Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par pat44 »

Alors, qui veut profiter des 14/16nds prévus par le guru avant la pétole de mardi à jeudi ?

J'irais bien faire un petit pointeau à la basse mer de 14.40 (juste après pour avoir de l'eau) et me reposer en grosse planche et petite voile.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par Chris15 »

Salut Pat,
Je me tate pour un Pointeau aussi en milieu d'après midi. D'autres motivés du lundi?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par pat44 »

Toujours moi, j'y go d'ici 30 minutes.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par Chris15 »

C'est parti, direction le Point'O 8)
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par pat44 »

Et de 3 !

Arrivée un peu avant 15.00, le vent est mou.
Ma raison me dit de mettre 8.4, mon corps me dit 7.0, ma (mauvaise) conscience me dit "pourquoi t'as pas de 7.8, crétin !".

J'y vais donc en 7.0 et sl1 125, s07 41. Forcément, ca planne pas. Derrière les perches, c'est mieux, et en pompant, j'arrive à avoir un planning tout à fait satisfaisant. Une grosse heure comme çà avec des bords entre le banc et les dunes, en faisant gaffe aux rochers qu'on voit encore un peu.

Une méchante gtx me prend en chasse: c'est Chris qui vient d'arriver (supers jibes et relance d'ailleurs). Qq bords ensemble avant un gros grain qui écrase tout. Pu de vent, fini pour moi. Heureusement au final, car je constate que mon tendon ne tient plus qu'à un fil.

Allez, 2/3 jours sans vent pour réparer tout çà et se reposer.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par Mauii44 »

Pas mécontent d'être parti dans le sud quand je vois le temps pourri qui perdure chez nous...encore un été flingué par le mauvais temps :evil: :evil: :evil: ..les années se suivent et se ressemblent... :evil: :evil: :evil: seule consolation, y'a d'l'air...
Bon je crois que le beau revient demain ou mercredi...
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par pat44 »

Mauii44 a écrit :Pas mécontent d'être parti dans le sud quand je vois le temps pourri qui perdure chez nous...encore un été flingué par le mauvais temps :evil: :evil: :evil: ..les années se suivent et se ressemblent... :evil: :evil: :evil: seule consolation, y'a d'l'air...
Bon je crois que le beau revient demain ou mercredi...
Ben fait pas mauvais, du soleil tous les jours. Faut pas dramatiser.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Lascard21
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:41
Localisation : Saint Nazaire
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par Lascard21 »

Je suis allé à la base nautique de Villès Martin à 15h30 (en 7.5m² , NP V6) , avec maverick ( en 7,2m² , NP RSS), une fois le grain passé, on a eu pétole pendant 30 minutes puis c'est reparti un peu.
Résultat , avec le fort courant , on n'a pu faire que des petits bords (max 200m) , sans planning sauf par à coup.
Pour moi une session de perfectionnement qui m'a permis d'approcher le planning et le harnais :rolleyes: (et les gamelles qu'on peut faire avec) , mais pour maverick , ça n'était certainement pas la meilleure de l'année. ](*,)
Modifié en dernier par Lascard21 le lun. 6 août 2012 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par alex »

Ds le 22 (val André) ce matin c étais top en 7.8, de très belle éclaircie histoire de profiter de l eau émeraude, superbe arc en ciel que demander de mieux !
Fallait y aller parceque fin de semaine pas de vent :Hangman:
On peux pas tout avoir en vacances ! \:D/

A bientôt ds le 44
Modifié en dernier par alex le lun. 6 août 2012 20:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par Mauii44 »

pat44 a écrit :
Mauii44 a écrit :Pas mécontent d'être parti dans le sud quand je vois le temps pourri qui perdure chez nous...encore un été flingué par le mauvais temps :evil: :evil: :evil: ..les années se suivent et se ressemblent... :evil: :evil: :evil: seule consolation, y'a d'l'air...
Bon je crois que le beau revient demain ou mercredi...
Ben fait pas mauvais, du soleil tous les jours. Faut pas dramatiser.
Sauf qu'il manque pas mal de degrés pour un mois d'août...et puis à 2 jours de soleil , suivent 3 jours de grisaille et de pluie avec 20° :Hangman: :Hangman:
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par Chris15 »

pat44 a écrit :Et de 3 !

Arrivée un peu avant 15.00, le vent est mou.
Ma raison me dit de mettre 8.4, mon corps me dit 7.0, ma (mauvaise) conscience me dit "pourquoi t'as pas de 7.8, crétin !".

J'y vais donc en 7.0 et sl1 125, s07 41. Forcément, ca planne pas. Derrière les perches, c'est mieux, et en pompant, j'arrive à avoir un planning tout à fait satisfaisant. Une grosse heure comme çà avec des bords entre le banc et les dunes, en faisant gaffe aux rochers qu'on voit encore un peu.

Une méchante gtx me prend en chasse: c'est Chris qui vient d'arriver (supers jibes et relance d'ailleurs). Qq bords ensemble avant un gros grain qui écrase tout. Pu de vent, fini pour moi. Heureusement au final, car je constate que mon tendon ne tient plus qu'à un fil.

Allez, 2/3 jours sans vent pour réparer tout çà et se reposer.
Yes, sortie sympa. Pas dans les top 2012 mais sympa.
Je suis arrivé un poil trop tard vers 16h00 dans l eau.
Du coup quelques bords avec Pat qui avance bien pour 7m...

Ensuite, le vent est revenu vers 17h00 après le grain. Je dirais 10 - 15 noeuds ensuite.

Au fait Pat, je pense que je dois encore reculer mes bouts en effet. Je me suis aperçu que j'avais gréer 7,5 avant et qu'au final je suis allé à l'eau en 8,5 sans les déplacer....
Bref, le slalom c'est des réglages... mais on aime ça. :wink:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 6 aout, encore un peu d'air

Message par pat44 »

Chris15 a écrit :Au fait Pat, je pense que je dois encore reculer mes bouts en effet.
Faut pas hésiter. Limite ca tire sur la main avant.

Pour une fois que j'étais super bien (hormis le manque de toile :mrgreen: )
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre