Suis-je la seule à avoir navigué cet AM?
Au Pointeau, soleil généreux, j'avais chaud dans mon intégrale manches courtes. Donc rien que pour çà , je ne regrette pas le déplacement.
Quelques risées à 12/14 nds de N à NO, j'ai fait quelques bons bords tout de même...Mais 6/8 nds entre les ridées, rien à faire même en 8.7.
Mercredi 19 octobre
Re: Mercredi 19 octobre
Ben non , tu n'étais pas la seule.....Navigation à Tharon , nous étions 4 sur l'eau en grandes toiles (9.5 pour Yves et les autres 8.5). Premier grée age et mise à l'eau de la Gaastra GTX 8.5. La voile n'est pas particulièrement compliquée à gréer , les cambers se mettent en place sans trop difficultés. Première impression sur l'eau mitigée
, la voile est lourde et semble assez figée, le pomping m'a épuisé (petits bras aussi
) .... La poussée dans la voile est très centrée, il m'a fallu beaucoup reculé les bouts de harnais. Au planning , avec la Isonic131 et S10 49, rien à dire , ça avance mais avec une sensation bizarre à l'arrière de la voile..... Le vent n'était pas établi du tout, il a viré Nord, bref pas les conditions idéales. Contrairement à toi , si l'eau n'est pas trop froide , j'ai trouvé l'air vif, passage en intégral.
Il va falloir peaufiner tout ça , et surtout naviguer avec pour attendrir le profil. La voile parait quand même plus compliquée que ma vieille V8 de 2005 non prise de tête et puissante à souhait. Mais bon j'aurai navigué cette semaine
A+

Il va falloir peaufiner tout ça , et surtout naviguer avec pour attendrir le profil. La voile parait quand même plus compliquée que ma vieille V8 de 2005 non prise de tête et puissante à souhait. Mais bon j'aurai navigué cette semaine

A+
Re: Mercredi 19 octobre
10 à 20 nds à St Co ce mecredi sous un beau soleil.
2h50 en 7.8 pour moi. (8.5 aurait été top, car le plan d'eau était archi-flat)
Belle sortie, mais ça commence à cailler !
j'avais froid aux pieds en fin de session... j'ai rangé le shorty. 
2h50 en 7.8 pour moi. (8.5 aurait été top, car le plan d'eau était archi-flat)
Belle sortie, mais ça commence à cailler !