Peter Thommen Custom

Les protos et les nouveaux millésimes
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16722
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Peter Thommen Custom

Message par Olivier44 »

Light wind slalom racer 234 x 85 cm
Clear carbon bottom and rail lamination combined with a bamboo veneer deck - all this on a pvc sandwich
One of my latest boards leaving the shop on Maui.
Peter Thommen

Image

Image

Image
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Peter Thommen Custom

Message par delta »

La je reconnais PETER T, du carbone de partout (carène) comme ma FORMULA T REX et dans le light wind c'est epoustouflant.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16722
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Peter Thommen Custom

Message par Olivier44 »

The latest member of the Modern Retro series: medium to light wind 'freewave'; 260x64 cm, tri/quad concave, 112 litres, 6 kilo (with pad).

Image

Image
Homerdusud
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 16:54
Contact :

Re: Peter Thommen Custom

Message par Homerdusud »

Quelques infos sur la rouge :mrgreen:

"C'est une version plus petite de deux planches plus grandes que j’avais déjà réalisé pour les mêmes clients. Plutôt tendu au niveau du rocker avec, par contre, pas mal de nose lift pour faciliter le passage dans les mousses et autres petits vaguelettes qui arrivent en travers de la route. Tri concave sur le devant évoluant dans un quad concave au milieu pour finir en vee sur l’arrière. Le quad concave permet de «libérer» le rail. La planche est extrêmement douce au passage du clapot. Elle part immédiatement au planning et elle est plutôt rapide mais tout cela ne l’empêche pas à être très évolutive en naviguant dans les vagues. Bon, elle fait 260 de long mais il n’y a finalement pas si longtemps que cela était une longueur tout à fait «normale» pour une planche de vague…

Autre info : la planche est construite avec une stratification entièrement en fibre de carbone – cela permet de réaliser un poids de six kilos (pour 112 litre de volume, 260 x 64 cm) ; c’est une autre clef pour atteindre les bonnes performances.

Le strap arrière décalé facilite que l’on puisse engager le rail au bottom…cela n’est pas vraiment nécessaire mais mon client préfère…donc voilà."
Répondre