Jeudi 08 décembre 2012.
Essai de 2 Formula (appartenant à A²) en Baie de Quiberon, par Nicolas Warembourg (n°5 mondial) en vue de la PWA 2012, qui "devrait" voir revenir cette discipline.
L'une typée "plans d'eau intérieurs, l'autre "mer".
un bon 25 noeuds "établis", mer cassante.... j'étais moi en 5.9 "limite"... Nicolas... en 9.5
Testé la 118, 68 de large avec RSRevo4 7,8. Vent 20-23 nds. C'est le matos d'Alex (importateur pryde et JP sur Tahiti) et je n'ai fait que 4 bords .La planche a pris du volumepar rapport à l'année dernière mais sur l'eau ça marche très fort. Planche hyper sécurisante qui accroche très bien sur l'eau. Dès qu'on est au travers ça ne veut qu'accelerer. Au grand largue on ne voit pas les limites. Il faut dire qu'avec l'evo4 c'est du top matos( leger est plus facile que l'evo3) ça part vite mais il faut quand meme du vent fort pour qu'elle revele son potentiel.
Un must mais ne pas regarder le volume pour choisir mais la largeur sinon on peut faire une erreur de plage d'utilisation.
superbes photos et puis quel talent (photographe ? rider ? les deux !)pour aligner la cible Pryde sur la ligne d'horizon tel un magnifique soleil !
ça donne envie tout ça .