[Test] Select VMax
- mechouille
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Re: [Test] Select VMax
Un 35 S12 = ? Vmax ?
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Re: [Test] Select VMax
J'aurais tendance à te dire que ca dépend de ce que tu cherches puisque là on est pas forcément dans une recherche de la puissance absolue.
Selon la board un 35 pourra passer sinon 36/37.
a+ JC 1001
Selon la board un 35 pourra passer sinon 36/37.
a+ JC 1001
SELECT fins
Re: [Test] Select VMax
Commande passée de Vmax. 43-45-47-49.
Changer d'aileron est moins cher que de changer de planche et apportera surement plus. Je pense qu'avec cet aileron on devrait avoir une grosse glisse avec un bon appui. J'ai hate de tester.
Changer d'aileron est moins cher que de changer de planche et apportera surement plus. Je pense qu'avec cet aileron on devrait avoir une grosse glisse avec un bon appui. J'ai hate de tester.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
- Olivier44
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Re: [Test] Select VMax
J'ai hate de lire tes CR sur les 4 Vmax commandés ainsi que les comparatifs avec tes S12.
- francois
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Re: [Test] Select VMax
Moi aussi.Olivier44 a écrit :J'ai hate de lire tes CR sur les 4 Vmax commandés ainsi que les comparatifs avec tes S12.
Au passage, très intéressant ton compte-rendu Olivier sur la page 2 du sujet

Re: [Test] Select VMax
Petit test du Vmax 37 hier sur isonic 107 + vapor 6.7.
15/25 knt 95 kg.
1 ère session avec le Vmax et conditions très irrégulières pas top donc je vous livre juste mes 1 ères sensations. Clairement un aileron de plage haute. Il glisse tellement fort dans ce programme que le 39 pourrait aussi convenir avec une board plus haute sur l'eau et un meilleur replacement probablement.
Fuyant dans le mou/médium. Une foi calé dans la plage haute, superbes sensations, la planche a un comportement très libre elle ne demande qu'à accélerer encore et tout en douceur. Pas de problème pour caper en plage haute par contre à la moindre molle la planche colle à l'eau et part à la contre gîte. Il fallait s'y attendre. Le vent faisant le yoyo du côté de Kerhilio offshore suis passé en GO 6.3 pour retrouver de l'appui et du replacment, mais l'impression d'être scotché dans les claques.
Sans doute trop court en 37 pour le programme, à confirmer par d'autres nav dans des conditions plus régulières mais je le garde au moins cette semaine pour la plage violette au Défi
15/25 knt 95 kg.
1 ère session avec le Vmax et conditions très irrégulières pas top donc je vous livre juste mes 1 ères sensations. Clairement un aileron de plage haute. Il glisse tellement fort dans ce programme que le 39 pourrait aussi convenir avec une board plus haute sur l'eau et un meilleur replacement probablement.
Fuyant dans le mou/médium. Une foi calé dans la plage haute, superbes sensations, la planche a un comportement très libre elle ne demande qu'à accélerer encore et tout en douceur. Pas de problème pour caper en plage haute par contre à la moindre molle la planche colle à l'eau et part à la contre gîte. Il fallait s'y attendre. Le vent faisant le yoyo du côté de Kerhilio offshore suis passé en GO 6.3 pour retrouver de l'appui et du replacment, mais l'impression d'être scotché dans les claques.
Sans doute trop court en 37 pour le programme, à confirmer par d'autres nav dans des conditions plus régulières mais je le garde au moins cette semaine pour la plage violette au Défi

- francois
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Re: [Test] Select VMax
Tu aurais peut-être été mieux avec 39 et 7.6 ?
- algajola
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Re: [Test] Select VMax
+1 meme en vapor 6.7 ..francois a écrit :Tu aurais peut-être été mieux avec 39 et 7.6 ?
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423
une caisse de pietra au frais en permanence...
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Re: [Test] Select VMax
Hello
Ca donne quoi un Vmax adapté à la board et à la voile plein pot dans un champs de clapot ? Retour dans les jambes , sollicitation des chevilles , amorti ?
Difference VS un S12 par exemple ?
Merci
Eric
Ca donne quoi un Vmax adapté à la board et à la voile plein pot dans un champs de clapot ? Retour dans les jambes , sollicitation des chevilles , amorti ?
Difference VS un S12 par exemple ?
Merci
Eric
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Re: [Test] Select VMax
sûrement.francois a écrit :Tu aurais peut-être été mieux avec 39 et 7.6 ?

Bien envie de perséverer avec ce genre de lame en tailles plus grandes, 39 et 41. La glisse est grisante, surtout les coups de pied aux fesses permanants que l'on ressent à la moindre rafale. Et cela dans un confort et une sensation de douceur top. Venant d'un 6.3 36 ou 38

- Olivier44
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Re: [Test] Select VMax
Le Gasoil SLR devrait être plus proche en feeling du Select V.MAX que le Gasoil 6.3.
Quelqu'un aurait testé SLR et V.MAX pour un comparatif ?
Quelqu'un aurait testé SLR et V.MAX pour un comparatif ?
- penarbed
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Re: [Test] Select VMax
J'ai testé un SLR 38 sur iSONIC107 + WARP 7.0 et un VMAX 41 avec 7.8
Difficile donc de faire une comparaison directe du fait des tailles de voiles différentes : dès que je peux tester mon VMax 39 je vous dis.
Première impression : le VMax foile, c'est donc l'assiette du flotteur qui monte à la différence du SLR qui a plutôt tendance à lifter le flotteur.
Avec le SLR on le laisse prendre des tours, ça lifte doucement, on se cale sur la carre, et ensuite ça glisse très fort et ça va vite même sur plan d'eau ouvert et agité.
le VMax est assez similaire dans l'esprit : Ca glisse fort et ça va vite.
Le feeling est juste différent : le SLR semble plus caler le flotteur en latéral du fait du lift, là où le VMax monte le flotteur au-dessus du clapot avec peu de lift et libère plus la vitesse du flotteur.
C'est une histoire de goût.
Sensations à affiner avec le test du VMax 39 et une mesure GPS ... Mais les deux sont de très belles lames.
Difficile donc de faire une comparaison directe du fait des tailles de voiles différentes : dès que je peux tester mon VMax 39 je vous dis.
Première impression : le VMax foile, c'est donc l'assiette du flotteur qui monte à la différence du SLR qui a plutôt tendance à lifter le flotteur.
Avec le SLR on le laisse prendre des tours, ça lifte doucement, on se cale sur la carre, et ensuite ça glisse très fort et ça va vite même sur plan d'eau ouvert et agité.
le VMax est assez similaire dans l'esprit : Ca glisse fort et ça va vite.
Le feeling est juste différent : le SLR semble plus caler le flotteur en latéral du fait du lift, là où le VMax monte le flotteur au-dessus du clapot avec peu de lift et libère plus la vitesse du flotteur.
C'est une histoire de goût.
Sensations à affiner avec le test du VMax 39 et une mesure GPS ... Mais les deux sont de très belles lames.

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Re: [Test] Select VMax
Yep Penarbed .penarbed a écrit :Première impression : le VMax foile, c'est donc l'assiette du flotteur qui monte à la différence du SLR qui a plutôt tendance à lifter le flotteur.
Avec le SLR on le laisse prendre des tours, ça lifte doucement, on se cale sur la carre, et ensuite ça glisse très fort et ça va vite même sur plan d'eau ouvert et agité.
Je vois pas la difference entre "lift" et "l'assiette du flotteur qui monte".
Pour moi , une lame peut soit lever le nez de la board soit monter toute la board (lift) .
Peux tu preciser STP ? Ton retour est interessant .
Bye
Ricou
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- penarbed
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Re: [Test] Select VMax
Tu as raison, faut préciser.
Dans mon esprit, le lift correspond à un flotteur dont le nez se lève : le flotteur prend un peu d'angle, navigue avec peu de surface mouillėe et crante sur le rail. Effet souvent obtenu avec un aileron dont le bord d'attaque est courbe.
Le foil correspond à un flotteur qui monte à plat : le pdm est plus reculé, on accélère en survolant le plan d'eau, le flotteur est plus libre : le pb est alors le contrôle. (Tout le monde a dû un jour gérer une survente avec un aileron surdimensionné : Ca monte et c'est compliqué
)
Effet souvent obtenu avec des ailerons puissants, possédant une corde et/ou une épaisseur importante et dont le flex est marqué.
My 2 cents.
Dans mon esprit, le lift correspond à un flotteur dont le nez se lève : le flotteur prend un peu d'angle, navigue avec peu de surface mouillėe et crante sur le rail. Effet souvent obtenu avec un aileron dont le bord d'attaque est courbe.
Le foil correspond à un flotteur qui monte à plat : le pdm est plus reculé, on accélère en survolant le plan d'eau, le flotteur est plus libre : le pb est alors le contrôle. (Tout le monde a dû un jour gérer une survente avec un aileron surdimensionné : Ca monte et c'est compliqué

Effet souvent obtenu avec des ailerons puissants, possédant une corde et/ou une épaisseur importante et dont le flex est marqué.
My 2 cents.
Modifié en dernier par penarbed le mar. 15 mai 2012 08:52, modifié 1 fois.
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Re: [Test] Select VMax
D'accord avec les définitions de lift et de foil de Penarbed mais moins sur le type d'aileron.
Personnellement la RS3 lifte avec un aileron droit incliné, le Gasoil 6.3 36 rake 15° et foile avec un aileron courbe, le Select V.MAX 37.
Cf mon CR de test des deux ailerons : viewtopic.php?f=5&t=8004&start=15#p63176" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement la RS3 lifte avec un aileron droit incliné, le Gasoil 6.3 36 rake 15° et foile avec un aileron courbe, le Select V.MAX 37.
Cf mon CR de test des deux ailerons : viewtopic.php?f=5&t=8004&start=15#p63176" onclick="window.open(this.href);return false;