Dimanche 4 decembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
OP2287

Re: Dimanche 4 decembre

Message par OP2287 »

Bonne nav à Pont Mahé, mou au début ( 10H30/12h) puis comme prévu çà monte, nickel en 5.5 et 78l vague.
neozed

Message par neozed »

thomas35 a écrit :Effectivement je connais bien la rivière d’Auray j’ai fait mes premiers bord la bas et tous les été j’y pêche et planche.

Pour la planche :
Il y a deux spot que je connais : le Dreven et la pointe du blaire. Les deux sont quasi identiques dans leur fonctionnement. La seul différence de la pointe du blaire est qu’il est privé. Il ya un portail a code avant de rentrer. Seul les habitant de baden et ceux qui ont un mouillage à la pointe ont le code.
Pour moi la meilleure orientation est OSO. Elle permet de taper des super bords du dreven à la sortie du golf. Pour les courageux, on peut continuer jusqu’aux iles (Houat…). Perso j’jamais essayé.

Le plan d’eau est relativement plat notamment par petit coef. Il peut se creuser quand sa cartonne mais toujours praticable en slalom.
Le spot est praticable par marée haute ou basse.
Le pont négatif pour moi est le départ un peu chaud entre les parcs à huitres et les mouillages.
Je trouve génial d’aller jusqu’à la sortie, de naviguer entre les voiliers.

Pour le kayak :
Tu peux faire des super balades en rentrant dans la rivière d’Auray. Il y a des coins sympas comme le port du Bono ou d’Auray. Pas trop de courant et très plat.
Ou tu peux aller dans le golf à travers la multitude d’iles. C’est magnifique mais là il faut connaitre car à des endroits les courants sont violents.
Pour la pêche c’est le top notamment sur les nombreux par à huîtres et veines de courant.

http://www.youtube.com/watch?v=yHRPuBPRdUk" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour cette petite vidéo qui me rappelle ma vie étudiante ou j'avais bien du temps pour naviguer.
Même sous la pluie, le charme du golf reste inimitable.
Pour ma part, j'ai navigué en baie de la Baule, moins glamour, mais j'en ai profité pour faire les emplettes de Noël pour madame. Genre échange permission de naviguer contre commissions...

Bonne semaine à tous
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Merci Thom, pour ces infos :wink:

Au plaisir de découvrir le spot :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Répondre