Les ailerons de speed
Les ailerons de speed
J'ai retrouvé un vieil aileron longueur 24.5, il équipait la Bic Allegro. Gun de vitesse sortie fin des années 80 en série : Jimmy Lewis pour Bic sport
Pour info, il n'est pas en tuttle, il est lourd très épais et ce n'est pas du carbon.
Pour info, il n'est pas en tuttle, il est lourd très épais et ce n'est pas du carbon.
Modifié en dernier par frank44 le ven. 23 mars 2012 12:43, modifié 1 fois.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Re: Aileron speed du siècle dernier
ca correspond bien a l'aileron de requin qui est dessiné dessus!!
Ca a qd meme bien evolué :)
Ca a qd meme bien evolué :)
- Olivier44
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Re: Les planches de speed
Les futurs ailerons de speed de Chris Lockwood (en phase de production et bientôt un site web dédié) :
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Re: Les planches de speed
4 ailerons de speed présentés par Erik Loots http://www.speedsurfingblog.com/2009/04 ... dfins.html -
Timemachine TM45 22cm et Timemachine TM V7 23cm :
KA Sails "Lockwood Mcdougall assymetical speedfin" et C3 Venom 24cm :
Timemachine TM45 22cm et Timemachine TM V7 23cm :
KA Sails "Lockwood Mcdougall assymetical speedfin" et C3 Venom 24cm :
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Re: Les ailerons de speed
Un test d'aileron par Anders BQ.com : http://www.andersbq.com/2012/02/premium ... -test.html -
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Re: Les ailerons de speed
Et enfin l'aileron le plus rapide sur GPS-Speedsurfing enfin dévoilé :
le K4Moo SPEED carbon : http://www.k4fins.com/fins.html#K4Moo -
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Re: Les ailerons de speed
le Black project type X : Asymmetric foil – available in Port and Starboard tack variants
http://www.eole-sports.com/type-x/8-bla ... uttle.html -
http://www.eole-sports.com/type-x/8-bla ... uttle.html -
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Re: Les ailerons de speed
"Rather than choose your size, choose how fast you want to go by selecting the 30, 35, 40, 45 or 50 knot version."
Ah bah voilà, comme cela c'est plus simple
Par contre, il n'y a pas le prix sur le site Eole-Sport : http://www.eole-sports.com/type-x/8-bla ... uttle.html
350 $ sur le site Black project fins : http://www.blackprojectfins.com/product ... ns/type-x/
Ca doit faire du 250 euros environ (aileron en G10).
Ah bah voilà, comme cela c'est plus simple
Par contre, il n'y a pas le prix sur le site Eole-Sport : http://www.eole-sports.com/type-x/8-bla ... uttle.html
350 $ sur le site Black project fins : http://www.blackprojectfins.com/product ... ns/type-x/
Ca doit faire du 250 euros environ (aileron en G10).
- mechouille
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Re: Les ailerons de speed
je reviens sur le K4 suite un mail de ma part en leur demandant le tarif et quelques photos voici leur réponse :
"Hi Damien,
At k4fins we designed the fin and made the mold. But it is Jon Kennet at MOO CUSTOM who lays up the carbon and produces the fins. He sells them for £175. You can contact him through the Moo website..
http://www.moocustom.co.uk/dairy/k4moofins/ -
http://www.moocustom.co.uk/contact/ -
They are seriously good fins, much thinner than anything else that's available, which is why we started making our own.
Cheers
Steve"
"Hi Damien,
At k4fins we designed the fin and made the mold. But it is Jon Kennet at MOO CUSTOM who lays up the carbon and produces the fins. He sells them for £175. You can contact him through the Moo website..
http://www.moocustom.co.uk/dairy/k4moofins/ -
http://www.moocustom.co.uk/contact/ -
They are seriously good fins, much thinner than anything else that's available, which is why we started making our own.
Cheers
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Re: Les ailerons de speed
175£ cela fait 210 euros, transport inclus à priori.mechouille a écrit :At k4fins we designed the fin and made the mold. But it is Jon Kennet at MOO CUSTOM who lays up the carbon and produces the fins. He sells them for £175.
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Re: Les ailerons de speed
Eric Looks donne quelques explications sur l'influence du rake d'un aileron en speed http://www.speedsurfingblog.com/2009/02/rake.html -
"For most speedsurfers these rake work the best :
21cm=20 degrees, 23cm=20 degrees, 25cm=17 degrees, 27cm=15 degrees, 29cm=15 degrees, 31cm=13 degrees, 33cm=13 degrees
"For most speedsurfers these rake work the best :
21cm=20 degrees, 23cm=20 degrees, 25cm=17 degrees, 27cm=15 degrees, 29cm=15 degrees, 31cm=13 degrees, 33cm=13 degrees
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Re: Les ailerons de speed
C3 Slingshot 21, Select Caspar Crossfire Wide 23, Deboichet Upwind 26 :
Rake : 30, 17, 15 °
Corde : 14.0, 9.8, 8.5 cm
Epaisseur : 1.2, 0.9, 0.9 cm
Poids .: 425, 300, 225 gr
Rake : 30, 17, 15 °
Corde : 14.0, 9.8, 8.5 cm
Epaisseur : 1.2, 0.9, 0.9 cm
Poids .: 425, 300, 225 gr
Re: Les ailerons de speed
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, wing!
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Re: Les ailerons de speed
Interview d'Antoine, Anders et Cédric lors du Luderitz Speed Challenge 2012 : https://CENSURE/video.ph ... 2251&saved -
Question : Les ailerons en G10 marchent fort, quel est l’intérêt du carbone dans ces tailles ?
Anders : C’est une grosse question. Il y a un intérêt dans chaque matériel. Les choses que j’adore avec les ailerons carbone, c’est que l’on peut avoir un profil plus fin donc une lame un peu plus longue et cela donne plus de sécurité. Chaque aileron que je teste, G10, je trouve épais et court. Dès que la planche est bien accrochée à l’eau, cela marche très bien mais quand ça part un peu dans le clapot, il y a moins de surface et quand tu commences à voler un peu partout. Dur à dire.
Cédric : Le carbone ce qui est bien c’est que cela donne plus de grip, plus de power tout le long du run. Y’a souvent une molle au milieu du run et avec l’aileron en carbone tu peux garder ta vitesse un peu mieux je pense. Après, c’est vraiment proche, c’est un peu tout qui marche mais au final le carbone c’est plus constant et plus nerveux sous le pied.
Question : Les ailerons en G10 marchent fort, quel est l’intérêt du carbone dans ces tailles ?
Anders : C’est une grosse question. Il y a un intérêt dans chaque matériel. Les choses que j’adore avec les ailerons carbone, c’est que l’on peut avoir un profil plus fin donc une lame un peu plus longue et cela donne plus de sécurité. Chaque aileron que je teste, G10, je trouve épais et court. Dès que la planche est bien accrochée à l’eau, cela marche très bien mais quand ça part un peu dans le clapot, il y a moins de surface et quand tu commences à voler un peu partout. Dur à dire.
Cédric : Le carbone ce qui est bien c’est que cela donne plus de grip, plus de power tout le long du run. Y’a souvent une molle au milieu du run et avec l’aileron en carbone tu peux garder ta vitesse un peu mieux je pense. Après, c’est vraiment proche, c’est un peu tout qui marche mais au final le carbone c’est plus constant et plus nerveux sous le pied.