Mercredi 15 Aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par Olivier44 »

cedrick a écrit :... peut etre devriez vous essayer (puis investir ??? :mrgreen: ) dans du matos free ride "baston" avec un flotteur de 90L maxi, associé a des voiles sans cam mais avec 6 lattes style Hellcat en 5.0 et 5.7 ?? ... pour moi c'est la combo idéale pour taper de bons gros sauts :heart: ... dont les rotations (hein oby...)
Je suis effectivement beaucoup plus ouvert à ce type de combo.
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par Obiwan »

cedrick a écrit :... peut etre devriez vous essayer (puis investir ??? :mrgreen: ) dans du matos free ride "baston" avec un flotteur de 90L maxi, associé a des voiles sans cam mais avec 6 lattes style Hellcat en 5.0 et 5.7 ?? ... pour moi c'est la combo idéale pour taper de bons gros sauts :heart: ... dont les rotations (hein oby...)
Tout a fait d'accord avec toi CC, ca évite d'avoir à gérer 2 flotteurs et de ce prendre la tête. Par contre, si je me souviens bien :-k, à taper de bons gros sauts et des rotations, ca casse non :mrgreen: .
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par cedrick »

j'aime beaucoup ma RS2 qui est une vraie bombe mais dans 25 noeuds je prefererai naviguer avec une freeride de 95L et une 6m sans cam pour pouvoir bien me lacher en saut, la RS2 elle se sattelise sans probleme mais le retour a l'eau est plus douloureux .... :rolleyes:

j'aime beaucoup naviguer avec ma freestyle wave mais il me faut un bon gros carton sinon comme Pat je me fais C... j'ai l'impression que ca n'avance pas ...

Finalement pour moi l'ideal serait peut etre :

planche slalom en 115L avec 7.0 et 7.7
planche freeride en 95L avec 6.0 et 7.0
planche free wave en 85L avec 4.2 4.7 et 5.4

voili :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par pat44 »

Bon ben je suis pas seul visiblement.

Ce que j'aime avec la FW, c'est faire qq roller sur les "vagues", et qq petits sauts (peur de me reniquer la cheville). Sinon, ca ce traine effectivement.

Cédrick, tu devrais tester une slalom comme la TB2 avec un arrière étroit: c'est plus confort pour les atteros :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par thomas35 »

pat44 a écrit :
cedrick a écrit :... peut etre devriez vous essayer (puis investir ??? :mrgreen: ) dans du matos free ride "baston" avec un flotteur de 90L maxi, associé a des voiles sans cam mais avec 6 lattes style Hellcat en 5.0 et 5.7 ?? ... pour moi c'est la combo idéale pour taper de bons gros sauts :heart: ... dont les rotations (hein oby...)

J'y songe, mais en gardant la TB2 (qui est facile). Voiles courses pour le speed, et o2/oxygen pour le gazeux.

J'avais fait une sortie à Tharon side shore avec Thomas en TB2 et 5.4 Global, ben ca marchait pas mal du tout :mrgreen:
je confirme !!


Il y a peu penarbed m'avait prête un combo FSW, j'ai beaucoup aimé. On a moins de sensation de vitesse mais au niveau maniabilité c'est top. j'y pense de plus en plus pour les jours de carton
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par pat44 »

thomas35 a écrit :Il y a peu penarbed m'avait prête un combo FSW, j'ai beaucoup aimé. On a moins de sensation de vitesse mais au niveau maniabilité c'est top. j'y pense de plus en plus pour les jours de carton
Comme quoi !

En fait, ce qui me gene aussi, c'est que ca sort 2 fois par an. Donc je vais faire un essai sans, on verra bien dans 2 ans :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par thomas35 »

pat44 a écrit :
thomas35 a écrit :Il y a peu penarbed m'avait prête un combo FSW, j'ai beaucoup aimé. On a moins de sensation de vitesse mais au niveau maniabilité c'est top. j'y pense de plus en plus pour les jours de carton
Comme quoi !

En fait, ce qui me gene aussi, c'est que ca sort 2 fois par an. Donc je vais faire un essai sans, on verra bien dans 2 ans :mrgreen:
pas faux et comme Le dit Olivier plus haut, on a toujours un spot de slalom dans le 44 donc pas sur effectivement de vraiment l'utiliser
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par M »

Quand je suis arrivé a PM y'a maintenant plus de 10 ans, j'ai racheter du matos de planche (avant a grenoble donc bof)

2 waveboard et 3/4 manic

Puis au fur et a mesure du temps, j'ai du m'adapter, j'ai acheté une FD68, des matrix, des nitro, puis une GT59... revendu une waveboard.

Le fait est que les grosses dep de septembre à décembre qu'on a pu connaitre y'a 10 ans ne sont plus présentes ou très furtives.. Alors du coup en 2005/2006 a fond en slalom, la meme année j'ai eu jusqu'a 43/47/50/54/58/62 plus plétore de voiles de 4,7 à 7,6 et plus de 30 ailerons... et une seule 72 litres en wave avec 2 ou 3 voiles et 2 ailerons...

Et puis bref de moins en moins de houle, de coup de vent correct, orientation pourrie.... depuis 3 ans je suis remonté deux fois sur une waveboard... a mon grand regret (j'ai encore un quad 72 emballé dans son carton d'origine c'est dire) mais c'est un fait, si tu veux des vagues c'est direction bretagne la plupart du temps... et moi j'ai pas le temps. Le B&J perso dans 30 cm de houle ça me saoule très vite et me surprend a abattre au but de quelques bords. Vieux réflexes.
Donc en se cantonnant à la Loire atlantique (plus communément appelé PM pour les initiés :twisted:, centre du Monde s'il en est ), et sans être dans la fonction publique :mrgreen: , la plupart du temps quand tu peux nav c'est conditions freeride / freerace/ slalom entre potes. Ce n'est pas par manque d'envie, mais par manque de temps et de conditions que la waveboard n'est plus sortie. Maintenant les wave / B&J de 90 à 100 L sont très sympa dans nos conditions sur nos spots et je m'y remettrais surement un jour ou l'autre.

Si j'habitais au Dossen l'histoire serait surement autre. On fait avec ce que l'on a et ses affinités.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par francois »

C'est sûr que c'est à Pont Mahé qu'on rencontre des conditions de vagues tous les jours :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par cedrick »

tout comme rue de la soif :Hangman: ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par chessou »

thomas35 a écrit :
pat44 a écrit :
thomas35 a écrit :Il y a peu penarbed m'avait prête un combo FSW, j'ai beaucoup aimé. On a moins de sensation de vitesse mais au niveau maniabilité c'est top. j'y pense de plus en plus pour les jours de carton
Comme quoi !

En fait, ce qui me gene aussi, c'est que ca sort 2 fois par an. Donc je vais faire un essai sans, on verra bien dans 2 ans :mrgreen:
pas faux et comme Le dit Olivier plus haut, on a toujours un spot de slalom dans le 44 donc pas sur effectivement de vraiment l'utiliser
L'annnée dernière j'ai fait 36% de mes sorties en freewave/wave , en effet pas la dominance. Je peux me tromper mais ne pas pratiquer ce programme me semble fortement limitant dans la progression, donc particulièrement pour les apprentis :P .
C'est pas en slalom qu'on apprend à sauter, surfer et toucher son premier frontloop. Le jibe est également très différent beaucoup plus de sensations, l'impression de glisse est bien supérieur et l'empennage d'une voile de freewave/wave est vraiment vif et agréable et permet d'approcher la chose sous un angle différent. J'ai gagné énormément d'assurance en slalom dans le clapot grâce à l'entrainement au saut en freewave, là ou j'appéhendais le passage de la crête par le passé, je continus taquet sans décrocher à présent.
Et quel plaisir de surfer des vagues même des moches qui déroulent pas bien ou pas bien hautes, même à mon niveau relativement médiocre je me fait vraiment très plaisir en backside alors pourquoi se priver de telles sensations??? D'autant que quand je sors ce matos, les gens qui m'entourent envoient du lourd et me donne l'impression de tout sauf de ce faire chier!!!!!! Et pour ce qui est de l'orientation, side, side on ou plein on shore, les riders que j'ai pu voir dans le coin surfait frontside et envoyait leur loops pareils :rolleyes: .
J'ai d'ailleurs remarqué que les slalomeurs qui m'impressionnent le plus ont (ou ont eu) un niveau en vague conséquent.
Cela dit je l'accorde on sort moins ce matos, surtout pour des lourds, étant très léger dès 15kts avec la 90l je sors, pour un gabarit de 90 et + je ne saurais dire ce qu'il en est :scratch: La planche de freewave reste d'ailleurs dans notre région incontournable, prendre un planche de vague radicale ne serait peut être pas très judicieux!?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par pat44 »

chessou a écrit :Je peux me tromper mais ne pas pratiquer ce programme me semble fortement limitant dans la progression, donc particulièrement pour les apprentis :P .
C'est pas en slalom qu'on apprend à sauter, surfer et toucher son premier frontloop. Le jibe est également très différent beaucoup plus de sensations, l'impression de glisse est bien supérieur et l'empennage d'une voile de freewave/wave est vraiment vif et agréable et permet d'approcher la chose sous un angle différent.
Pas faux, mais tout dépend des gouts après.
J'ai effectivement adoré çà après 2/3 ans de planche, quand je n'avais que la freewave en petite planche (déjà), mais je me suis fait mal sur une réception, et du coup, j'ose plus (et j'ai même plus envie d'oser), surtout que je vieillis :twisted: .

Pour le coup des jibes, par contre, je vois bien un quiver de voile de slalom sans cam (mais stable), comme l'o2 que j'avais. C'est vrai qu'en fait ce qui me plait le plus qd je ressors le matos freewave, c'est d'avoir une voile très légère, mais qui speed qd même et ne gène pas si ca saute un peu. Excellent dans le gros clapot comme à l'anse vata où je louais des rrd de slalom avec des o2 :heart:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Mercredi 15 Aout

Message par Maverick »

j'ai perdu mon harbais takoon et mon gilet de flottaison sideon
a la base nautique de saint nazaire donc si quelqu'un les trouvent ca serai sympas :-k
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Répondre