=D¨> =D¨> =D¨> Super photos M
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par penarbed »

rapha a écrit :Un jour ou il y a du vent, du soleil & qu'on a le temps, ca peut valoir le coup d'aller sur le banc de sable en planche, avec un sac étanche & le matos à l'intérieur.
Histoire de faire des belles photos.
J'y ai bien pensé également, mais les ennuis commencent quand tu sors l'appareil sur le banc ... Avec le sable qui vole méchament !
Il faut donc en plus une protection intégrale de l'appareil et de l'objectif ... = €€€€ :scratch:

Quoiqu'en y repensant, dans le sud ils ne s'emmerdent pas : le tout est emballé dans du cellophane
Seuls restent apparents le viseur protégé par la main quand il n'est pas sur l'oeil, et la lentille de protection de l'objectif.

Je veux bien tenter le coup à la prochaine session, s'il fait beau !, mais il faudra se relayer :wink:
Nikon D300 + 70-200 f2.8

M?
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 22 sept. 2011 17:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par M »

penarbed a écrit :
rapha a écrit :Un jour ou il y a du vent, du soleil & qu'on a le temps, ca peut valoir le coup d'aller sur le banc de sable en planche, avec un sac étanche & le matos à l'intérieur.
Histoire de faire des belles photos.
J'y ai bien pensé également, mais les ennuis commencent quand tu sors l'appareil sur le banc ... Avec le sable qui vole méchament !
Il faut donc en plus une protection intégrale de l'appareil et de l'objectif ... = €€€€ :scratch:

Quoiqu'en y repensant, dans le sud ils ne s'emmerdent pas : le tout est emballé dans du cellophane
Seuls restent apparents le viseur protégé par la main quand il n'est pas sur l'oeil, et la lentille de protection de l'objectif.

Je veux bien tenter le coup à la prochaine session, s'il fait beau !, mais il faudra se relayer :wink:
(Nikon D300 + 70-200 f2.8)

M?
+ 1 le sable c'est la galère même si on a du tropicalisé, il reste de la pièce méca (bague) a bouger. Sur la plage au bord de l'eau très peu de sable qui vole, moins que sur le parking, ouvert au vent qui tourbillonne. J'ai avec mon ancien boitier (non tropic) aussi fait dans le sac poubelle plus scotch(efficacemais cela ne tient qu'un moment), pas pensé à la cellophane, . Pour ce qui est de la tropic des zoom c'est encore autre chose. là faut racker un max si on veut du vrai tropic avec des joints partout où il faut. Les sac étanches sont la solution la moins onéreuse de mon point de vue.

Je suis plutôt pas fan de l'idée de laisser le matos photo au banc de sable, même si les prises de vues seraient top (soleil plus souvent dans le dos en plus).... entre le potentiel boitage avec le matos sur le dos lros de la traversée (et la c'est le drame...), le sable du banc de sable qui s'immisce partout, c'est risquer de mettre "quelques" € à la poubelle trop facilement... Déjà une traversée en bateau me plairait un peu plus car en plus possibilité de se mettre au milieu de la bassine, ou autre place pour varier les prises de vue.

Sinon vous vous cotisez pour acheter un 600 mm ou un 300-800 :mrgreen:
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par Hippo »

Pour lutter contre le sable vous pourriez faire une boite en bois en mettre l'appareil photo dedans non ?
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par yann44240 »

=D¨> =D¨>
super tof M !!!
Merci ça fait toujours plaisir... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 18 septembre

Message par Ricou »

yann44240 a écrit :=D¨> =D¨>
super tof M !!!
Merci ça fait toujours plaisir... :mrgreen:
C'est sûr que tu as été gatté en gros plan , en nav' ou à terre !

Merci pour les photos !
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre