Mercredi 18 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par pat44 »

Très bonne session à PM en freewave et 4.5, de sous-toilé à trop toilé selon les moments.
Plan d'eau relativement propre, beaucoup de monde. Me suis fais plaisir à essayer de passer des jibes surtoilés.

3 heures de bonnes naves pour s'habituer au vent du sud
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par chessou »

cedrick a écrit :
chessou a écrit : j'en ai marre d'être débutant :evil:
.... ca fait combien, de tps que tu es debutant ????? :mrgreen: :mrgreen:
3 ans en juin :lol:
Denis44 a écrit :De retour de pont-mahé, à l'arrivée à 13h30, environ 20 noeud, j'espère un peu plus au large, je mets 5,4m2 lip wave et rrd fsw 90, le temps de se préparer, un grain arrive et je suis à la ramasse bien comme il faut!
Du coup, je change, grée 4,7m2, c'est beaucoup mieux ! par contre les bords de retour quand il pleut, c'est avec un seul oeil ! :mrgreen: les grains sont vraiment forts par moment!!
De très bon surf au retour.
Ha! ça me rassure si tu étais bien 4.7 je risquais pas d'être à mon aise 8) !!!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par rapha »

Et ben a mon tour...
Déjà bravo a Gozo qui m'a pris la première place du speedé... :evil: ... :roll: =D¨>
Mais je reste aux avants postes quand même.
J'ai navigué a Gavres ce matin, c'était sympa, la houle plus petite que ce que j'espérais (quand même 2m dans les séries).
En gréant, j'ai vu un trou dans ma 4.7, j'ai réparé avec du scotch. Mais une vague aura raison de mon panneau endommagé. en fin de session heureusement. 1h30 de nav.
Puis direction Pont mahé. arrivé vers 15h, a l'eau vers 15h45 je pense. J'ai dû sortir mon appareil photo et son zoom pour chercher du slalomeux... et ben y'en n'avait pas. :Hangman:
Alors j'ai navigué tout seul comme un pauvre claliméro (j'ai la coquille qui commence a sortir des cheveux). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En 6.7 vapor + The sputnik 265 + un aileron G10 de 28cm.
Il devait y avoir 25 / 30 noeuds dans les raffales. J'ai abatu entre les vagues pour faire un peu de vitesse & battu mon record sur le premier bord. Sur le deuxième bord abattu, je rebat mon record & ne ferais pas mieux. Je pête même un paneau de ma voile en jibant, mon harnais s'est accroché & je suis tombé le genou dans le panneau du bas.. ](*,)

La vidéo du deuxième bord: Tu as eu chaud aux fesses GOZO!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par jojo »

:shock: :shock: :Hangman: :Hangman: ](*,) ](*,)
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Olivier44 »

A voir ce que dit ta trace, Rapha, mais superbe abatée à 36.40 entre les séries de ce beau chantier :shock: =D¨>
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Olivier44 »

Entre 10h et 12h, donc quand on était sur le run, ça soufflait quand même fort sur Chemoulin avec 72/74 km/h (40 noeuds) en moyenne, rafales à 90/94 km/h (50 noeuds) :

:arrow: http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 07216.html
:arrow: http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... code2=7216
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par thomas35 »

Bravo pour vos scores de la journée les gars. La barre est placée haute.
Et Rapha a Pont Mahé =D¨>
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par penarbed »

Heuu ... Les gars.... On peut pas bosser une journée sans que l'un d'entre vous claque un score ? :shock:
Chapeau Fred ! =D¨>
La partie commence à devenir sérieuse :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par cedrick »

Rapha t'as un grain !! :rolleyes: ... j'ai enfin trouvé mon maitre :prayer: ... ca me rappelle les superbes images de Laird Hamilton en speed a spreeckville dans une vidéo Pryde :heart:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :A voir ce que dit ta trace, Rapha, mais superbe abatée à 36.40 entre les séries de ce beau chantier :shock: =D¨>

Clair Chapeau.

En plus, on dirait que tu as fait çà à l'aller ?

Au retour, c'était pas mal, mais à l'aller, vers la marche aux boeufs ](*,)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par rapha »

Cédrik, je n'ai pas envoyé de looping avec la planche, donc je ne peux pas être ton maître.
Oui c'était à l'aller ca permettait d'abattre un peu plus. Au retour, c'était trop court pour accélérer, j'arrivais trop rapidement sur le dos de la vague.
Après avoir regardé GPSAR, il me semble qu'il y a pratiquement 1 noeud de différence entre la Vlue & la vmax 1 seconde. Heureusement on retient la vlue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par frank44 »

Ya eu du speed au .O :D Manque de temps pour moi.
Petit passage sur Vioreau entre 18h30 et 20h00 avec un petit 13/17 nds et du soleil 8) Test de la warp 7.0 avec la F2 te 63 et Deboichet Sl4 34. (trop petit) INCROYABLE la North, du plug & play.
Je redécouvre ma F2, Diethlem et North ont du faire un gros travail à l’époque, l’équilibre de l'ensemble est au top! Je fini par sortir un 27.7nds dans une mini rafale de +/-17nds.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Mauii44 »

Excellente 2ème nav' de l'année pour moi à PM, arrivé à 14h15 au Palandrin, je ne réfléchis pas longtemps pour savoir quel matos prendre, ce sera 68l et 4,5. Au taquet non stop pendant 3 heures sous les grains qui alternent avec le soleil, avec de bien belles couleurs. Du monde à l'eau, les vagues bien que peu hautes permettent d'envoyer pas mal en arrivant pleine balle dessus.
Tout le monde était en petite planche sauf un vers 16h qui s'est mis à l'eau en Slalom avec une belle Sputnik 265 vintage et je constate qu'il a bien scoré alors que les conditions n'étaient pas très planes pour ce matos : =D¨>
Je craignais d'être un peu court physiquement avec mon marathon de dimanche mais ce fut tout bon, vivement la prochaine nav' en 4,5 si possible.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par hyo56 »

bravo les speedés ça été une bonne journée pour scorée.
vu rapha en pleine bourre à pont-mahé comme le lundi de pâques, mais sans casse de wish à cause des algues, pourtant il y avait de quoi se vautrer avec 6.7 dans le chantier, les algues et les grosses rafales. ET au final une belle performance qui sera difficile à battre à pont mahé.Félicitation.
Il y avait un gars en bic allégro et vieille voile (bien flashy) de speed qui s'éclatait sur les zones plates à gauche du camping.

Pour ma part arrivé ers 14h00 n'ayant plus de wish pour les voiles de slalom, et une douleur à la cuisse. Nav en vague mistral naish 85L et hot sail spider 4.2m²(pas ressortie depuis défi wind en 2010). Pas mal à la rue dans les claques.
Quelques bon sauts et aérial back side, jibe plannings et mon lot de gamelles.D'ailleur ce soir j'ai une petite douleur aux côtes.
Encore quelques regret de ne pas avoir tenter de front, et pas réussi de duck jibes et virements.
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Gozo »

Rapha =D¨> les trains de houle étaient bien formé cet AP !!! et le vent un poil plus SO qu'hier :roll: d'après ce que je vois sur ta vidéo !!! un PM comme j'aime pour le speed !!! hier rien de bien formé et trop O/NO :wink:
PS: j'espère un jour, vous montrez que la baule peut être aussi un très bon spot de speed :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre