Dimanche 13 Novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Bic show

Re: Dimanche 13 Novembre

Message par Bic show »

Gozo a écrit :en baie c'est pas navigable !!! c bic show qui est le winner sur son vélo :mrgreen:
Pas tous les jours :wink: , aujourd'hui Pêche au Pouliguen en regardant les gars "planouiller" . Palourdes , moules et bigorneaux , voila la recette pour etre bien vu :lol:
Le vent a repris un peu de tour et un peu de sud , ça navigue en grosse toile et sous un soleil estival. Par contre plus beaucoup de place de stationnement , les kites sont partout + les touristes du week end.........
Bronzette cet après midi :wink:
alex

Message par alex »

Retour de la tara (port),
plutot bonne nav en 7.8 au large, des belles rafales, quasi toujours au taquet
par contre assez galère pour rentrer obligé de slalomer au milieu des bateaux ... ](*,)

pas forcement un bon plan par cette orientation mais on touche le vent ! \:D/
Modifié en dernier par alex le dim. 13 nov. 2011 16:13, modifié 2 fois.
Image
christophe44

Message par christophe44 »

ben ici sur st naz rien de rien de toute la journée!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Ricou

Message par Ricou »

Arrivée "tôt" le matin sur zone .
Avec Ben7 , on a cherché la mise à l'eau la mieux orientée pour le vent . Ce fut une plage avant port Giraud .
Sans trop y croire , on a sorti les grosses toiles et chaussé les pelles à tarte .
RRD112 / Gasoil 6.3 42 / MK3 8.6
Et bien çà l'a carrement fait . Un plan d'eau plat , soleil , douceur , des bonnes rises pour ventiler la 8.6 . Bon tirage de bourre avec Ben et pour finir avec Cyril arrivé plus tard . On enquillait les bords entre le port Giraud et la digue de la Cormorane voir plus loin jusqu'au Malfiches qd les risées etaient suffisamment consistantes . Dès fois un peu juste en 8.6 et des fois un peu trop ... la bonne toile du tps :rolleyes:
Bon slalom billard avec qques abbattées dans les velues . Vmax 27.8nds en lift sur le Gasoil . Pas facile de scorer avec la grosse mèmère .
J'aurai bien testé le CHR 42 :wink:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Olivier44

Message par Olivier44 »

La Tara et Port Giraud étaient effectivement les 2 spots pour toucher plus facilement les risées d'ESE puis SE en fin de matinée.
J'étais à Tharon/La source en session photos et réglages de la Naish Grand Prix 7m 2012.
Aux jumelles, je voyais la petite troupe des slalomeux qui marchaient bien par moment au départ de ces 2 spots.
Mise à l'eau vers 13h histoire de baptiser la voile avec Odile, Frank44, Yannou et Thomas35. Mais trop juste pour moi en 100l et 7m.
Par contre, quel pied de naviguer en manches courtes au mois de novembre :D
=D¨> aux 3 baigneurs de l'après-midi.
christophe44

Message par christophe44 »

doit y avoir un effet venturi sur tharon???? :scratch: :-k
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Olivier44

Message par Olivier44 »

christophe44 a écrit :doit y avoir un effet venturi sur tharon???? :scratch: :-k
C'est pas la 1ere fois que je vous le dis :lol:
Remember une autre fois à La Baule ou y'avait pétole de chez pétole par SSE alors que j'étais très bien en 7m/100l à Tharon/La Source.
Je pense qu'il y a effectivement une sorte d'effet venturi par ces orientations SE/SSE dans le coude entre La Cormorane/La Source et le port de la Gravette/Port Giraud.
BEN7

Message par BEN7 »

C'est vrai qu'on y croyait pas trop avec Ricou quand on s'est mis à l'eau à Port Giraud avec les pécheurs de crevettes grises...
En Falcon 121 \S10 43 \7.8 Ram F11, c'était parfois juste, plannig sur des oeufs, puis au moment où Cyrille s'est mis à l'eau, c'est devenu plus sympa avec des bords presque touche-touche avec Cyrille.
Bonne ambiance (merci encore pour la bière Cyrille!) et parfois trop chaud...
Je constate que ma Ram F11 en 7.8 n'a pas de super minis et demande du vent pour être bien.

Au fait il est parti où le vent d' Ouest ???
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Gozo

Message par Gozo »

pour ma part, wk de 3jrs et 0 navs :mrgreen: mais bon cela m'a bien arrangé :roll: en régate sur la Transat Jacques Vabres (Départ non différé pour nous) j'ai du rester à la barre pour assurer l'arrivée à Puerto Limon :shock: 3h de sommeil cette nuit en fractionné :mrgreen: ](*,) une bulle anticyclonique à 70 miles de la ligne
Arrivée cet AM en 14j 01h 24' 35'' en 6ème position :supz: :roll: attention faut pas prendre le virus :mrgreen: du jeu :mrgreen:
PS: une autre façon de planer :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
pat44

Message par pat44 »

Rhaaaaaaa je suis vert ....

Dommage pour nous qui sommes remontés à Villes.
Mais nous n'avons pas voulu tenter la tara (dévente de la digue plein est), et on ne savait pas où aller se mettre à l'eau avant.

Du coup, c'est où port giraud ?
Accés, mise à l'eau, etc ... ???

Histoire de pas se faire avoir la prochaine fois.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Ricou

Message par Ricou »

pat44 a écrit :

C'est entre Tharon et la pointe st Gildas .
Petit parking sympa avec sanitaire , de la pelouse pour greer , l'eau ne se retire pas trop loin ... Top
:bball:
Modifié en dernier par Ricou le dim. 13 nov. 2011 18:19, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
thomas35

Message par thomas35 »

Je retiendrai la douceur et le soleil aujourd’hui....
Quelques petits plannings mais rien de plus. 1er mise à l’eau au club de voile en fin de matinée mais le vent était trop E (peur de trop m’éloigner) donc on remballe le matos et direction la source avec Odile. En voyant les autres se régaler vers le port, le vent prenant un peu de S retour à l’eau mais un peu tard car le vent a vite chuté.

A très vite pour une session plus ventée
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Obiwan

Message par Obiwan »

Quand ca veut pas, ca veut pas :evil: :evil: :evil: .

Et dire que j'ai fait la route jusqu'à Tharon, pour revenir à Villès, exploser mon aileron que j'ai mis des mois à avoir :Hangman: :Hangman: :Hangman: . C'est un coup à vous dégouter de ce sport.

Image
Image

Comme dit Pat44, ca serait bien d'avoir des infos sur la mise à l'eau à droite de la digue, si c'est de là que vous êtes partis.
Modifié en dernier par Obiwan le dim. 13 nov. 2011 18:32, modifié 1 fois.
Image
alex

Message par alex »

pat44 a écrit :Rhaaaaaaa je suis vert ....

Dommage pour nous qui sommes remontés à Villes.
Mais nous n'avons pas voulu tenter la tara (dévente de la digue plein est), et on ne savait pas où aller se mettre à l'eau avant.

Pour le depart (11h30) on est allé sous le vent de la digue (a la tara), et çà l'a bien fait,
c'est pour le retour quand le vent est devenu moins soutenu (15h00) que ca ete la belle galere, impossible de passer derriere le port (vent tourbillonnant) donc la meilleure solution fut d'aller dans le port ! [-X avec un chouilla de vent en plus :Hangman:

Ceci dit ca valait qd meme le coup qd on voyait le peu de vent a tharon plage.

Port giraud semble donc un meilleur compromis

http://maps.google.fr/maps?q=Port+Girau ... e&t=h&z=16

on est passé devant la mise a l'eau à l'air d’être tranquille sur un parking (à coté des camping car )
Image
cyrille

Message par cyrille »

Bon ben c'était pas trop mal :D :
Arrivé à la Cormorane pour faire coucou à Odile, je récupère ashka au passage et slalom dans les petites rues pour arriver à Port Giraud.
Ricou et Ben7 à l'eau et ne planant pas toujours. Allez un petit coup de nerf et je gréé rapido 8.4 Falcon 125 et 41.
Dès le premier bord, c'est nickel, pleine balle en 8.4 avec un poil trop de main arrière car j'avais pas tendu assez à l'amure.
Un petit réglage sur le bord de l'eau et c'est reparti pour de bons bords côte à côte avec Ben7. Un vrai bonheur.
De bonnes accélérations avec l'effet venturi de la digue du Port de Comberge histoire d'affoler Ricou et son GPS.
Puis vont arriver, ashka , qui met 15 plombes pour gréer, Olivier et sa voile toute neuve, Thomas, Odile et Patatras ... le vent tombe
Retour au stand pour reprendre des forces et à refaire le monde sur le Parking.
@+ pour de nouvelles aventures
Image
Répondre