Core 148 pour poids lourd ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
manuc

Core 148 pour poids lourd ?

Message par manuc »

Bonjour,

J'ai repris depuis quelques temps avec une hard rock (283x62 110L) après de nombreuses années d’interruption. Elle ne supporte plus mon poids (88Kg env) et je ne prends pas vraiment de plaisir.
Le fait de reprendre me motive à ramener mon poids un peu plus bas mais je n'arriverais pas à descendre sous les 82Kg au mieux.

Je cherche à changer de planche pour naviguer tranquille et ne pas trop galérer au poids actuel, puis conserver la même planche vers le poids cible.
J'avais un niveau correct il y a quelques années, waterstart sans pb, jibe sans pb, etc. mais j'ai besoin de retrouver de la technique. Pour le moment, il faut relever au tire veille.

J'ai repéré que la core 148 qui est dans mon budget avec quelque solde en ce moment.
Elle est large et avec du volume mais je n'ai plus trop de référence. Est-ce que vous pensez qu'au poids actuel ca le ferait ?
Et au poids cible (donc 82Kg), est-ce qu'elle reste correct pour naviguer tranquille, prendre du plaisir sans forcément rechercher la super performance ?

Je suis preneur de vos avis, et éventuellement des conseils sur d'autres modèles qui resterait dans les mêmes budgets :)
Pascal M

Re: Core 148 pour poids lourd ?

Message par Pascal M »

148 litres, à l'aise pour mes 88-94 kg.
Tu devrais partir sur une 133 plutôt.
A voir également suivant tes surfaces de voiles...
manuc

Re: Core 148 pour poids lourd ?

Message par manuc »

oui j'hésite entre ces deux volumes.
Belle annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s mais hors budget.

Merci de ta réponse en tout cas.
Répondre