Jeudi 5 Janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 Janvier

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit :Ca wind ce matin. Alors qui va où ?
Ben, au boulot comme tous les jours de vent ... ](*,)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Jeudi 5 Janvier

Message par rapha »

L'avantage de pont mahé, c'est qu'on peut y faire du slalom & un peu de vague tranquillou. Ca ne devrait pas être trop clapoteux.
Mais par Nord ouest, ca ne va pas être trop déventé? (palandrin?)
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Jeudi 5 Janvier

Message par feeling850 »

A priori, le vent est encore sud-ouest et devrait passer ouest dans l'après midi donc tout à fait jouable au Palandrin.
Par contre, le vent est encore fort. J'ai l'impression que ça va être un peu comme mardi.
J'avoue que je suis moyennement motivé pour retourner me faire secouer en 4 m. Un bon 25 noeuds serait quand même beaucoup plus sympa.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Jeudi 5 Janvier

Message par rapha »

trop peur que ca tourne NO.
Je file aux rochelets pour sauter un peu.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Jeudi 5 Janvier

Message par rapha »

Et bien Session mi-figue mi raisin aux rochelets.
LEs conditions n'étaient pas mauvaises, mais je n'étais pas à la hauteur. Mon poid me gêne en vague pour les sessions un peu irrégulières en vent fort.
C'était side on, je me suis mis à l'eau vers 15h15 en 4.7, planche 84litres, houle courte mais de belles vagues quand même.
Puis j'ai fait une petite catapulte et j'ai pu observer de joilies fibres carbonne sortir du nez de la planche.... pas un trop gros bobo, mais fais chier quand même.... ](*,)
Ensuite j'ai sorti ma planche de 105 litres pour faire quelques surf mais le vent est tombé petit a petit.
En tout cas, j'ai perdu mes corones, z'ai pas tenté un loop.
Par contre 2-3 gars a balancer des rotations, dont un qui a cassé sa planche sur une réception a plat. Et un qui envoyait de trés beaux late foward & des pushloop (un gars avec une gun). Il y a 6-10 ans, on était rares a envoyer. Le niveau monte! \:D/
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 5 Janvier

Message par Ronan »

J'ai craqué, chuis allé à Etel...
Alors :
- à priori, c'est propre dans la ria, pas vu de galettes sur la plage (ouest), que ce soit blé noir ou hfo 380... (Après, j'ai pas fait de patés de sable...)
- la plage est fermée / interdite du côté de la "piscine", j'ai dû aller sur la rive ouest.
Mais :
- le vent etait costaud (35nds etablis en haut de la butte, plus les claques), sans compter la pluie
- personne sur l'eau (la dernière fois, il y avait des pecheurs), en cas de chasse, ça part vite en c...le

Conclusion : Repli stratégique, j'ai fini à Vioreau, que je ne connaissais pas! :lol:
25 nds etablis wnw, donc je mets 5,4 (tout seul encore) pour tester, mais le vent etait super irrégulier donc nav bof bof, un coup au taquet, une minute + tard gloup. Un peu de monde est arrivé ensuite.
Mais en cas de gros dehors avec la pleine mer en milieu de journée, pourquoi pas?
Répondre