+1......très bonne nav au pointeau dans un vent de 25nds en F2 rebel 75 et LOFT LIP WAVE 5.2.... taquet !!!!!!!!! un peu onshore et clapoteux mais avec les furieux ....yannick, cedrick, jean luc, jean françois, chessou, hervé, obiwan.....pas de kite, ni de slalom......
à demain!!!!!!!
Petite nav' slalom avec depart de la plage de la Tara .
Falcon 80 + RSR evo1 6.2 + Gasoil E 8.5 28cm = enorme combo de glisse .
La voile est un mixte de forte stabilité et de souplesse : jamais embarqué dans les rises . A peaufiner l'etarquage pour mieux applatir le profil .
Le Gasoil E 28 est enorme en appui malgré sa petite taille . Present mais pas physique . On ne sent pas vraiment une acceleration lineaire : l'abbattée droppe direct la board à sa Vmax . Enorme .
Tout ceci entre les trains de houlle et les rampes de clapot ...
Bonne abbattée qd même "à l'abri" de la digue de la Gravette une fois le devent passé . Par contre les bords etaient Mazerollien . Qques essais en eau libre avec de joli satellisation en bon capitaine fracasse
Bref , le même vent et la marée inversée pour exploiter le banc du Pointeau et c'etait fire sur le classement du Speedé .
A refaire dans ces conditions : matos de vague ou naviguer slalom sur plan d'eau interieur (mais je voulais trop sortir cette nouvelle 6.2 !!!)
encore une superbe nav avec la dream team ... jean-luc s'est enfin remis a l'eau ... une bonne session sous le soleil de st brev au Pointeau, jP freestyleWave 85L et 5.4 Atlas pile poil pour les conditions ...
Modifié en dernier par cedrick le dim. 4 déc. 2011 20:53, modifié 1 fois.
Bonne nav en effet au pointeau conditions difficiles et physique pour moi du coup 2h de nav ont suffit aujourd'hui.
Départ en 90l mais ça s'est vite avéré gros, du coup première petite promenade pour la Naish Wave 69, un peu effrayé par la taille de guêpe de la petiote mais finalement nickel, parfait pour mon gabarit de mouche avec un bon départ au planing, l'aileron 23cm G10 de la Saxo ne lui convient pas du tout, vivement l'arrivée des 2 ailerons de vague pour laisser s'exprimer la fougeuse!
Le vent était parfois très fort j'aurais pu sortir la 3.7! en sortant à 16h20 le vent a pris de gros tours on a dû atteindre les 30kts.
2ème partie de la nav plus sympa j'ai navigué voile ouverte sur les conseils d'Obiwan et Christophe au lieu d'essayer de me la jouer à la Cédrick tout le temps au taquet, du coup plus serein plus détendu plus sympa quoi.
Bonne ambiance presque toute la clique présente, Cédrick qui ne peut s'empêcher de faire le show, que demander de plus? le soleil? pas de pluie? pas de clapot pourri? Pourquoi pas...
Très bonne nav a baden dans le Morbihan pour clôturer cette semaine . en JP slalom 68 + Ram f10 7m + 37 d'aileron. A l'eau a midi avec un vent moyen mais sa plane bien en 7 m. au fil de l’après midi le vent a vraiment pris des tour pour finir sur-toilé mais le plan d'eau est resté vraiment gérable en slalom. un peu seul sur l'eau mais s'etait vraiment bon. par contre la pluie
des petites images a suivre.
Effectivement je connais bien la rivière d’Auray j’ai fait mes premiers bord la bas et tous les été j’y pêche et planche.
Pour la planche :
Il y a deux spot que je connais : le Dreven et la pointe du blaire. Les deux sont quasi identiques dans leur fonctionnement. La seul différence de la pointe du blaire est qu’il est privé. Il ya un portail a code avant de rentrer. Seul les habitant de baden et ceux qui ont un mouillage à la pointe ont le code.
Pour moi la meilleure orientation est OSO. Elle permet de taper des super bords du dreven à la sortie du golf. Pour les courageux, on peut continuer jusqu’aux iles (Houat…). Perso j’jamais essayé.
Le plan d’eau est relativement plat notamment par petit coef. Il peut se creuser quand sa cartonne mais toujours praticable en slalom.
Le spot est praticable par marée haute ou basse.
Le pont négatif pour moi est le départ un peu chaud entre les parcs à huitres et les mouillages.
Je trouve génial d’aller jusqu’à la sortie, de naviguer entre les voiliers.
Pour le kayak :
Tu peux faire des super balades en rentrant dans la rivière d’Auray. Il y a des coins sympas comme le port du Bono ou d’Auray. Pas trop de courant et très plat.
Ou tu peux aller dans le golf à travers la multitude d’iles. C’est magnifique mais là il faut connaitre car à des endroits les courants sont violents.
Pour la pêche c’est le top notamment sur les nombreux par à huîtres et veines de courant.
... le golf du morbihan toute mon enfance ! ... une balade que l'on adorait faire, le tour de l'ile d'Ars...
sympa cette petite vidéo, meme si ca manque un peu de jumps