Palan d'écoute pour un wish pas prévu pour

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
qmc95
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:49
Contact :

Palan d'écoute pour un wish pas prévu pour

Message par qmc95 »

bonjour!
après avoir explosé mon wishbone je cherche son remplaçant
je suis tenté par un x3 mais il n'a pas une poignée arrière avec des poulies donc je ne peux pas installer mon palan d'écoute dessus...
est-ce que cette poignée arrière peut se changer?
si oui
cela nécessite-t-il un materiel particulier?
quelle marque vendrait cette poignée?
merci!
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: palan d'écoute pour un wish pas prévu pour

Message par feeling850 »

Il existe des poignées arrières toutes faites qu'on fixe à la place de la poignée d'origine. Un exemple ici : http://www.chinook-surfshop.com/rayon_d ... que=Nautix

On fait sauter les rivets de l'ancienne poignée et on fixe la nouvelle également à l'aide de rivets (on peut éventuellement coller avec du mastic/colle SIKAFLEX 291 voir 292).

Sinon, on peut monter des poulies sans toucher à la poignée d'origine en les fixant à l'aide de sangles ou de bouts comme sur les anciens wish nautix jumbo. Pour les poulies, on prend des réas de drisse de dériveur. Dans ce cas, on perd un peu de longueur de wish. J'ai pas trouvé plus grand comme illsutration :
http://www.chinook-leucate.com/upload/v ... 2_7694.jpg

Le X3 est un wish basique pas vraiment bon marché. Si c'est pour utiliser sur des grandes voiles en mode surtoilé, je doute qu'il ne fasse long feu avant de casser lui aussi. Autant prendre une autre marque, toute aussi basique mais moins chère. Sinon, pour le même budget, on peut se tourner vers des modèles plus reconnus pour leur rigidité et guetter les occasions dans les petites annonces. En recherchant sur ce forum, tu trouveras des discussions sur le choix d'un wish (alu ou carbone, neuf ou occas...).
qmc95
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:49
Contact :

Re: palan d'écoute pour un wish pas prévu pour

Message par qmc95 »

ok merci pour ces infos!
est ce qu'un side-on (dynafiber) 180-230 monobloc alu serait un bon compromi?
qmc95
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:49
Contact :

Re: Palan d'écoute pour un wish pas prévu pour

Message par qmc95 »

j'ai finalement opté pour un prolimit assault 180-230 en v-grip
la rigidité du v-grip est vraiment étonnante!
je le recommande à tous!
bon vent!
Répondre