Et jeudi y aura qui !!!

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Gozo

Re: Et jeudi y aura qui !!!

Message par Gozo »

Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
Gozo a écrit :Ce matin c'est pluie à donf et vent immobile :lol:
ça y est !!! il est arrivé 20/25 SW mais il pleut toujours autant, pointeau toujours d'actu :wink:
ça y est !!! j'aperçois du bleu à l'ouest :lol:
ça y est !!! le soleil a fait fuir la pluie mais aussi le vent :lol: :roll: [-X pas :lol: :arrow: ](*,)
ça y est !!! le soleil, le vent et la bascule sont en train de s'installer :lol: 29 nds au pointeau \:D/
ça y est !!! 3 ème casse de l'année ](*,) j'espère être tranquille maintenant :arrow: après la planche(69) le mat(gaastra) voici le wish(nautix)
en remontant sur le pas de tire (25.5 nds ) le wish lâche au niveau de la poignée avant ( c un monobloc) belle gamelle sans danger mais nav terminée
en tab 59/tr4 5.5 et crossfire 27
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
christophe44

Message par christophe44 »

c'était pas un wish gaastra???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Gozo

Message par Gozo »

CT un beau pointeau aujourd'hui, un poil trop de sud mais il y avait moyen de faire qql chose
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
penarbed

Message par penarbed »

Nav au Pointeau.
Cédrick, Gozo, Jean-François déjà prêts à partir, et une voile qui trace sur le banc ... Miam !

Mais quel chantier nom de nom ! Mise à l'eau 45mn après la basse mer... Ca remonte vite !

Warp Speed 50 + Warp F12 6.3 + select XFire Wide 25 puis GO E28x8.5
Trop sud pour sortir un score et pas assez d'appui au départ pour caper dans ce gros clapot croisé et rejoindre le banc.
Un peu optimiste le Xfire Wide 25 dans ces conditions ...

Quelques bonnes brafougnes à 29/30 kts en Vmax dans un chantier infââme.
Secoué à souhait, très physique en Warp 6.3 ... Elle tracte !! Mais c'est une bonne prépa !
Quel pied cette board :heart:

J'espère juste que le nez de Cédrick va mieux que le wish de Gozo ... :wink:

Vivement demain ! :lol:
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 7 juin 2012 23:34, modifié 2 fois.
Philip

Message par Philip »

Bonne nav de 17h à 18h30 sur mazerolles
De bonnes claques et des molles comme d'habitude
Trop ouest pour scorer avec un clapot chiant
Yann s'est mis à l'eau quand je sortais de l'eau avec un vent plus SO et un plan d'eau plus correct
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
phyrex

Message par phyrex »

Bonne nav sur Maz encore en mode réglage mais ça commence à rentrer. seconde nav after work c'est bien la région :heart:
Have fun :supz:
Phy
Vinch

Message par Vinch »

Nav dans le ON OFF de Mazzeroles entre 19h et 20h30 avec Rapha et Yann44240.Je suis depucelé j'ai passé les 30nds :supz: 30,8nds \:D/ . Mon reccord perso avec ma nouvelle planche achetée ce jour Starboard Isonic 111 2009 ave ma 7.3 gps. Rapha a fait 31,4nds :prayer: .Je me rapproche.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
yann44240

Message par yann44240 »

Vinch a écrit :Nav dans le ON OFF de Mazzeroles entre 19h et 20h30 avec Rapha et Yann44240.Je suis depucelé j'ai passé les 30nds :supz: 30,8nds \:D/ . Mon reccord perso avec ma nouvelle planche achetée ce jour Starboard Isonic 111 2009 ave ma 7.3 gps. Rapha a fait 31,4nds :prayer: .Je me rapproche.
CT très bien à la mise à l'eau.... au début en F111+7m²... puis en F86+7m²... et Ricou est arrivé.... là CT tout de suite moins bien !!!
disons que on sait qui est le chat noir de la semaine... heureusement qu'il bosse demain ! :roll:
du coup j'ai remis la F111 sous les pieds.
Vmax :30.65 en F111 et 30.88 en F86
2h de nav, 35km bref toujours ça de pris...
Image
yann44240

Message par yann44240 »

Philip a écrit :Yann s'est mis à l'eau quand je sortais de l'eau avec un vent plus SO et un plan d'eau plus correct
ho l'autre... c'est un peu facile... il avance pas avec sa 5.8m² sur 125L... il sort de l'eau... je mets à l'eau... 1er bord je suis à 29.6nds... et au retour 30.2... :roll:
le plan d'eau n'avait pas changé en si peu de temps... [-X
Image
Ronan

Message par Ronan »

Belle journée au Pointeau!
Mais c'etait pas gagné, comme l'a dit Gozo, au niveau meteo! Fait la route sous un déluge, arrivé un peu avant 11h00 au parking, plus (trop) de pluie mais couvert, 20/22 nds SW, je remonte lire et claper à la charette.
11h30 : apparition du soleil, gréage comme lundi (mais ça grimpe un chouille) : Gun Mega xs 6,2 / naish sp80 / so9 29. Mise à l'eau un peu après 12h00, mais vent très sw, plan d'eau bordélique à souhait.
Puis gros grain pendant 15 min avec bascule wsw ensuite, c'est vraiment parti! Quelques runs à 30/32 nds tranquillum, jusque la basse mer à 14h00, etonnemment plus haute que lundi dernier, coeff 93 pour 97 aujourd'hui, les bancs de sable sont peu apparus.
Le temps de "sonder" le run sous le banc de sable pour se tranquilliser, j'enquille pendant une heure des runs super abattus, pendant que le vent prend des tours avec la montante.
Stop à 15h00 bicause zouzous à récuperer à Rezé à 16h30, le timing etait serré!
Vmax : 34,6, V2s : 35,66
Quelques kites (3/4) mais d'un bon niveau, aucun problème.
Bonne session, pas de casse, pas de gamelles ni de frayeurs, je pensais vraiment pas avoir fait 35nds. La naish est vraiment top, dans ces conditions!
Un peu rincé, je sais pas si je remplie demain, finalement...
chessou

Message par chessou »

christophe44 a écrit : "dépucelage" en règle du jeune chessou au large dans un vent bien régulier et une bonne houle....des bords taquets jusqu'au evens....royal!!!!!!! :supz:
:lol: :lol: :lol: coquin va!

Nav en dent de scie à la baule avec de très bons moments et de très mauvais.

Arrivé vers 12h30 sur zone impossible de se garer toute la vieillerie de la baule en train de pêcher du coquillage raaaaaaa :twisted:
C'est mou derrière le grain ça sent le remake de la veille, je grée donc 5.6 et sort la 90l j'arrive trankilou au bord un pas dans l'eau, deux pas, pan!!! +10kts le ventilo se met en route je fais une tentative inutile sur 10m complétement à l'arrache, c'est mort. La grande question existentielle me revient: j'arrête la planche ou j'arrête pas???

Demi tour je grée 4.7 et sort la 69l, christophe arrive à ce moment là et est à l'eau bien avant moi raaaaaa la rage! :cry: sur zone 1h avant lui à l'eau 1h après...je croise Jluc qui prie de pitié pour ce bleu de chessou m'apporte ma board au bord merci c'est sympa! :D

Très bon départ au taquet, quelques sauts de crapauds et surf backside trankilou, woooo le niveau sur l'eau je fais méga tâche, jibe dans tout les sens, frontloop, jumps, surf frontside, merde ils sont où les loosers comme moi :shock: .
Je me fais embrigader par le christophe au large de la baie dans de la grosse houle l'homme exécute sur moi l'irréversible :lol: , l'enfoiré il est bon aussi en vague, surf front, duck jibe, jumps, merde ça fait envie! je tente le surf frontside et ça passe presque, un vraiment bien envoyé sur 4/5 tentatives bien loupées, quel panards ça doit être top de bien les placer.
Malheureusement le vent était irrégulier et sur la 2ème moitié de session j'étais trop juste en 69l, si j'avais eu le temps j'aurai sortie la 90l ce qui m'aurai assuré une belle session tout le temps au planing, mais je l'avais pas!!!

Mauvais choix de matos today, mais quelques super bords au large, 2/3 jumps apréciables et le premier surf frontside passé sous un magnifique soleil et bien entouré rattrape le tout :D

++
penarbed

Message par penarbed »

Ronan a écrit :Belle journée au Pointeau!
Mais c'etait pas gagné, comme l'a dit Gozo, au niveau meteo! Fait la route sous un déluge, arrivé un peu avant 11h00 au parking, plus (trop) de pluie mais couvert, 20/22 nds SW, je remonte lire et claper à la charette.
11h30 : apparition du soleil, gréage comme lundi (mais ça grimpe un chouille) : Gun Mega xs 6,2 / naish sp80 / so9 29. Mise à l'eau un peu après 12h00, mais vent très sw, plan d'eau bordélique à souhait.
Puis gros grain pendant 15 min avec bascule wsw ensuite, c'est vraiment parti! Quelques runs à 30/32 nds tranquillum, jusque la basse mer à 14h00, etonnemment plus haute que lundi dernier, coeff 93 pour 97 aujourd'hui, les bancs de sable sont peu apparus.
Le temps de "sonder" le run sous le banc de sable pour se tranquilliser, j'enquille pendant une heure des runs super abattus, pendant que le vent prend des tours avec la montante.
Stop à 15h00 bicause zouzous à récuperer à Rezé à 16h30, le timing etait serré!
Vmax : 34,6, V2s : 35,66
Quelques kites (3/4) mais d'un bon niveau, aucun problème.
Bonne session, pas de casse, pas de gamelles ni de frayeurs, je pensais vraiment pas avoir fait 35nds. La naish est vraiment top, dans ces conditions!
Un peu rincé, je sais pas si je remplie demain, finalement...
C'est toi qu'on voyait tracer sur le banc en arrivant :supz:
Belle VMax ! =D¨>
Le banc s'est recouvert à une allure folle hier, t'as bien joué de mettre à l'eau de bonne heure.
J'étais trop tard pour l'exploiter... :evil:
Philip

Message par Philip »

yann44240 a écrit :
Philip a écrit :Yann s'est mis à l'eau quand je sortais de l'eau avec un vent plus SO et un plan d'eau plus correct
ho l'autre... c'est un peu facile... il avance pas avec sa 5.8m² sur 125L... il sort de l'eau... je mets à l'eau... 1er bord je suis à 29.6nds... et au retour 30.2... :roll:
le plan d'eau n'avait pas changé en si peu de temps... [-X
Changement de direction de 0 à SO quand je sortais de l'eau . :wink:
ça n'empêche pas que je suis une brelle . :mrgreen:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Olivier44

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit :11h30 : ... plan d'eau bordélique à souhait.
Tout le problème du vent de SO en matinée.
penarbed a écrit :Le banc s'est recouvert à une allure folle hier, t'as bien joué de mettre à l'eau de bonne heure.
Le problème des gros coefficients, ça remonte super vite. Par contre, avec le courant fort, ça peut faire gagner de la Vmax.
Ronan

Message par Ronan »

penarbed a écrit :Le banc s'est recouvert à une allure folle hier
En effet, l'étale de BM a duré moins d'une demi heure, mais avec le vent de sw qui poussait, c'est pas étonnant.
J'avais tracé des repères sur le sable pour voir le début de montante et matérialiser la fin du run, car à la BM en approchant de la bassine, j'avais à peine de l'eau jusqu'aux genoux (sans compter les bosses...), c'etait plutôt reservé aux kites!
penarbed a écrit :C'est toi qu'on voyait tracer sur le banc en arrivant

Oué, et je me suis senti un peu seul :cry: , mais le run etait vraiment abattu et de plus déventé derrière la "dune", avec une grosse accéleration ensuite sur du très plat, qui m'a permis de faire des scores corrects, mais c'etait à la fin, je commençais à être rincé. Je finissais les runs en vrac au frein à main :oops: , quand j'ai commencé à voir Cedrick, me semble t'il, enquiller du race jibe voile couchée en fin de run :supz: . Y a pas à dire, ça fait un peu plus classe! =D¨>

J'avais calmé le jeu 45 min avant la BM, pas eu envie de faire des essais de catapultage (je navigue au commerce, pas dans l'aéronavale!), c'est un peu stressant de se dire "Alors là je passais il y a 10 min, et maintenant :? ???), je m'étais donc décalé sous le vent en attendant. Je pensais aussi voir sortir bien plus les bancs du milieu comme Lundi dernier :scratch: , ça aurait été jouable d'y runner. Raté!
Finalement, le bon créneau a été de 14h00 à 15h30, le vent s'étant bien renforcé à la renverse de marée.
Repos forcé aujour'hui, ma fille a la crève! Bonne nav à ceux qui s'y collent!
Répondre